Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
52.780 EUR
+2.09% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    52.460

  • clôture veille

    51.700

  • + haut

    53.780

  • + bas

    52.400

  • volume

    644 362

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    15 608 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 12:03:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54.360

  • rendement estimé 2024

    6.27%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : 'un portefeuille de commandes record qui l'incite à l'optimisme pour 2023.

18 janv. 2023 08:33

Le groupe RENAULT RENA.PA a fait état mercredi d'une baisse de 5,9% de ses ventes mondiales en volume en 2022, sa quatrième année consécutive de repli, mais aussi d'un portefeuille de commandes record qui l'incite à l'optimisme pour 2023.😑

11 réponses

  • 18 janvier 2023 08:45

    Le portefeuille de commandes du groupe au losange en Europe reste à un niveau record de 3,5 mois de ventes au 31 décembre 2022, a ajouté Renault dans un communiqué.


  • 18 janvier 2023 08:59

    "un retour de la croissance des ventes cette année, à condition qu'il s'agisse d'une croissance rentable": Tout le problème sera là, rentable, car la "fin" de la pénurie des composants va provoquer un choc d'offre, donc une obligation de faire de grosses remises pour vendre sa voiture chez tous les constructeurs, pas pour rien que Tesla (le leader de l'EV) casse les prix sur tous ses marchés...


  • 18 janvier 2023 09:25

    Les tarifs en hausse chez RNO ont eu 2 causes : mettre les prix progressivement au niveau de la concurrence à qualité égale ET compenser les hausses des prix des matières premières ( acier, batteries, energie etc ). Le 2em facteur est en voie de normalisation et le 1er n'a pas vocation selon moi à changer de façon importante. Ne pas oublier que Tesla ne vend que des electriques et que les constructeurs historiques ont plusieures cordes à leur arc.


  • 18 janvier 2023 10:13

    Mais cette hausse de prix a été acceptée car il n'y avait pas de véhicule sur le marché, pénurie, donc tu prends ce qu'il y a, mais quand l'offre sera à nouveau supérieure à la demande (probablement dès 2023) il faudra faire des remises pour vendre, le prix catalogue ne changera peut-être pas mais la marge en prendra un gros coup sur le museau.


    Par ailleurs, en 2021/2022 il n'y avait que peu de livraison aux flottes et "aucune" livraison au mandataire, deux types de clients qui obtiennent de gros rabais. Avec une offre plus conséquente il faudra de nouveau passer par ces canaux pour écouler les véhicules, donc à nouveau une baisse très importante des marges.


    Maintenant Renault peut effectivement décider de ne pas baisser ses marges mais dans ce cas il va perdre énormément de part de marché à n'en pas douter car ses véhicules sont "au mieux" au niveau de concurrence.


    Nous verrons d'ici quelques mois la stratégie prise.


  • 18 janvier 2023 10:25

    Mig737  "car ses véhicules sont "au mieux" au niveau de concurrence."
    Cela depend des modèles, sur certains points RNO ( incluant Dacia) est en avance, pour d'autres il faudra attendre l'arrivée de nouveau produits. Ne pas négliger non plus les synergies (rebranding) avec Nissan et Mitsu qui avait beaucoup baissé en europe et qui pourrait facilemnt reprendre des couleurs chez les clients fidèles à ces marques


  • 18 janvier 2023 11:16

    Pour Dacia il n'y a pas de discussion, il n'y a rien de comparable sur le marché, Dacia est le leader incontesté en Europe sur ce type de Produit.


    Pour Renault c'est autre chose, son dernier modèle Megane E est en face d'une concurrence qui ne démérite pas et avec la baisse de prix des Tesla Model 3 ou Y on trouve THE concurrent à une poignée de milliers d'euro pour un véhicule franchement plus spacieux, avec une image plus Techno et un réseau de recharge au top.


    Pour l'Austral, il y a pléthore de concurrent au même niveau et même si le modèle rallongé devrait sortir cette année l'effet nouveauté risque de s'estomper rapidement, ensuite il n'y aura pas grand chose de neuf.


    Pour finir, les rebadgages des Renault sont pour moi une perte sèche pour Renault car au global Alliance je doute que ça prenne des parts de marché, ça va juste cannibaliser Renault avec au final une perte de revenu pour Renault (car forcément les Nissan/Mitsu vont prendre leur marge).


    Nous verrons bien mais l'orientation "full EV" actuelle de la marque Renault et l'arrivée de bons produits chinois sur le marché européen (suffit de voir l'accueil de la MG4 et ses 7 ans de garantie pour rassurer) je pense que ça va être difficile, pas pour rien que le patron de Stellantis gu-le et indique qu'il faut protéger nos constructeurs locaux comme le font les chinois ou les ricains.


  • 18 janvier 2023 12:06

    Mg vend déjà des electriques en europe depuis un certains temps , la dernière vise un crénaux plus prisé mais avec son design clivant et son origine chinoise elle ne coche pas toutes les cases chez tout le monde. Idem Tesla en totale perte de vitesse : le prix ne fait pas tout. On est  parfois amené à payer plus cher pour quelque chose de plus petit, sinon les 500 electriques ne se vendrait pas


  • 18 janvier 2023 12:08

    "ça va juste cannibaliser Renault avec au final une perte de revenu pour Renault (car forcément les Nissan/Mitsu vont prendre leur marge)."

    non, car ces ventes ne ce seraient jamais réalisées si elles étaient badgées "Renault", je vois surtout de belles économies d'échelle.


  • 18 janvier 2023 15:38

    Oui, les 500-e intéresse pour ce qu'elle sont, ce même phénomène nostalgique pourrait fonctionner avec la R5 électrique (même bonhomme derrière les deux) mais la Megane-E n'est pas symbolique sur ce segment donc pas de raison de payer pour cette raison.


    Nous verrons bien dans les mois à venir.


    Pour ce qui est des véhicules Renault badgés Nissan ou Mitsu, alors ce sont des copies conformes (excepté le logo) donc elle piqueront les clients de Renault (si et seulement si elles sont moins chères, sinon ce sera un bide commercial). Là encore nous verrons bien quand elles sortiront.


  • 18 janvier 2023 15:45

    "Pour ce qui est des véhicules Renault badgés Nissan ou Mitsu, alors ce sont des copies conformes (excepté le logo) donc elle piqueront les clients de Renault"

    je ne pense pas non, surtout en Asie.


  • 18 janvier 2023 17:38

    nous verrons bien comment renault va reussir a tenir ses prix avec la baisse de la demande....car on peut discuter mais l'image actuelle de renault n'est pas tres flateuse et hors d'Europe renault c'est du low cost dacia...CQFD

    et attention dacia commence a voir arriver les low cost chinois en Europe, et dacia ne sera plus sans concurence direct...et va devoir peut etre tirer ses prix vers le bas pour tenir ses PDM face au low cost chinois subventionne dans leur pays...CQFD


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.