Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
51.700 (c) EUR
+2.62% 
Ouverture théorique 51.700
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    50.500

  • clôture veille

    50.380

  • + haut

    52.080

  • + bas

    50.480

  • volume

    1 187 498

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    15 289 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.795

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.418

  • rendement estimé 2024

    6.27%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT - Viser les 100€ pour 2026 me semble très atteignable

25 avr. 2023 17:05

Analyse technique - Boursorama

à la vue du news flow très positif, ce titre de toute évidence ne peut que monter en partant de si bas ! Et n'oublions pas que les normes poussent les ménages à s'équiper de véhicules neufs pour les plus aisés, et concernant les entreprises, elles sont obligés de le faire pour l'ensemble de leurs collaborateurs itinérants. 

Renault: mon avis est achat fort, objectif 100€ pour 2026 

Tout ce qui est écrit ne reflète que l'avis d'un modeste investisseur 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 100 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

40 réponses

  • 25 avril 2023 18:42

    65 serai déjà fantastique 


  • 25 avril 2023 18:50

    Renault avec Ampère + Nissan Faudra cumuler toutes les cotations pour obtenir 100€


  • 25 avril 2023 19:24

    oui 60 en 2024 et 100e en 2026 (même plus) sont possibles, si la Renaulution se maintient à un tel niveau d'efficience


  • 26 avril 2023 10:07

    Tant qu'elle n'est pas à 0 l'action peut baisser .... et déjà qu'elle atteigne 45 euros et reste au dessus pendant quelques mois ce serait super.

    La dernière fois qu'elle a été à 100 eoros c'était à l'epoque ou ghosn avec son sens de la communication qui roulait les investisseurs en leur faisant prendre une vessie pour une lanterne. Les dits investisseurs ayant compris la situation réelle quelques mois avant que ghosn n'ait ses petits démêlés avec la justice japonaise, et l'action a alors commencé à baisser assez rapidement.

    Bref, les 100 euros même pas en rêve. 


  • 26 avril 2023 10:16

    RNO 100 € ? Y en a qui rêvent . 100 € , oui , à la Saint glin glin !


  • 26 avril 2023 10:27

    Je ne serais pas optimiste a ce point la ..
    Tesla annonce une baisse de prix , rno plonge
    les chinois arrivent en masse avec BYD entre autres,
    la presse annonce la fin des constructeurs européens avec l'arrivée des chinois et leurs véhicules moins chers 

    Par contre 
    La stratégie de RNO, ne se base plus sur la voiture mais sur le service 
    -- réparation automobile avec des forfaits
    -- location de véhicule 
    -- 

    Par contre contrairement à Stellantis , je n'ai pas vu d'acquisition d'entreprise de vente de voiture d'occasion ...alors que Flins les remets en état ...

    La fin du thermique va rabattre les cartes , mais a quel point je ne sais pas ...
    On peut penser que d'ici 5 ans , l'électrique sera moins cher que le thermique ...
    et je crains que les chinois gagnent ...


  • 26 avril 2023 10:38

    si les marges continuent à fortement monter et les résultats à exploser, elle peut bien sûr revenir à 100e dans qqs années, surtout qu'avec la Renaulution, RNO change de dimension et semble vriament visionnaire contrairement à nombre de ses concurrents généralistes.


  • 26 avril 2023 11:05

    Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de visionnaire et révolutionnaire dans la Renaulution. Beau coup de bruit et un nom qui frise le ridicule pour une simple remise à niveau d'un certain nombre de points.

    Les forfaits en sav, la location de véhicule, etc ... du réchauffé, tout ça a déjà existé dans le passé .... comme l'offre d'achat fast track, sous d'autres noms .. Renault présente régulièrement comme des innovations des choses qui ne sont que du réchauffé, manque d'idées nouvelles surement, et surtout pas d'analyse critique sur les actions passées permettant de ne pas renouveler les erreurs. Sachant qu'à force de faire passer les plus de 50 ans pour des has been et faire partir tous les anciens, la mémoire du passé est effacée...

    Contrairement à ce que diront certains je ne dénigre pas, je suis réaliste.

    Ceci étant, dur d'y voir clair actuellement, avec les crises qui se sont enchaînées depuis 2020. On ajoute là dessus la révolution du tout électrique en Europe  .. mais se fera t'elle vraiment, j'ai un doute ... l'aspect écologique discutable, et puis les infrastructures à développer pour recharger les véhicules en ville ...


  • 26 avril 2023 11:10

    L'idée "géniale" de RNO de coter à part sa division "électrique", sera reprise par tous ses concurrents, j'en suis certain, mais... dans qqs années...

    RNO a toujours eu un coup d'avance sur les autres généralistes de ce point de vue. 

    Bravo à eux.


  • 26 avril 2023 13:08

    On dit que le marché à raison!


  • 26 avril 2023 13:15

    en effet, d'ou les +50% depuis 1 an, annonce du plan Renaulution.


  • 26 avril 2023 13:40

    avec un PER de 3.5 et sa remontée des marges, des résultats plus généralement, le titre va connaitre un effet ciseau positif, un short squeeze !


  • 26 avril 2023 13:59

    100 € ?  Je serais déjà content avec 60 car le marché automobile est en pleine mutation. Les chinois arrivent et viennent d'annoncer la construction d'une méga usine en Russie. La cotation d'ampère risque de ne rien apporter au niveau du cours. Il suffit de voir la mise en marché de 25% de Porsche par VW, aucun effet sur le cours. On parle peu de Dacia, pourtant cette marque est un vrai boost pour Renault. La prudence au niveau du dividende pour Renault est selon moi une bonne chose car l'argent reste en caisse pour les lourds investissements nécessaires dans le futur. Conclusion, 60 euros dans un horizon de 3 ans me semble tenable mais je n'attends rien cette année au niveau du cours.


  • 26 avril 2023 14:46

    +1 Babasse

    100e en 2026 possibles du coup ;)


  • 26 avril 2023 15:24

    En même temps, plus c'est gros, plus machintruc, ton 100€ et mon 21.6 mais moi, j'ai une carte, un CAC sous 7200 va nous aider à mieux voir


  • 26 avril 2023 15:42

    c'est vrai que toi... tu y vois toujours bien... 😂


  • 27 avril 2023 11:36

    Elle a déjà atteint 100€ et plus en ayant chutée avant jusqu'à 10€..
    Pourquoi ne le referait elle pas ??
    Regardez l historique, c est tres parlant..
    😉


  • 27 avril 2023 11:49

    Les 100 euros du passé c'etait lié au talent de communicateur - enfumeur de ghosn essentiellement qui arrivait à vendre du rêve aux investisseurs.  Comme messier quelques années auparavant. Et puis un jour l'investisseur se reveille et se rend compte que ce qu'on lui a vendu c'est pas la vraie vie et ça redescend ..

    Ça m'etonnerait que ça se reproduise .... du moins pour l'action renault.


  • 27 avril 2023 12:10

    en effet Serval 👍


  • 27 avril 2023 17:47

    Encore un qui n a pas  compris de quoi CG a été accusé..
    Et les chiffres restant les chiffres, il n y a pas eu de malversation sur les bilans de RNO et de l alliance..
    La haine de CG vous fait dire n importe quoi..
    Un peu de serieux dans vos analyses svp..


  • 27 avril 2023 19:29

    Pas de haine envers Carlos Ghosn mais je pense beaucoup de mal de lui ... ayant vu ce qu'est devenue l'entreprise sous son règne. 

    Et je n'ai pas évoqué ses démêlés avec la justice, juste le fait que c'était un vendeur de rêve.


  • 28 avril 2023 10:47

    notre "ignorant" sévit encore ? 😂


  • 28 avril 2023 10:50

    je persiste : les 100e dans 3 ans me semblent plus que réalisables, si le plan Renaulution continuent à nous apporter autant de satisfactions et de résultats financiers ! sans compter le coup de maître Ampère. 💪

    Reanult 2.0 a été lancé... les concurrents tirent la langue... mais toujours derrière.


  • 28 avril 2023 11:28

    CG a redresser Nissan en 4 ans et a un tel point que la societe etaig même capable de racheter RNO..
    Avec l alluance il en a fait ke n° 1 mondial..
    Il a aussi donne des dividendes substantiels a ses actionnaires dont j ai fait parti..
    En effet il a vendu du rêve qui est devenue une réalité pour ceux qui ont su en profiter...
    Mais a chacun sa sz vision de la société qu il a dirigé..


  • 28 avril 2023 11:39

    ON A ENCORE des doux reveur des 100€....
    il faudrait un grand patron comme schweitzer ...qui relancé nissan et dacia...avant que CG ne coule tout une fois schweitzer parti...lada c'est du CG...

    le soucis c'est que renault n'est plus en Chine, en iran, en Russie....nissan ne veut que d'une alliance technique avec renault ou d'autres....et renault est oblige de ve,dre horse et ampere pour se financer ses retards....
    et les chinois qui arrivent et qui vont faire mal a la low cost dacia...

    le reste n'est que reve de nos kwids mania depuis des années..


  • 28 avril 2023 11:43

    on peut rajouter que pour l'instant alpine ne gagne pas un €, bien au contraire..
    le cout de l'argent qui augmente et renault a des dettes....pour preuve il est oblige de mettre horse et ampere en bourse pour rentrer du cash....c'est pas pour faire rever nos kwids mania


  • 28 avril 2023 12:08

    exact Serval, notre incompétent notoire ne le comprendra jamais... 


  • 28 avril 2023 12:19

    "
    hal9000"
    Je n'ajouterai rien à vos dire, à chacun ses croyances, votre vision est plutôt schématique sans fondement!

    . .- " Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre" . . .!

    Moi je m'abstiens de porter jugement sur ce qui a été un "Grand Patron"!

    Cdlt


  • 28 avril 2023 12:33

    Le stratège était Schweitzer. L'autre, un mégalomane qui a sacrifié la rentabilité de Renault.


  • 28 avril 2023 12:33

    Le secteur auto est très risqué, on attend les chinois qui vous secouer le marché, ceci explique les faibles PER du secteur.
     Le marche du VE sera comparables au marche de la high tech, avec des baisses de prix à venir pour "tué" la concurrence. Pas sur que nos frenchies puissent suivre!
    Si le cours monte à 100€, serez vous vendeurs?
    En bourse, la difficulté est de prendre ses bénéfices et à la lecture du forum on devine que certains sont là depuis des lustres sans jamais vendre.........Résultat, ils attendent désespérément la prochaine montée du cours, et une fois de plus ils verront la baisse suivante...


  • 28 avril 2023 12:34

     ce hal, la médiocrité, lui sait de quoi il parle, en la pratiquant à chacune de ses interventions...


  • 28 avril 2023 13:35

    Celui qui a redresser Nissan a ete CG et pas Schweitzer..
    Quand a ka rentabilité, Nissan contribuait tres tres largement aux bénéfices de RNO..
    Il suffit de revoir les chiffres des bilans pour s en rendre compte et aussi du montant des tres gras dividendes versés...
    Mais a chacun sa vision des chiffres et analyses de bilans..
    😎


  • 28 avril 2023 13:43

    Oui Serval, je suis tout à fait d'accord avec vous CG a eu un impact positif sur l'action et ça a été tout bénéfice pour l'actionnaire. Ce que je lui reproche c'est l'état d'esprit dans lequel il a dirigé l'entreprise, et l'état d'esprit qu'il a amené dans l'entreprise. Je dis ceci pour l'avoir vécu de l'intérieur. Et je me demande parfois ce qu'il a réellement apporté à Renault et ce qu'il reste de son passage. Si on regarde le cours de l'action, on est à environ 40 euros en 1998 et aujourd'hui ... environ 40 euros ... bref .. Mon type de dirigeant c'était plutôt Louis Schweitzer ...

    Sur le redressement de Nissan oui son rôle a été essentiel, pas de discussion là dessus. Ceci étant Renault n'est pas actuellement dans la situation ou était Nissan en 1999 et les recettes qui ont permis de redresser très rapidement Nissan ne sont pas transposables chez Renault, le mal n'est absolument pas le même.

    Unmodi, pas très sympa votre commentaire, c'est limite carton rouge .. Je ne vous ai jamais attaqué personnellement que je sache. J'expose mon avis, donne mon opinion, je suis prêt à entendre des arguments contradictoires. C'est un peu le but d'un forum ... et désolé quand on me dit que Renault est l'affaire du siècle parce que le cours a pris 50% en un an en oubliant qu'il y a un an c'était le début de la guerre en Ukraine, ou grâce au génial plan Renaulution, ou parce que les résultats 2022 sont super bons ça ne me convainc pas.


  • 28 avril 2023 17:12

    umodi comme serval sont les gars qui ont regarde le cours a 100€ en disant de conserver....applaudissez quand CG him sel acheté a 60€...
    le seul grand patron a ete Schweitzer, acaht de dacia et de nissan...il a placé a cost killer a Nissan qui a pris la grosse tete et n'etait plus sous controle apres le depart du performant Schweitzer...
    la preuve par apres il a presque loupé tous ses objectifs....avtovaz, samsung renault...renault en Chine...nissan n°2 au japon à l'epoque a peine encore n°4....et le moins rentable des japonais...CQFD


  • 28 avril 2023 17:16

    Bref, on est tous d'accoord pour dire que C Ghosn a surement été le meilleur PDG de Renault depuis toujours, tout du moins au niveau financier, peu de PDG peuvent se targuer d'avoir un tel bilan en partant d'une entreprise relativement petite au niveai mondial.

    chapeau bas


  • 28 avril 2023 17:23

    umodi c'est un rigolo....disciple aveugle de la secte CG....


  • 28 avril 2023 17:37

    Pour les sourds, les aveugles, ou les plus jeunes :

    À la suite du redressement de Nissan, en 2002 le magazine Fortune nomme Ghosn « Homme d'Affaires de l'Année » pour la région Asie, puis, en 2003, le nomme « Homme de l'Année » dans son édition asiatique et le cite parmi les 10 hommes d'affaires étrangers les plus puissants


  • 28 avril 2023 17:38

    Symbole charismatique du redressement de Nissan, Carlos Ghosn a été élu homme de l'année 2001 par un jury de journalistes français réuni sous l'égide du Journal de l'automobile. Le P-DG du constructeur japonais a devancé Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, Fujio Cho, P-DG de Toyota, Mario Monti, commissaire européen à la Concurrence, et Pierre Guénant, patron du premier groupe de distribution français, PGA. Au printemps prochain, Carlos Ghosn devrait présenter d'excellents résultats financiers au titre de l'année 2001-2002

    etc etc.... y'en a des pages


  • 28 avril 2023 19:49

    le fidele disciple a mis des pubs sur son CG....😂😂
    il suffit de lire les resultats apres le depart de Schweitzer...et la baisse de l'action bien avant son eviction...


  • 02 mai 2023 12:25

    En bourse on cherche les profits et CG en a ete un grand créateur...
    En France, on n aime pas la réussite. On ne la montre pas en modèle car il y a trop d envieux aigris qui veulent toujours partager les bénéfices mais pas les risques..
    Mais a chacun sa vision de capacités a produire du profit..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.