Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
49.850 (c) EUR
+1.01% 
Ouverture théorique 49.850
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.450

  • clôture veille

    49.350

  • + haut

    50.400

  • + bas

    49.450

  • volume

    740 651

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    14 742 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.360

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.340

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Des cohortes de voitures chinoises vont déferler sur l'UE.

05 janv. 2024 10:04

Nous sommes représentés par des eurocrates jamais élus déconnectés des réalités et centrés sur leur carrière personnelle.

20 réponses

  • 05 janvier 2024 10:38

    @ le_savoy.
    Le problème ne vient pas des "eurocrates" mais des populistes et des constructeurs européens.
    Face au défi écologique, le gouvernement chinois a pris de mesure forte qui ont poussé les constructeurs chinois à investir dans le véhicule électrique.
    En face, les élus européens sous la pression des populistes ont retardés les décision importantes.
    De plus, les constructeurs européens, hormis Renault, ont fait du lobbying anti véhicules électriques et pro thermiques et ont pris un retard important dans le développement de leur gamme électrique.


  • 05 janvier 2024 10:53

    LB,
    pas du tout de votre avis.Mais les poubelles à piles ( voitures chinois ) n'ont rien à faire en Europe !


  • 05 janvier 2024 10:58

    Dépenser des Milliards pour attribuer des primes pour se payer un véhicule soit disant propre c'est une ineptie 
    On se rend bien compte que la Spring par exemple est affichée avec une baisse de 3.000 €
    Alors que c'est déjà une épave ce véhicule  
    Cela me fait penser à la baisse de la TVA à 5.50 % pour le batiment ainsi que la restauration 
    Les prix n'avaient pas baisses pour autant 
    Les salariés n'avaient même pas été augmentés


  • 05 janvier 2024 11:55

    pas du tout de votre avis.Mais les poubelles à piles ( voitures chinois ) n'ont rien à faire en Europe !



    Pas faux, mais le problème est qu'ils ont en train de récupérer le marché asiatique et cela va peser déjà bcp, reste à savoir si l'europe a les moyens et surtout le courage de protéger au moins son marché intérieur d'un côté et de pouvoir éviter la récession qui touche déjà les allemands.  


  • 05 janvier 2024 12:03

    Les Ricains ont déjà fermé pratiquement leur marché aux Chinois.C'est juste une question de courage.


  • 05 janvier 2024 12:12

    Renault s'est engagé comme partenaire avec un groupe Chinois Difficile de les mettre dehors maintenant 


  • 05 janvier 2024 12:28

    @ le_savoy
    Je ne dis pas que les véhicules électriques soient les bien venus en Europe.
    Je dis juste qu'il ne faut pas inverser les responsabilités.
    Les premiers responsables sont les constructeurs européens (hormis Renault) tournés vers le passé qui n'ont pas vu venir l'avènement du véhicule électrique et qui ont laissés la place libre aux chinois.
    Les seconds reponsables sont les politiques, qui, par mesure électoraliste, ont retardés les décisions importantes.
    Si les chinois arrivent en force, c'est faute d'offres pertinentes de la plupart des constructeurs européens.


  • 05 janvier 2024 12:52

    ib truc le gars qui comprend rien...

    les populistes ne sont pas au pouvoir en Europe...c'est le PPE et PSE ultra majoritaire....c'est les en marche et socialiste en France, CDU, SPD grune en Allemagne etc etc....
    et les chinois ont fermé leur marché depuis toujours, obligation de JV pour les etrangers, aide et pret favorable pour les constructeurs chinois, prix sur les matieres premieres pour les chinois etc etc.....taxe d'a peine de 10% en Europe et 25%


  • 05 janvier 2024 12:58

    Les voitures chinoises ne sont plus - hélas - des poubelles, BYD a vendu plus d'EV que Tesla. Ils vont ouvrir une usine en Hongrie, ils sont déjà dans notre jardin. L'erreur de base de la CE a été de décider la fin des moteurs thermiques en 2035, en imposant une technologie, les EV, sans concertation avec les constructeurs automobiles. La seule BYD a reçu 4,5 milliards de dollars du gouvernement chinois entre 2015 et 2020. Un travail de longue durée. Les amateurs sont les technocrates de Brussels. Les Chinois sont des pro.


  • 05 janvier 2024 12:58

    ib truc le gars qui comprend rien...

    les populistes ne sont pas au pouvoir en Europe...c'est le PPE et PSE ultra majoritaire....c'est les en marche et socialiste en France, CDU, SPD grune en Allemagne etc etc....
    et les chinois ont fermé leur marché depuis toujours, obligation de JV pour les etrangers, aide et pret favorable pour les constructeurs chinois, prix sur les matieres premieres pour les chinois etc etc.....taxe d'a peine de 10% en Europe et 25% en Chine pour les exports...
    je parle pas tracas administratifs pour les contructeurs etrangers en Chine...etc etc
    en Europe obligation de passer au tout electrique en 2035, normes ecologiques, sociales pour les constructeurs implantees en Europe...
    au fond les populistes chinois ont gagnés contre les liberaux europeens...CQFD
    certains protègent leurs entreprises d'autres sur le dogme liberale et anti frontière casse nos entreprises....
    on le voit bien depuis des années sur la casse sociale, et securitaire...CQFD


  • 05 janvier 2024 13:06

    Par exemple Airbus avait monté unechaine de production en Chine résultat ils l'ont copié à l' identique Les Russes leur avait donné un vieux porte Avion idem Copié ils ont le temps d'en faire 3 on n'a même pas le temps d'en construire Un en France
    Ne vous étonnez pas d'avoir des Scenic des rafales ect..made in China 


  • 05 janvier 2024 14:27

    Les populistes sont au pouvoir dans plusieurs pays d'Europe rendant la précision de décision plus difficiles en raison de l'équilibre des pouvoirs en la commission et le parlement et les règles (majorité ou unanimité)
    La montée en puissance dans plusieurs pays met la pression sur les gouvernements au pouvoir sur la précision de décisions importantes.
    Si les chinois peuvent prendre des parts importantes du marché, il y a 2 raisons.
     - un manque d'offre de la part des constructeurs européens qui doivent en assumer la responsabilité
     - un manque de responsabilité du consommateur qui va privilégier le prix à l'origine.
     Pendant que la Chine avance, l'Europe regarde le train passé


  • 05 janvier 2024 21:07

    LB1970 assez de sottises. Stop !


  • 05 janvier 2024 21:35

    Les populistes ne sont pas au pouvoir en Europe, encore que ils le soient dans un certains nombres de pays, par contre leurs idées complotistes simplistes on envahies les réseaux sociaux et les esprits faibles et mal éduqués qui malheureusement sont légion.

     Cela dit je ne crois pas que des cohortes de VE Chinois déferleront sur l'UE (il faut arrêter avec le catastrophisme) Les constructeurs européens on largement la capacité de faire face, il faut juste arrêter de tergiverser, croire en l'avenir et arrêter de prêter flanc à la propagande anti VE.


  • 05 janvier 2024 21:50

    Pas de stress! Les chinois n’ont pas Reseau, pas de stock de pièces détachées au premiers incident comme un accrochage le masque tombe mais les propriétaires n’en parlent pas! 


  • 05 janvier 2024 22:26

    les chinois ne tiennent pas leurs promesses 
    les chinois qui le peuvent se barrent aux USA car si tu gagne trop d'argent en chine alors prison et le parti te pique ton flouse


  • 05 janvier 2024 22:47

    les gens comprendront leur douleur lorsqu'il faudra changer des pièces sur leur chinoise et que la marque aura disparu
    car des constructeurs auto chinois ça fait faillite à la pèle 

    et sérieusement les gars, vous  qui achetez des produis chinois vous en avez pas marre de financer le communisme et le terr.or.isme d'état 


  • 05 janvier 2024 22:52

    atis7
    Trop de Pastis et  de  whisky ne font pas de bons conducteurs 


  • 05 janvier 2024 23:11

    marc.cou

    nan
    Rhum only  et
    un bon Bourgogne avec le fromage
    Le Whisky c'est pour mettre avec l'eau du lave glace l'hiver et suis pas assez connaisseur avec ce décapant 


  • 05 janvier 2024 23:16

    Les ventes automobiles européennes vont se raréfier.Tout va devenir chinois ...Le communisme n'est que le hors d'oeuvre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.