Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
50.100 (c) EUR
+0.50% 
Ouverture théorique 50.100
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.780

  • clôture veille

    49.850

  • + haut

    50.240

  • + bas

    49.150

  • volume

    872 064

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    14 816 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:38:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.600

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Tesla pénalise le secteur

26 janv. 2024 12:40

Les perspectives ne sont pas bonnes pour Tesla. Ils avaient acquis un avantage dans la voiture électrique qui lui a valu d’être récompensé en bourse avec l'une des premières capitalisations de la place. Or la concurrence n'a pas tardé à réagir, rognant des parts de marché. Tesla a réagi en baissant ses prix à plusieurs reprises pour préserver ses parts, ce qui abaisse sa rentabilité. Et, malgré tout, sa part de marché ne s’améliore pas, ses perspectives de ventes restant moroses. 
Le titre a perdu 12% hier à WS. Il garde encore un PER supérieur à 40 qui, à mon avis, n'est pas justifié par les perspectives. Il y a un moment où on ne peut plus baisser les prix. 
Il est probable que son cours continue de baisser. Le problème est que ça entraîne le cours de bourse des autres opérateurs du secteur automobile vers le bas. Malgré tout, les constructeurs généralistes tels que Ford et General Motors ont rebondi hier rattrapant les pertes de la veille. 
En tendance, je crains que Tesla ne devienne un frein à l'évolution du cours de tous les autres, 

2 réponses

  • 26 janvier 2024 13:36

    Le ralentissement est surtout dû à l'arrivée des voitures chinoises notamment avec BYD!
    L'Europe doit mettre rapidement des droits de douanes!
    Cdlt


  • 26 janvier 2024 13:36

    Le ralentissement est surtout dû à l'arrivée des voitures chinoises notamment avec BYD!
    L'Europe doit mettre rapidement des droits de douanes!
    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.