Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
50.120 EUR
+0.54% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.780

  • clôture veille

    49.850

  • + haut

    50.240

  • + bas

    49.150

  • volume

    225 855

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    14 822 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 13:35:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.760

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Scénic E-Tech ou e-3008..?

18 janv. 2024 16:16

Renault Scénic ou Peugeot 3008 : quel SUV électrique est la meilleure affaire côté prix ?

En même temps, Peugeot et Renault ont dévoilé les prix des e-3008 et Scénic E-Tech. Lequel de ces SUV compacts électriques est le mieux placé côté prix ?

Peugeot et Renault se marquent à la culotte, enfin plutôt au pare-chocs. En septembre dernier, à quelques jours d’intervalle, les deux constructeurs avaient dévoilé chacun de leur côté une nouveauté très importante, qui vont devenir deux grandes rivales ! Pour le Lion, il s’agit de la nouvelle génération du 3008, déclinée en version 100 % électrique. Chez le Losange, c’est un Scénic réinventé en SUV compact électrique.

Et ces deux véhicules viennent, là aussi à quelques jours d’intervalle, d’ouvrir leurs carnets de commandes en France. Les prix étant connus, la comparaison était inévitable ! Renault a choisi de frapper fort sur le marché des SUV compacts électriques avec un prix de base hors bonus de 39.990 €. Peugeot annonce de son côté 44.990 € pour l’e-3008. Mais il y a des différences techniques à prendre en compte.

Le Losange a un prix de base accrocheur avec une fiche technique plus modeste. Le Scénic le moins cher a un bloc de 170 ch et une batterie de 60 kWh, qui donne une autonomie de 430 km. Il se contente d’un chargeur embarqué 7 kW, facturant en option le 22 kW à 2.000 €. Pour la recharge rapide, c’est maximum 130 kW.

Chez Peugeot, on a d’office un bloc de 210 ch et une batterie de 73 kWh (capacité utile). Le véhicule est annoncé avec une autonomie en cycle mixte WLTP de 527 km. Il est bien pourvu côté recharge, puisque le chargeur embarqué 11 kW est en série et la recharge courant continu peut atteindre 160 kW.

Mais c’est pour l’instant la seule offre technique. Or, de son côté, le Scénic laisse un choix. En plus de la “petite” batterie, il y a une grosse batterie de 87 kWh. Et avec elle, l’autonomie s’envole, à 625 km ! La puissance grimpe aussi à 220 ch. La recharge rapide s’améliore à 150 kW, mais le chargeur embarqué 22 kW reste en option. Le Scenic fait toutefois cadeau dès la base de la pompe à chaleur, en option à 800 € chez Peugeot.

2 réponses

  • 18 janvier 2024 18:49

    RNO sans hésitation 

    bon pour les autonomies tu applique un coefficient de 0,7  (-30% en condition réelle) et si tu considère que tu descends pas sous 10% et qu'il ne faut pas monter au dessus de 80% (ça use les batteries)  alors tu divise toutes les autonomies de environ 50%
    et si tu vas dans le haut Jura par -25 C° alors marche à pied conseillée 


  • 19 janvier 2024 17:53

    UP pour lecture

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.