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RENAULT : Renault Group enregistre une forte hausse de ses ventes au niveau mondial

18 janv. 2024 11:16

 Renault a affiché une croissance mondiale notable en 2024, avec une augmentation de 9,4 % dans ses ventes de véhicules, atteignant 1 548 748 unités. La marque s’est distinguée en tant que leader français à l’échelle mondiale.

Dans le segment des véhicules utilitaires, Renault a excellé avec une hausse de 19,9 %, surpassant la croissance globale du marché de 10,4 %.

Renault a affiché une croissance mondiale notable en 2024, avec une augmentation de 9,4 % dans ses ventes de véhicules, atteignant 1 548 748 unités. La marque s’est distinguée en tant que leader français à l’échelle mondiale.

Dans le segment des véhicules utilitaires, Renault a excellé avec une hausse de 19,9 %, surpassant la croissance globale du marché de 10,4 %.

L’année a été marquée par la présentation du plan « International game plan 2027 » de Renault, qui prévoit le lancement de 8 nouveaux modèles entre 2023 et 2027 pour stimuler la croissance hors Europe. En 2023, les marchés brésilien, turc et marocain ont été les principaux moteurs de cette expansion.

En Europe, Renault a connu une croissance impressionnante de 19,3 % avec 977 635 immatriculations, dépassant la croissance du marché européen de 13,9 %. La marque a ainsi grimpé de la 5ème à la 2ème place sur le marché européen des voitures particulières et utilitaires, avec une stratégie commerciale axée sur la valeur et une forte présence auprès des clients particuliers.

Les marchés espagnol, italien et britannique ont particulièrement contribué à cette croissance européenne.

En France, Renault a consolidé sa position de leader en véhicules particuliers et utilitaires. La Clio, très populaire, est devenue le véhicule le plus vendu en France avec 111 741 immatriculations en 2023, et se place au 3ème rang en Europe avec plus de 219 365 unités vendues.

Renault a également renforcé sa position de leader européen en véhicules utilitaires, avec une croissance de 25,7 %, notamment grâce au succès des modèles Kangoo/Express et Master.

Renault a accéléré sa conquête du segment C et supérieur en Europe, avec une croissance de 26 % grâce à des modèles comme Arkana, Austral, Espace E-Tech Hybrid et Mégane E-Tech electric. Les versions haut de gamme, telles que « Esprit Alpine », ont été particulièrement plébiscitées.

En matière d’électrification, Renault a enregistré une hausse de 19,7 % de ses ventes de véhicules électrifiés en Europe, se plaçant ainsi au 3ème rang sur ce marché. Les ventes de véhicules hybrides ont augmenté de 62 %, avec des modèles comme Austral, Clio et Captur parmi les plus vendus en Europe.

1 réponse

  • 18 janvier 2024 14:48

    La firme a vu ses ventes progresser de 9 % l’an passé. Mais elle souffre de l’arrêt des ventes en Russie et en Chine ainsi que de la chute du marché européen. Elle n’a ainsi toujours pas retrouvé le niveau d’avant Covid

    Mais il est vrai que le groupe au losange vendait alors 508 000 véhicules en Russie (en 2019), et le constructeur écoulait aussi, la même année, 179 500 unités en Chine, 

    Cdlt


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