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RENAULT : Carlos Tavares sen prend à Renault

05 févr. 2024 19:30

Traduction google
Cdlt


Carlos Tavares s’en prend à Renault : ils ne pourront pas rivaliser avec BYD et Tesla

Carlos Tavares a attaqué très durement son concurrent dans une récente interview. Il a critiqué le retrait de Luca de Meo du projet Ampère et a accusé Renault de ne pas être en mesure de rivaliser avec des entreprises comme BYD et Tesla. Mais Tavares a-t-il raison ? Pas nécessairement.

Renault, sortant d’une situation financière très compliquée, a réussi non seulement à obtenir des résultats positifs, mais aussi à innover en renouvelant et en améliorant l’ensemble de la gamme de ses versions thermiques et électriques. En outre, Renault a également réussi à construire plusieurs alliances bénéfiques dans l’industrie automobile, à mettre fin à son conflit avec Nissan et à lever des fonds pour des investissements internes. Luca de Meo a accompli un véritable miracle, affirment les commentateurs du marché automobile et soulignent les problèmes de Stellantis dans le domaine de la logistique, de la production et des ventes.

Bien sûr, Renault a aussi ses défis, mais les ventes et les bénéfices augmentent, sans réduire ses propres structures, comme le fait Tavares.

À cette époque, Stellantis perdait non seulement des actions, mais liquidait également ses propres structures de vente, résiliait les contrats avec les concessionnaires, réduisait les coûts et investissait en même temps dans ... la marque chinoise Leapmotor, dont les voitures sont vendues chez les concessionnaires Stellantis en Europe. Ce sont toutes les idées de Tavares.

Sur le plan technologique, Renault a également une longueur d’avance, réalisant un renouveau spectaculaire avec moins de marques et avec des difficultés initiales plus importantes, avec une progression de 16,9% contre 3,7% pour Stellantis, son rival au niveau européen. Dacia et Renault ont gagné des parts de marché, notamment en France, au détriment de Citroën et Peugeot.

Les attaques contre le concurrent sont peut-être la manifestation d’un conflit de longue date lorsque Tavares a dû dire au revoir à Renault. Il convient également de rappeler que Renault a repris beaucoup de personnes importantes de Stellantis et, comme vous pouvez le voir, ils travaillent maintenant pour la marque au Losange de manière assez efficace.

8 réponses

  • 05 février 2024 19:47

    A lire » sur « Les Echos »

    Renault, Ford ou GM : Carlos Tavares et Stellantis se disent prêts pour une mégafusion

    Le patron de Stellantis agite la menace chinoise pour inciter à la consolidation du secteur dont il pourrait profiter. Et critique en creux la stratégie de Renault.


  • 05 février 2024 20:53

    nous verons dans moinss de 5 ans je pense qui aurra eu raison


  • 05 février 2024 21:18

     Plus de Renault au maghreb à port Dacia pour les Taxis


  • 05 février 2024 21:19

    Renault a également une longueur d’avance

    Renault ne l'a plus 


  • 06 février 2024 06:50

    Ce matin sur France Inter à 06h48, chronique sur Stellantis. La trésorerie nette de Stellantis lui permettrait d'avaler Renault "tout cru" (2 x la valorisation de RNO)


  • 06 février 2024 07:56

    Faite confiance à MR TAVARES il va en étonner plus d’ un ,sûrement le Manager n*1 dans le monde automobile  2024 l année Stellantis  plusieurs marques du groupe présente des nouveaux modèles 


  • 06 février 2024 09:01

    encore un specialiste....elles sont où les voitures leapmotors vendus dans les concessions stellantis en Europe???


  • 06 février 2024 09:54

    Carlos TAVARES n'est pas un génie de la communication, il devient très évident que son intérêt est de voir la capitalisation de Renault baisser.

    Une question me taraude, mais pour quelle raison ?


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