Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
51.220 (c) EUR
-1.35% 
Ouverture théorique 51.220
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    51.860

  • clôture veille

    51.920

  • + haut

    51.940

  • + bas

    50.420

  • volume

    1 225 283

  • capital échangé

    0.41%

  • valorisation

    15 147 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.690

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52.740

  • rendement estimé 2024

    5.74%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.30

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : POUVEZ VOUS M APPORTER UNE REPONSE SVP ?

21 nov. 2023 10:19

ce n est pas logique que certains constructeurs bradent de plus de 20 % leurs véhicules depuis 1 mois; je me trompe peut être mais si vous avez une réponse je prends ( pas la peine d écrire que c'est pour vider les parkings) car 25 % de remise c'est énorme
 j ai un achat en cours , j ai commandé dans un salon auto un véhicule électrique neuf de 56590 € je vais le payer ( si tout se passe bien ) 40990€ comment expliquer une remise de 28 % ?
 LA CHANCE ?
 MON CHARME ?
 LA DEMENCE DU VENDEUR ?
 Je ne crois pas

vos réponses m interressent

40 réponses

  • 21 novembre 2023 11:10

    Ça doit être une Renault sûrement un modèle que personne n achete moi mon DS7 CROSSBACK j ai eu 12%  


  • 21 novembre 2023 11:12

    en tous cas ce n'est pas une allemande😀


  • 21 novembre 2023 11:14

    faut avoir vidé les stocks au 31 decembre. gros stock, c'est de l'import


  • 21 novembre 2023 11:27

    bal12
    11:14
    faut avoir vidé les stocks au 31 decembre. gros stock, c'est de l'import

    tu n as pas autre chose, ca je le savais , d ailleurs je l ai ecrit dans mon post.

    et pour info mercedes ( marque allemande ) vend un gla electrique à 47000€ hors bonus électrique et hors remise justement pour palier  un manque de vente dans le créneau  47000 €.
     CE QUI FAIT 42000 € pour une mercedes  toutes options. hors negociation renseigne toi, quand je te dis que tout le monde brade, même toyota qui n avait pas l habitude de le faire.


  • 21 novembre 2023 11:29

    alai.dup
    11:10
    Ça doit être une Renault sûrement un modèle que personne n achete moi mon DS7 CROSSBACK j ai eu 12%


    tu iras voir ma réponse sur le forum stellantis, non ce n est pas une renault.


  • 21 novembre 2023 11:31

    M447290
    11:29
    alai.dup
    11:10
    Ça doit être une Renault sûrement un modèle que personne n achete moi mon DS7 CROSSBACK j ai eu 12%


    content d apprendre que stellantis brade ses voitures, tavares ne pense plus aux marges ?


  • 21 novembre 2023 13:08

    Le  Black Friday dure 1 mois et demi alors.. 


  • 21 novembre 2023 13:43

    Peut être véhicule qui "colle", parce que en stock depuis longtemps, Ou alors ce ne sera pas vraiment un véhicule neuf "0 kilomètre". Il y a aussi des aides financières des constructeurs sur des salons, des primes sur objectifs (si le concessionnaire vends un certain nombre de véhicules pendant une certaine période il récolte la cagnote), etc ... Enfin 28% de remise avec ce type d'aides ça fait beaucoup.

    Après le périmètre entre prix catalogue (56590) et prix d'achat (40990) n'est peut être pas le même. Le premier c'est sans le bonus, les primes à l'achat etc ... et le second c'est avec tout ça. On annonce un prix élevé et pour décider l'acheteur on lui dit qu'il est sympathique et que exceptionnellement il va payer moins cher mais en fait c'et bidon ... comme certains commerces de mobilier. Bref un tour de passe-passe pour décider l'acheteur.

    Peut être que le détail de la remise (enfin de l'écart de montants) est détaillé sur le bon de commande.


  • 21 novembre 2023 13:57

    C'est tout simplement la tendance ...... les prix des véhicules électriques vont baisser et malheureusement les primes de l'Etat également ............


  • 21 novembre 2023 14:37

    ils gonflent les prix et ensuite ils peuvent faire des grosses remises pour attirer les clients   


  • 21 novembre 2023 15:26

    1. Un modèle appelé à être bientôt par un autre.
    2. Un modèle qui se vend mal, peut-être à cause d'un prix inadapté 
    3. Un modèle concurrencé par le modèle d’un autre constructeur, présentant un meilleur rapport qualité/prix
    4. Des raisons conjoncturelles diverses 
    Bref, il y a le choix 


  • 21 novembre 2023 17:25

    hal9000
    13:43Enfin 28% de remise avec ce type d'aides ça fait beaucoup.

    Après le périmètre entre prix catalogue (56590) et prix d'achat (40990) n'est peut être pas le même. Le premier c'est sans le bonus, les primes à l'achat etc ... et le second c'est avec tout ça. On annonce un prix élevé et pour décider l'acheteur on lui dit qu'il est sympathique et que exceptionnellement il va payer moins cher mais en fait c'et bidon ... comme certains commerces de mobilier. Bref un tour de passe-passe pour décider l'acheteur

    ce véhicule est à ce prix depuis 1 an, c'est le prix catalogue; le vendeur qui est un pote de golf m;a dit que le constructeur ( hors europe ) veut absolument vendre avant le 15 decembre car ils craignent les mesures prises pour 2024 avec le montant du bonus


  • 21 novembre 2023 17:28

    merci à tous ceux qui repondent  avec précision

    j ai tellement l impression de faire l affaire de l année que mon grand age m oblige à me poser les questions.
    j ai entre 4 et 9  semaines d attente, il doit être livrer entre le 1 er janvier et le 20 janvier.


  • 21 novembre 2023 17:32

    M6590582
    15:26
    1.Un modèle appelé à être bientôt par un autre.reponse non non c'est un modele phare
    2. Un modèle qui se vend mal,  peut-être à cause d'un prix inadapté ...reponse oui car il est trop cher pour ma part
    3. Un modèle concurrencé par le modèle d’un autre constructeur, présentant un meilleur rapport qualité/prix, reponse c'est une question de gout
    4. Des raisons conjoncturelles diverses
    Bref, il y a le choix reponse  ? précise


  • 21 novembre 2023 17:56

    Encore une Australe de vendue...non..bradée et renom...donnée.. La chance du débutant !!


  • 21 novembre 2023 18:25

    Avec vos revenus que vous affichez sur le forun Stellantis ( c est gênant) pas beaucoups de modeles ,peut-être une 3008 nouveau cockpit époustouflant  


  • 21 novembre 2023 20:54

    3008? Je ne suis pas sdf quand même.. pourquoi pas une ds pendant que tu y es.. 


  • 23 novembre 2023 17:51

    fran.leb
    21 novembre 2023•17:56
    Encore une Australe de vendue...non..bradée et renom...donnée.. La chance du débutant !!

    austral ? DS ? 3008 ? je ne suis pas encore senile. je roule en mercedes amg 63 s de 2020 en voiture principale et la je change ma twingo de 2002 ( qui me sert pour les aller retour dechetterie et hyper marché) pour une petite bombe electrique qui m a scotché lors de l essai malgré l habitude de la puissance, elle m a étonnée.


    et pour vous faire plaisir ma femme roule en ds3 essence de 2020, personne n est parfait LOL


  • 23 novembre 2023 22:52

    Aujourd'hui les gens achètent une remise (ou autrement dit, si on veut vendre il faut faire de grosses remises ) et pour se faire les constructeurs gonflent les prix catalogue, comme ça le client à l'impression de faire une bonne affaire, alors qu'il a simplement payé le juste prix.


  • 24 novembre 2023 08:46

    Mario421
    23 novembre 2023•22:52
    Aujourd'hui les gens achètent une remise (ou autrement dit, si on veut vendre il faut faire de grosses remises ) et pour se faire les constructeurs gonflent les prix catalogue, comme ça le client à l'impression de faire une bonne affaire, alors qu'il a simplement payé le juste prix.

    COMME JE L AI ECRIT PLUS HAUT  , le prix du modele est au même prix depuis 18 mois donc ta reponse est fausse, l automobile n est pas un frigo ou une tv et là tu as raison les prix sont gonflés avant ces dates.
    ce n est pas le black market non plus. mais merci pour ta réponse quand même.


  • 24 novembre 2023 11:35

    C est quoi le modèle ?


  • 24 novembre 2023 22:46

    M447290 
    Je ne dis pas qu'ils gonflent les prix avant des opérations commerciales, comme le ferait un marchand d'électroménager ou de fringues avant les soldes (encore que, cela soit réglementé) Mais que les prix catalogue sont constamment artificiellement haut, il y a 18 mois comme aujourd'hui, ce qui permet de faire tout le temps des remises tout en préservant les marges qui n'ont jamais été aussi hautes malgré toutes ces remises.
     Après je ne dis pas que c'est la seule explication, évidement que ça doit être un peu plus compliqué et que ca doit être multi factoriels. Le destockage traditionnel de fin d'année doit aussi y participer, ainsi que la crise des composants et donc de l'offre qui a permis aux constructeurs de gonfler leur prix et d'augmenter leurs marges ce qui a compensé la baisse des volumes. Aujourd'hui la tendance s'inverse, et ils doivent être plus enclin a faire des remises, sans compter la volatilité du cours des matières premières, qui ont beaucoup augmenté et dont aujourd'hui la tendance est plutôt à la baisse.

     Il y a 20 ou 30 ans il fallait être un très bon négociateur pour avoir une bonne remise, aujourd'hui il suffit de pousser la porte d'une concession.


  • 27 novembre 2023 09:59

    merci mario, voila enfin une réponse constructive et probable. par contre pour la remise de 10000€ +2500 € c'est 12500€ de marge en moins quand même. c'est énorme. ce qui veut dire que les constructeurs se gavent toute l année. je pense à ceux qui ont acheté cette voiture plein pot en janvier.
    le même désarroi que les acheteurs de tesla ont eu depuis septembre quand elon musk à commencer à brader ces voitures.


  • 27 novembre 2023 10:04

    rokkki
    24 novembre 2023•11:35
    C est quoi le modèle ?

    tu le sauras quand je l aurai recue. promis.


  • 27 novembre 2023 21:15

    A PART UMODI ET ALBERT personne n'achète sa voiture plein pot...chez renaulty en tout cas...😂


  • 28 novembre 2023 08:20

    BONI67
    27 novembre 2023•21:15
    A PART UMODI ET ALBERT personne n'achète sa voiture plein pot...chez renaulty en tout cas...

    boni67 DE quotient intellectuel quand on a ton QI non mais moi oui. Si tu préferes gacher ton argent  chez les banquiers en empruntant pour ta voiture c'est ton probleme. moi c est cash chacun ses moyens.
    de plus ce n est pas une renault, etre actionnaire de rno ne veut pas dire être borné et rever devant une renault.
    il n y a que toi et tes collegues stellantristes pour être obnibulés par STA. alors continuez à rouler dans des voitures moyennes à des prix de folie et soyez heureux.


  • 28 novembre 2023 11:19

    Rien ne présente les hommes si petits à l'imagination ; rien ne les fait paraître si faibles, que la vanité. 


  • 28 novembre 2023 15:21

    M 447 Prenez une DS 7 CROSSBACK j en suis ravie et remise 12% 6267€


  • 28 novembre 2023 16:21

    M447 voiture volée ? Ton calcul est faux et à mon avis , dans ce cas , ce n'est pas le vendeur qui est dément ...


  • 28 novembre 2023 16:57

    @M447290 

    les chevilles vont bien....
    encore un qui pense avoir la plus petite et veut compenser avec sa voiture, en pensant que la voiture est un marqueur social encore en 2023....certainement que ta femme c'est barré et tu dois compenser....😂

    en tout cas merci encore une fois pour la rigolade....


  • 28 novembre 2023 16:59

    encore un acheteur de voiture allemande d'apres ses posts...


  • 28 novembre 2023 17:16

    C est vraiment pathétique voir gênant d’étaler ça vie privée il sort même c est revenu 


  • 28 novembre 2023 17:49

    BONI67
    16:59
    encore un acheteur de voiture allemande d'apres ses posts...

    pas que mais OUI et alors, je préfère ca qu une peugeot ou une ds, chacun ses gouts et surtout ses moyens; je prefere payer tres cher ce qui est beau et performant plutot que payer cher ce qui est cheap, bof et défaillant


  • 28 novembre 2023 17:53

    alai.dup
    15:21
    M 447 Prenez une DS 7 CROSSBACK j en suis ravie et remise 12% 6267€

    encore faut il aimer et la ds3 ( une vraie ds3 pas la citroen ds3) de ma conjointe ne me tente pas à passer chez ds. un bruit de casserolle, un mécanisme de rabat de siege qui s est cassé au bout de 6 mois, une consommation exagérée pour un si petit moteur, non non vraiment non.


  • 28 novembre 2023 18:30

    Bonjour le niveau .... elle est belle la France !


  • 28 novembre 2023 20:30

    je ne suis pas devin mais il y a peut être une autre explication que seules certaines personnes bien renseignées pourront ou non confirmer. Lorsque vous achetez une voiture en France, rien ne vous empêche d'aller consulter un mandataire ou même d'aller directement vous renseigner en Allemagne , Belgique , Espagne ou Italie. J'achète en Allemagne et pour la même voiture, les configurateurs vous crachent à minima 2 à 3000 € de différence pour des configurations absolument identiques. Les prix de marché sont différents par pays- c'est ainsi. Or les constructeurs souffrent des distortions de tarifs car si vous achetez dans un pays voisin et que votre concessionnaire se tappe l'entretien mais sans avoir la marge sur le véhicule, vous appauvrissez vos concessionnaires nationaux. Si c'est un mandataire qui empoche la marge , ça fait un concessionnaire qui a vendu à vil prix, un concessionnaire malheureux qui n'a pas eu la marge sur le neuf et un mandataire qui se marre et qui se contente de moins de marge car pas de SAV ni d'atelier.  Afin d'éviter au maximum que nous autres (stupides bipèdes que nous sommes) restions dans le flou, les tarifs sont illisibles et en tout cas artificiellement élevés afin de leur enlever toute crédibilité. Ainsi l'information vraie ( le prix réellement payé) fluctue fortement et  reste confidentielle et l'information fausse ( un tarif prohibitif et environ identique quel que soit le pays) est largement diffusée (tout en sachant que personne n'y croit). 
    C'est une hypothèse certes mais j'ai eu à élaborer des grilles de tarif par pays pour du matériel industriel lourd et croyez moi, ce type de problème est très compliqué à gérer. 

    Bon trades à toutes et tous 


  • 28 novembre 2023 20:45

    M447290 les chevilles enflent pas trop j'espère...😂
    petit effaceur, petit s...😂
    alors la braderie sur les vieilles voitures allemandes se portent bien....


  • 29 novembre 2023 10:38

    Une Mustang alors ?


  • 29 novembre 2023 12:23

    Legal31
    28 novembre 2023•16:21
     M447 voiture volée ? Ton calcul est faux et à mon avis , dans ce cas , ce n'est pas le vendeur qui est dément  


    UNE voiture volée chez un concessionnaire ?0 KILOMETRE ? CHOISIE AVEC MES OPTIONS ET MES COULEURS ?  quand au calcul si tu mets ma parole en doute à quoi sert de me répondre ?


  • 29 novembre 2023 12:56

    le prix des voitures élec sont appelés à baisser fortement... il y a peu pour 41000€ tu avais un beau SUV neuf de 160CV

    Alors disons qu'ils s'adaptent au marché, et puis tu as raison, les stocks se reconstituent petit à petit sur un marché qui tourne au ralentit... l'inflation ayant réduit le pouvoir d'achat des ménages


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.