Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
48.550 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 48.030
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    48.550

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    14 357 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:38:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.460

  • rendement estimé 2024

    5.83%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Une OPA asiatique aurait le plus de sens

05 févr. 2024 09:44

Rno dispose d'un réseau et d'un maillage exceptionnel.
Pour le prédateur, acheter les parts de marché c'est une chose, mais pouvoir mettre ses électriques asiatiques dans autant de concession, ce serait même un coup de génie.

Il n'y a plus qu'à attendre.

8 réponses

  • 05 février 2024 10:09

    Babasse450 :
    Quand on se souvient que Bercy (BLM) avait refusé le deal entre Couche-Tard et Carrefour, pour motif de sauvegarde stratégique nationale, il est possible d'imaginer que toute OPA Asiatique sur le Groupe Renault serait aussitôt interdite par Bercy pour les mêmes raisons, ne serait-ce que sur le principe de défense sur l'Emploi en France et au sein de l'UE...
    Et ce même si ce qui semble souhaitable sur le plan économique ne coïncide pas avec une vision à court terme de la Bourse...


  • 05 février 2024 10:15

    Accessoirement, une OPA lancée par un champion Français ou Européen aurait quant à elle du mal à franchir le filtre de la Commission Européenne cf. risque de "position dominante" entravant la libre concurrence sur le marché UE...
    ---
    Enfin, la position capitalistique de l'Etat Français, et des "partenaires" asiatiques (Nissan et Mitsubishi) ne viennent pas non plus faciliter de telles manoeuvres... 😉


  • 05 février 2024 10:38

    Aucune chance 


  • 05 février 2024 11:43

    Gekko235 M6590582 

    Je ne suis pas de votre avis, je vous explique pourquoi:
    - il existe déjà des consortium franco-chinois dans beaucoup dr'activités, dont la production de minerais
    - le réseau de Renault est le meilleur de tous, une vitrine exceptionnelle pour celui qui mettrai la main dessus
    - secteur stratégique ? l'assemblage auto vraiment stratégique ? 
    - le secteur des télécoms, hautement stratégique ... regardez par vous même!  Qu'est devenu Alcatel ??

    Une OPA de Stellantis aurait plus de sens pour nous Français, allez disons le "cocorico"... mais sérieusement, la vraie stratégie pour RNO serait de s'allier avec un chinois capable de nous fournir les minerais ... et là ça prend TOUT son sens.


  • 05 février 2024 11:45

    et Carlo TAVARES dans tout ça à quoi il sert ??

    allez je vous le donne: à faire monter les enchères !

    L'état Français est un excellent gérant en bourse, regardez le méga deal réalisé sur EDF, le grand gagnant a été de très loin  l'état Français.


  • 05 février 2024 11:47

    Ça recharge pour cet après-midi 


  • 05 février 2024 11:48

    Stellantis n'est plus Française depuis plusieurs années, mais Néerlandaise.
    ---
    Pour le reste, je vous accorde que de trouver un réseau de distribution solide en Europe reste un enjeu pour les marques Chinoises qui rêvent de se développer en Europe, comme du reste aussi arriver à faire assembler dans des pays UE à main d'oeuvre low cost leurs véhicules afin que ceux-ci puissent continuer à bénéficier des bonus / subventions destinées à l'achat de véhicule électrique (BEV)...


  • 05 février 2024 12:16

    Je vois mal l'intérêt pour Stellantis à lancer une OPA sur Renault, dont les gros marchés sont  en gros les mêmes que ceux de Stellantis et qui produit des véhicules globalement comparables à ceux de Stellantis. Quand on fait une OPA c'est parce que on estime que cela va rapporter quelque chose, là je ne vois pas ce que ça rapporterai à Stellantis.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.