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RENAULT : Tesla baisse ses tarifs

19 janv. 2023 09:54

Renault devra faire de même

7 réponses

  • 19 janvier 2023 10:17

    Je ne pense pas que RNO baissera ses tarifs, tout du moins dans l'immédiat, mais ce n'est pas Tesla le problème (qui monte et baisse ses tarifs en permanence aux desiderata de son foldingo de boss...), mais plus les VE chinois, grosse concurrence à attendre en Europe et ailleurs, mais pour TOUS les constructeurs. 
    De toute façon, tous les constructeurs ont annoncé vouloir faire baisser le prix de leurs VE dans les mois/années qui viennent, non pas à cause de la concurrence, mais dès que leurs productions (surtout batteries) le permettra.


  • 19 janvier 2023 22:09

    Peut-être une histoire d'offres de de demandes.


  • 27 janvier 2023 10:34

    Volkswagen ne considère pas l'arrivée des marques chinoises comme une menace, mais comme une saine concurrence.
    SAIC, BYD, Geely, Great Wall Motors, Dongfeng... Ces constructeurs et leurs filiales ne sont que quelques uns des acteurs chinois de l'automobile partis à la conquête de l'Europe. Certains d'entre eux ne sont pas très connus mais l'offensive est réelle comme s'est vu au Mondial de Paris l'an dernier et Volkswagen la prend au sérieux. Thomas Schäfer, directeur général du constructeur, suit d'un œil cette percée sur le marché européen, intimement liée à l'avènement de l'électrique sur le Vieux Continent. "Il a toujours été évident que nos concurrents chinois allaient arriver en Europe", a déclaré le dirigeant à l'édition espagnole d'Auto Bild. "C'était la même chose avec l'arrivée des Japonais ou des Coréens. Les Chinois ont fait de gros progrès avec leurs start-ups, et ils ont une croissance très rapide." "Il a toujours été évident qu'ils arriveraient en Europe et l'électrification est évidemment une chance de mettre un pied en Europe et d'investir ici." Volkswagen prédit certaines difficultés pour les marques chinoises Les signes de l'ambition des constructeurs chinois sont nombreux, le dernier étant le potentiel rachat d'une usine de Ford par BYD. L'arrivée de ces marques avec des modèles efficaces et bon marché pourrait représenter une menace sérieuse pour les constructeurs historiques et Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a prédit une "lutte terrible" face aux Chinois, notamment en raison des différentes de prix notables, et ce alors que le groupe a quelques difficultés dans le pays.
    Son homologue de Volkswagen se montre plus optimiste et anticipe une émulation entre les différents constructeurs, mais aussi certains écueils pour les nouveaux entrants. "La compétition est bonne", a assuré Schäfer. "C'est ce qui nous permet de conserver un état d'esprit combattif. Donc il faut mettre la main à la patte et se battre. Mais ça ne sera pas facile pour eux non plus." "Certains doivent partir de zéro sur un marché qu'ils comprennent très peu et comme vous le savez, nous avons d'excellentes infrastructures, avec les concessions et des marques historiques qu'ils n'ont pas. C'est de la compétition, ce n'est pas mauvais."


  • 01 février 2023 10:34

    Les constructeurs automobiles européens investissent 250 milliards d'euros dans leur électrification, a souligné M. De Meo. Avec leurs tarifs élevés, les électriques sont achetées pour le moment par des foyers "riches" mais cela devrait changer avec la généralisation de l'électrique, selon le président de l'ACEA.

    Si le leader du marché électrique, Tesla, a fortement baissé ses tarifs début 2023, ni Renault ni Volkswagen ne veulent entrer dans une guerre des prix sur ce secteur encore juteux.

    "A la fin, chacun essaie de protéger ses marges. Lancer une guerre des prix alors que nous lançons les opérations n'est pas ce qui peut arriver de mieux au marché. Nous avons besoin d'investir", a souligné M. De Meo.


  • 01 février 2023 11:19

    Le combat est déjà presque perdu.
    Les Américains protègent leur marché, les Chinois font de même et l'Europe ne prend pas de décision et attend la mort lente de l'industrie Européenne de l'automobile. 
    Impossible de lutter contre les Chinois qui ont moins de charges sociales, travaillent plus d'heures avec des salaires 3 fois moins élevés.
    Reste à fabriquer au Maroc... 
    Tesla emploi dans son usine de Berlin beaucoup de Polonais, Ukrainiens, Moldaves avec des salaires très bas... 


  • 01 février 2023 11:27

    ok guetta, serieusement tu as envie d'acheter un vehicule chinois ? tu es courageux , outre la qualité médiocre et les garages inexistants BON COURAGE POUR LE REVENDRE  plus tard.


  • 01 février 2023 13:35

    Je ne veux pas acheter un véhicule chinois, c'est juste un constat que je faisais.
    Et malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui vont acheter des véhicules chinois car avec les bas salaires, ils n'auront pas le choix. Il suffit de voir le succès de MG en 2022 et ce n'est qu'un début. 


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