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RENAULT : Dacia et RNO ont un fort atout commercial

08 févr. 2024 12:29

Traduction google
Cdlt

Dacia et Renault disposent d’un atout commercial fort : le GPL gagne en popularité en France

Il s’avère que le GPL, carburant très populaire en Pologne, en Italie et en Turquie, fait de plus en plus d’adeptes en France..

L’augmentation du coût de la vie et la baisse de la valeur de l’argent poussent de plus en plus de gens à chercher à épargner. L’une des façons de faire face aux dépenses quotidiennes est de choisir une voiture équipée d’un système d’essence d’usine. Ceux-ci sont proposés par Dacia et Renault.

Dacia propose des motorisations à essence dans tous ses modèles, à l’exception de la Spring électrique, et qui plus est, elle les promeut en égalisant les prix des versions essence et GPL, tandis que le Duster, le Jogger et la Sandero sont disponibles avec un moteur ECO-G de 100 ch. Dans le cas de Renault, cette option est disponible sur les deux modèles les plus populaires, c’est-à-dire Clio et Captur. De plus, le groupe Renault a l’intention de développer des moteurs GPL et présentera prochainement un nouveau moteur plus puissant de ce type.

Le carburant bon marché est tentant, et par conséquent, pas moins de 63 096 véhicules neufs fonctionnant au GPL ont été vendus sur le marché français en 2023, soit une augmentation de 34,68 % par rapport à 2022. Cette tendance s’observe également sur le marché des voitures d’occasion, avec une augmentation de 22,14 %, soit 29 427 unités. La principale raison d’acheter du GPL est, bien sûr, le prix bas. Sur la Seine, le prix moyen du litre était de 0,98 €.

Dacia et Renault disposent donc d’un très fort avantage commercial sous la forme d’installations en usine et d’une faible concurrence.

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