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RENAULT : -340 MILLIONS

20 févr. 2023 11:02

Ça risque de baisser 

23 réponses

  • 20 février 2023 11:10

    +1,82% suite à l'annonce des résultats pour RNO, tu devais être en vacances et raté cette information.

    Tu parles de STLA sans doute, qui baissera comme à chaque fois en 2022 suite à ses publications ? 


  • 20 février 2023 11:24

    Toujours dans vos gamineries alai.dup .??     vous n'en sortez jamais  


  • 21 février 2023 09:43

    Quelle gaminerie jeune homme simplement une constatation  elle baisse 


  • 21 février 2023 09:57

    notre basher aigri maladif de retour... dépité pas sa "pépite"... 😂


  • 22 février 2023 11:16

    stellantis env 60 fois le resus de rno   uhmodirien


  • 22 février 2023 12:10

    Captain123
    Des milliards pour votre maître et même pas +2% ce matin 😂 
    On s'amuse beaucoup avec vous. 


  • 22 février 2023 12:41

    bonjour les renaultmaniaques
    vous avez raison, il vaut mieux acheter du RNO que du Stellantis : l'évolution des cours des dernières années, les dividendes percus et à percevoir le montrent, Vous êtes dés GENIES et me laissez sans voix devant un tel talent !


  • 22 février 2023 15:28

    Marges en baisse de 2 points au S2 comparé au S1 pour STLA... et ça devrait continuer en 2023... 2024..

    C'est peut être pour cela que STLA monte très peu ce matin malgré ces résultats "exceptionnels"... selon notre Le.Dup national...grosse contre performance boursière donc 👎 et les analystes pas emballés non plus plus que cela.

    N'en déplaise à Le.Dup... ces résulats seraient ils en trompe l'oeil.. et pas si exceptionnels que cela ? ... 


  • 22 février 2023 16:25

    stellantis env 60 fois le resus de rno uhmodirien


  • 22 février 2023 16:56

    quel parpaing ce STLA ! 😂

    👎


  • 22 février 2023 17:01

    "STELLANTIS : LES MARGES DE STELLANTIS ACCUSENT UN COUP DE FREIN

    La marge opérationnelle courante du groupe s'est inscrite à 12% au second semestre 2022 en repli sur un an et en nette baisse par rapport aux six premiers mois de 2022.
    Repli de la rentabilité en Amérique du Nord
    Néanmoins, le groupe commence tout doucement à perdre en vitesse sur la marge. La marge opérationnelle courante s'est inscrite à 13% pour l'ensemble de 2022. Sur le seul second semestre elle s'est établie à 12% contre 12,2% sur les six derniers mois de 2021. Une seule région est à l'origine de ce repli: l'Amérique du nord, où la rentabilité est passée de 16,4% au second semestre 2021 à 14,7% sur les six derniers mois de l'an passé.
    Le groupe a accusé des baisses de volumes dans cette région, avec des tensions persistantes dans l'approvisionnement en semi-conducteurs, et a aussi vu sa part de marché légèrement diminuer (à 10,7% sur l'ensemble de 2022 contre 11,1% en 2021).
    Mais cet effet prix n'a pas été assez puissant pour permettre au constructeur automobile d'afficher une nouvelle amélioration des marges au deuxième semestre, alors que Stellantis a dû faire face à l'envolée des coûts des matières premières et de logistiques, avec notamment, en Europe, des problèmes de transport pour acheminer les modèles aux concessionnaires.

    "Il n'y a rien d'inquiétant il s'agit simplement d'une normalisation des marges par rapport aux chiffres importants qui ont été observés fin 2021 et sur une partie de 2022 même si les Etats-Unis demeurent un point d'interrogation pour la suite", relativise un analyste financier.
    La rentabilité en Amérique du Nord s'avère inférieure aux attentes, à l'inverse de toutes les autres régions, surtout l'Europe.
    Le groupe devra probablement montrer que ses marges peuvent encaisser de nouveaux chocs cette année. Les tensions inflationnistes ne disparaîtront pas complètement, l'approvisionnement en semi-conducteurs s'améliorera mais restera encore compliqué, et le '"pricing power" de la société risque d'être mis à rude épreuve par les concurrents.
    Le spécialiste de l'électrique Tesla a en effet décidé en janvier couper dans ses tarifs en Amérique du Nord et en Europe avec des baisses pouvant atteindre 20%. Ford a répondu en réduisant les prix de sa Mustang Mach-E electric aux Etats-Unis. Ces rabais surviennent alors que Stellantis va lancer en Amérique du Nord les premiers véhicules 100% électriques sur deux de ses marques américaines phares, à savoir RAM, cette année, et Jeep, l'an prochain.


  • 22 février 2023 17:51

    les performances financières entre le low cost  renault, et stellnatis est enorme....CQFD

    on peut esperer pour renault c'est que son patron a pris CT en exemple pour la performance


  • 22 février 2023 18:06

    STELLANTIS : LES MARGES DE STELLANTIS ACCUSENT UN COUP DE FREIN MAIS IMPRESSIONNENT TOUJOURS LE MARCHÉ


    Résultats supérieurs aux attentes
    En réalité, les bureaux d'études anticipaient un tassement bien plus marqué de la rentabilité de Stellantis. Selon un consensus cité par Royal Bank of Canada, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat opérationnel courant sur le second semestre de 9,6 milliards d'euros, alors que le groupe affiche un chiffre de presque 11 milliards. La marge, elle, n'était attendue qu'à 10,9% contre, donc, 12%. Seule la rentabilité en Amérique du Nord s'avère inférieure aux attentes, à l'inverse de toutes les autres régions, surtout l'Europe.

    Royal Bank of Canada note par ailleurs que la génération de trésorerie, de 5,5 milliards d'euros au second semestre, a dépassé les attentes de près de 60%.

    Fort de ces bons résultats, Stellantis a décidé de récompenser ses actionnaires comme ses salariés. Les premiers verront le dividende progresser pour atteindre 1,34 euro par action au titre de 2022 contre 1,04 euro au titre de 2021 et bénéficieront de la relution liée aux rachats d'actions, le groupe ayant approuvé un programme pouvant atteindre jusqu'à 1,5 milliard d'euros et devant être exécuté cette année. Les seconds toucheront une enveloppe globale de 2 milliards d'euros de rémunérations au titre des résultats de l'exercice 2022.

    UBS salue "des résultats et une politique de retour à l'actionnaire robustes", notant que la rentabilité du groupe en Amérique du Nord reste la plus élevée dans le secteur.

    A la Bourse de Paris, cette bonne publication permet à Stellantis de défier la morosité ambiante du marché. Le groupe dirigé par Carlos Tavares prend la tête du CAC 40 vers 10h30, avec une hausse de 2,1% alors que l'indice parisien cède 0,7% au même moment.


  • 22 février 2023 19:17

    -7,01% sur 4 jours 


  • 22 février 2023 19:42

    STLA - 5% depuis 1 an...  RNO + 21% 😁


  • 22 février 2023 19:47

    UMODI et ghetta c'est pas les 2 pieds nickeles qui disaient a 100€ faut conserver....😂
    et qui maintenant avec enfin une hausse depuis plus de 5 ans et enfin 25 cts de dividende , crient à la victoire...

    au moins on rigole bien avec eux


  • 22 février 2023 19:52

    La marge opérationnelle courante du groupe s'est inscrite à 12% au second semestre 2022 en repli sur un an et en nette baisse par rapport aux six premiers mois de 2022.
    Repli de la rentabilité en Amérique du Nord Néanmoins, le groupe commence tout doucement à perdre en vitesse sur la marge. La marge opérationnelle courante s'est inscrite à 13% pour l'ensemble de 2022. Sur le seul second semestre elle s'est établie à 12% contre 12,2% sur les six derniers mois de 2021. Une seule région est à l'origine de ce repli: l'Amérique du nord, où la rentabilité est passée de 16,4% au second semestre 2021 à 14,7% sur les six derniers mois de l'an passé.
    Le groupe a accusé des baisses de volumes dans cette région, avec des tensions persistantes dans l'approvisionnement en semi-conducteurs, et a aussi vu sa part de marché légèrement diminuer (à 10,7% sur l'ensemble de 2022 contre 11,1% en 2021).
    Mais cet effet prix n'a pas été assez puissant pour permettre au constructeur automobile d'afficher une nouvelle amélioration des marges au deuxième semestre, alors que Stellantis a dû faire face à l'envolée des coûts des matières premières et de logistiques, avec notamment, en Europe, des problèmes de transport pour acheminer les modèles aux concessionnaires. "Il n'y a rien d'inquiétant il s'agit simplement d'une normalisation des marges par rapport aux chiffres importants qui ont été observés fin 2021 et sur une partie de 2022 même si les Etats-Unis demeurent un point d'interrogation pour la suite", relativise un analyste financier.
    La rentabilité en Amérique du Nord s'avère inférieure aux attentes, à l'inverse de toutes les autres régions, surtout l'Europe.
    Le groupe devra probablement montrer que ses marges peuvent encaisser de nouveaux chocs cette année. Les tensions inflationnistes ne disparaîtront pas complètement, l'approvisionnement en semi-conducteurs s'améliorera mais restera encore compliqué, et le '"pricing power" de la société risque d'être mis à rude épreuve par les concurrents.
    Le spécialiste de l'électrique Tesla a en effet décidé en janvier couper dans ses tarifs en Amérique du Nord et en Europe avec des baisses pouvant atteindre 20%. Ford a répondu en réduisant les prix de sa Mustang Mach-E electric aux Etats-Unis. Ces rabais surviennent alors que Stellantis va lancer en Amérique du Nord les premiers véhicules 100% électriques sur deux de ses marques américaines phares, à savoir RAM, cette année, et Jeep, l'an prochain.


  • 22 février 2023 19:52

    les marges de RNO, elles, ont explosées ! 


  • 22 février 2023 20:19

    STELLANTIS : LES MARGES DE STELLANTIS ACCUSENT UN COUP DE FREIN MAIS IMPRESSIONNENT TOUJOURS LE MARCHÉ


    Résultats supérieurs aux attentes
    En réalité, les bureaux d'études anticipaient un tassement bien plus marqué de la rentabilité de Stellantis. Selon un consensus cité par Royal Bank of Canada, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat opérationnel courant sur le second semestre de 9,6 milliards d'euros, alors que le groupe affiche un chiffre de presque 11 milliards. La marge, elle, n'était attendue qu'à 10,9% contre, donc, 12%. Seule la rentabilité en Amérique du Nord s'avère inférieure aux attentes, à l'inverse de toutes les autres régions, surtout l'Europe.

    Royal Bank of Canada note par ailleurs que la génération de trésorerie, de 5,5 milliards d'euros au second semestre, a dépassé les attentes de près de 60%.

    Fort de ces bons résultats, Stellantis a décidé de récompenser ses actionnaires comme ses salariés. Les premiers verront le dividende progresser pour atteindre 1,34 euro par action au titre de 2022 contre 1,04 euro au titre de 2021 et bénéficieront de la relution liée aux rachats d'actions, le groupe ayant approuvé un programme pouvant atteindre jusqu'à 1,5 milliard d'euros et devant être exécuté cette année. Les seconds toucheront une enveloppe globale de 2 milliards d'euros de rémunérations au titre des résultats de l'exercice 2022.

    UBS salue "des résultats et une politique de retour à l'actionnaire robustes", notant que la rentabilité du groupe en Amérique du Nord reste la plus élevée dans le secteur.

    A la Bourse de Paris, cette bonne publication permet à Stellantis de défier la morosité ambiante du marché. Le groupe dirigé par Carlos Tavares prend la tête du CAC 40 vers 10h30, avec une hausse de 2,1% alors que l'indice parisien cède 0,7% au même moment.


  • 22 février 2023 20:20

    devinette :

    qui a perdu 2% de marge entre le S1 2022 et le S2 ?

    et quel constructeur, lui, a réussi à doubler cette marge ?

    STELLANTIS
    MERCEDES
    TOYOTA
    VOLVO
    RENAULT


  • 22 février 2023 21:53

    quel constructeur a encore perdue de l'argent en 2022

    the winner is (encore)  huh modi


  • 22 février 2023 23:49

    "-340 MILLIONS


    alai.dup"

    non 338 Le.Dup, et en ayant payé 2,3Mds avant ! 😎


  • 23 février 2023 00:03

    UmoDi  Si on vous suit bien, STLA a baissé en 2022 alors que RNO est en haut .Donc, au vu des résultats de STLA , hausse du rdt et relution( grâce au trésor de guerre) : il faut vendre RNO pour acheter STLA.


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