Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
49.350 (c) EUR
+2.17% 
Ouverture théorique 49.350
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.510

  • clôture veille

    48.300

  • + haut

    49.710

  • + bas

    48.380

  • volume

    678 534

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    14 594 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 17:35:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.410

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.280

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Voiture de lannée , Caradisiac choisit

05 déc. 2023 17:16

Si les juges de l'élection de la voiture de l'année sont aussi unanimes que les lecteurs de Caradisiac, il n'y a plus aucun suspens sur le nom de la gagnante pour l'année 2024.

Le jury de l’élection de la voiture européenne de l’année (COTY) vient d’entrer dans la phase finale de son élection. Il ne reste plus que sept prétendantes à ce titre honorifique : le Renault Scénic E-Tech, le Peugeot 3008 / E-3008, la BMW Série 5 / i5, le Volvo EX30, le Toyota C-HR, le Kia EV9 et la BYD Seal.

Parmi cette liste des finalistes, certains véhicules nous paraissent favoris du fait de leur positionnement et du contexte dans leurs marques respectives. Le Peugeot 3008, par exemple, possède tout pour gagner car il dispose d’une version 100% électrique (un élément semble-t-il déterminant dans l’élection depuis deux ans) de la même façon que son rival direct, le Renault Scénic E-Tech. Le Volvo EX30 paraît bien armé lui aussi, même si sa fabrication en Chine risque de constituer un obstacle au titre. Le Toyota C-HR semble aussi bien placé sur le papier et a d’ailleurs eu le vote de l’un des membres de la rédaction de Caradisiac, favorisant largement le Scénic E-Tech après un petit tour de table.

Les lecteurs choississent le Renault Scénic E-Tech

Les lecteurs de Caradisiac semblent d’accord avec la rédaction sur ce point : ils ont voté à l’écrasante majorité pour le nouveau SUV électrique de la marque au losange (48% du total des votes). Le Peugeot 3008 arrive second avec 16% des votes et le Toyota C-HR est troisième (9%) devant les Volvo EX30 et BMW Série 5 / i5 ex-aequo à 8%. On trouve ensuite la BYD Seal à 6% et le Kia EV9 termine dernier avec 5% des voix. Rappelons que ces votes n’auront aucune influence sur l’élection de la voiture de l’année, dont le verdict sera connu le 26 février prochain pendant le salon de Genève 2024. A moins que les jurés ne lisent Caradisiac et ce que pensent ses lecteurs, qui sait…

4 réponses

  • 05 décembre 2023 17:53

    Depuis quand les lecteurs de Caradisiac choisissent la voiture de l'année?

    Bientôt ceux de Pif Gadget?


  • 05 décembre 2023 18:04

    à combien le prix moyen du e-Scénic....l'important ce sont les clients (et pas que ceux de l'administration...où les prix de ventes sont sacrifiés...) à suivre


  • 06 décembre 2023 14:56

    "M753452", vous auriez dit pareil si c'était la peugeot  3008...! LOL

    Cdlt


  • 06 décembre 2023 15:32

    S'il y avait eu un article similaire sur la 3008, j'aurais eu assez de recul, je pense, pour ne pas en faire un post 😏


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.