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RENAULT : Lalpine A290 aux essais hivernaux !

18 janv. 2024 11:50

La nouvelle Alpine A290 réchauffe les routes verglacées du pôle Nord, une surprise inattendue lors d’essais hivernaux cruciaux

La nouvelle Alpine A290 a créé la surprise lors des essais hivernaux. Le véhicule utilitaire sport entièrement électrique de la marque française a été surpris en train de rouler tranquillement dans les villages perdus du nord de la Suède. De nouvelles photos espion du modèle font l’objet de tests clés avant d’être révélées à la fin de l’année.

Dans un peu plus d’un mois, la nouvelle Renault 5 sera dévoilée. La marque au losange mise sur les petites voitures électriques et nous savons déjà qu’elle ne renoncera pas à avoir une version sportive de haut vol comme elle l’a fait avec la Clio à l’époque. La marque de sport basée à Dieppe a traversé les frontières et, du sud du continent, s’est déplacée vers l’autre bout, où un prototype de la nouvelle Alpine A290 a été chiné.
Ces nouveaux clichés espion montrent ce qui sera le deuxième modèle d’Alpine à moyen terme glissant silencieusement sur les routes enneigées du nord de la Suède, confronté à des tests cruciaux pour son développement : des tests dans un froid extrême. La future « fusée » électrique n’a pas perdu de son camouflage depuis qu’elle a été aperçue pour la première fois l’été dernier, seul le design des jantes en alliage a changé, plus conventionnel que ceux présentés il y a quelques mois et développés en collaboration avec Michelin.

l’Alpine A290 2024 lors des essais hivernaux
Avec un diamètre de 19 pouces, l’Alpine A290 montre ses disques de frein à l’avant et à l’arrière, un système plus efficace si l’on considère qu’elle ne sera pas légère, malgré ses petites proportions, et qu’elle ne sera pas lente non plus. Le vinyle révèle à peine ses caractéristiques, mais les passages de roue avant plus larges sont perceptibles, tout comme un petit aperçu de la peinture de carrosserie qui se cache sous les écoutes. Une couleur bleue qui rappelle la mythique Gordini.

L’Alpine A290 héritera du même intérieur que la nouvelle Renault 5, mais elle sera dotée de sièges avant plus sportifs et plus enveloppants, de pédales en aluminium et d’une décoration spéciale de l’habitacle pour élever le conducteur à une atmosphère plus distinguée. Le combiné d’instruments et le système multimédia disposeront d’écrans digitaux offrant des informations complètes, personnalisables et avec des menus adaptés aux différents modes de conduite.


L’Alpine A290, plus de sensations et de performances que d’autonomie

L’Alpine A290 est basée sur la plate-forme « AMPR Small », la célèbre architecture CMF-EV, bien que révisée pour offrir une tenue de route dynamique plus sportive que la Renault 5. Ses roues placées aux extrémités sont l’une des caractéristiques clés, tout comme le moteur électrique hérité de la plus puissante Mégane E-Tech, qui atteint 220 ch. Entre les deux, la batterie lithium-ion offrira une autonomie maximale d’un peu moins de 400 kilomètres. Un jouet qui va conquérir et pour lequel il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année.

1 réponse

  • 19 janvier 2024 17:51

    UP pour lecture

    Cdlt


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