Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
51.700 (c) EUR
+2.62% 
Ouverture théorique 51.700
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    50.500

  • clôture veille

    50.380

  • + haut

    52.080

  • + bas

    50.480

  • volume

    1 187 498

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    15 289 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.795

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.418

  • rendement estimé 2024

    6.27%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : ACTION RENAULT SPECU

20 avr. 2023 09:12

Renault n'avait-il pas envisager un rachat d'actions pour arrêter la spécu sur le titre?
Pke là avec 30% d'augmentation du CA et faire
-5% il y a un probléme

26 réponses

  • 20 avril 2023 09:23

    Oui il y a clairement un gros soucis de spéculation sur ce titre.. la dégringolade aurait pu avoir lieux hier ou avant hier pourquoi attendre une annonce de plus 30% le cours de cette action est de moins en moins représentatif de ce quil ce passe dans le groupe.. 
    laction Rno ne sert plus quà la vad et à la spéculation 


  • 20 avril 2023 09:26

    Les Hedge Funds speculent à fonds et font couler le cours lorsque les news sont bonnes et inversement.

    Tout n'est que mental.

    Garder et patienter.


  • 20 avril 2023 09:28

    Le CA est une chose mais les marges sont plus importantes. BYD au salon de Shanghai, ainsi que Tesla et leur baisse de prix pèse aussi sur les perspective d'avenir. Même si les francais restent attachés à la marque, Renault ne pourra pas maintenir des prix élevés de véhicules électriques pendant très longtemps, notamment sur la Megane... A suivre donc


  • 20 avril 2023 09:34

    Un chiffre d'affaire et des vente qui augmentent bcp et une grosse baisse?Où est la logique!


  • 20 avril 2023 09:44

    Racheter des titres, mais avec quel argent?


    Vous ne pensez pas que Renault ferait mieux de mettre son pognon dans les voitures afin de porter l'entreprise, et donc le cours de bourse durablement plutôt que de racheter ses actions pour faire plaisir aux spéculateurs?


    Développer l'entreprise c'est récompenser l'investisseur, racheter des actions c'est récompenser le spéculateur...


  • 20 avril 2023 09:47

    Maintenant, oui c'est surprenant une baisse de 6% avec un CA en hausse de 30% mais ce qui plane est la baisse des prix, donc des marges.


    Renault indique qu'ils ne baisseront pas les prix, sauf que ça ne tiendra pas longtemps à mon avis et si les commandes ne sont plus là car les clients vont prendre mieux pour le même prix ou équivalent pour moins cher, Renault sera obligé de s'aligner, et c'est bien le problème des véhicule chinois qui commencent à envahir l'Europe, tous les constructeurs sont concernés, de Dacia à Daimler... 


  • 20 avril 2023 09:49

    Et regardez Stellantis qui prend aussi une claque, la baisse de prix amorcée par Tesla est annonciateur d'une baisse des marges, indéniablement et irrémédiablement!


  • 20 avril 2023 09:52

    Tesla qui déçoit hier avec ses résultats a WS n'arrange pas les choses


  • 20 avril 2023 10:20

    Tesla entraine tout le secteur :
    Les valeurs automobiles sont sous pressionoù le Stoxx 600 associé accuse la plus forte baisse sectorielle avec un recul de 2,8%. En cause la guerre des prix dans l'électrique lancée par Elon Musk. Le patron de Tesla a baissé les prix de ses modèles 3 et Y pour la deuxième fois en un mois et la sixième fois depuis le début de l'année. Une politique qu'il entend poursuivre afin de privilégier les volumes au détriment de la rentabilité en cette période de ralentissement économique. Avec des modèles comparables, Renault, dont la bonne performance trimestrielle est totalement occultée, et Volkswagen perdent respectivement 7% et 2,8%, tandis que Stellantis baisse de 4,6%.


  • 20 avril 2023 10:43

    Dans bourso, partie actionnaires de renault, en juillet 22,  j'avais remarqué que banque of america était actionnaire à  10%,  je m'étais dit : tiens les ricains profite de la crise pour acheter du renault pendant que les français vendent...

    L'objectif des ricains était 45 quand elle valait 20e.
    Elle a touché 45 en 2023.

     
    Maintenant ce n'est plus indiqué , donc si je ne suis pas trop idiot , les ricains ont vendu, d'où  la baisse


  • 20 avril 2023 10:45

    A mon avis, Les ricains récupèrent leur billes partout avant la récession 


  • 20 avril 2023 10:46

    Et comme ils ont récupéré pas mal de liquidités ils font monter chez eux, regardez Apple vs renault, Microsoft, nvidia
    Ça baisse pas


  • 20 avril 2023 11:07

    C est mathématique et psychologique !
    Ceux qui ont acheté depuis 2020 a 22 environ prennent leur plus value après 3 ans d attente  tant que vous n avez pas purgé le stock d actions achetées en dessous de34,36 environ elle sera spéculative .
    Mais ça ça se termine .
    Vous tirez un trait a 34 jusqu a 2020 et la surface en dessous et maintenant équivalente a la surface au dessus .
    C est une approche très très grossière mais ça aide un peu !!


  • 20 avril 2023 11:08

    Bientôt le dividende.
    Ça fera patienter. 
    Un peu de liquide pour renforcer 😊


  • 20 avril 2023 11:16

    un analyste ce matin à déclaré que la baisse est due à une hausse des stocks


  • 20 avril 2023 11:21

    Après les banques les voitures et après...


  • 20 avril 2023 11:24

    MM200
    33.50


  • 20 avril 2023 11:25

    Ce sont tous les constructeurs auto en Europe qui plongent.  Ce n'est pas propre à Renault ce matin


  • 20 avril 2023 11:27

    Leffet volume est supérieur à la hausse des immatriculations en raison dun moindre déstockage du réseau indépendant au 1er trimestre 2023 par rapport au 1er trimestre 2022 lorsque la crise des composants électroniques était au pic.


  • 20 avril 2023 11:38

    Et la vente de banque america? ce sont eux les vendeurs qui font baisser l'action, c'est le problème. Rapatriement des capitaux vers usa en période de crise. Ils privilégient les liquidités vs avoir des actions.
    Donc la baisse peut durer.


  • 20 avril 2023 12:07

    33,5/31/28,c la possibilité


  • 20 avril 2023 12:12

    Objectif : toucher le Sar vert parabolique mensuel 


  • 20 avril 2023 12:14

    J'ai déjà remarqué que souvent les entreprises qui annoncent de bons résultats subissent un effondrement temporaire de leur cote. En général il y a toujours une rationalisation proposée mais peu convaincante, dans la mesure où ce constat n'est pas spécifique à Renault mais qu'il présente un caractère plus général. Stratégie de certains algorithmes de survente par des fonds d'investissement pour faire baisser les prix artificiellement par effet d'entraînement sur les marchés de manière à racheter à bas prix les actions d'entreprises solides ?


  • 20 avril 2023 12:24

    J'appelle cela la moisson
    On seme puis on récolte,
    on laboure (baisse),
    on sème,  on attend, on récolte
    et rebelotte.
    Il faut le faire régulièrement et cela repousse
    Le long terme n'existe pas
    C'est  une récolte régulière 


  • 20 avril 2023 12:28

    Parabolique sar actuellement à  27, i
    l sera entre 28 et 29e le mois prochain.
    Avec l'instabilité créée par la reprise future des combats en Ukraine, mai et juin risque d'être mauvais, reprise haussière fin juillet?


  • 21 avril 2023 09:43

    si le lr existe,j'ai ouvert un pea a mon fils y a un peu plus de 10 ans avec du véolia a 9,19!!
    Après rno c different 10€ en 2008 plus de 100 en 2018,12€ en 2020,j'avais pris a 15 vendu 33,et que dire du luxe


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.