Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
52.860 EUR
+2.24% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    52.460

  • clôture veille

    51.700

  • + haut

    53.780

  • + bas

    52.400

  • volume

    578 036

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    15 632 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 11:16:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54.440

  • rendement estimé 2024

    6.27%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT LE SEUL CONSTRUCTEUR AUTO À AMÉLIORER SA MARGE EN 2023 ?

16 janv. 2023 18:12

RENAULT : POUR STIFEL, RENAULT POURRAIT ÊTRE LE SEUL CONSTRUCTEUR AUTO À AMÉLIORER SA MARGE EN 2023

6 réponses

  • 16 janvier 2023 18:13

    Dans une note publiée ce lundi, le bureau détudes réitère sa recommandation à lachat sur le groupe au losange avant la publication des résultats annuels. Stifel considère que le marché et le consensus nont pas encore pleinement intégré la capacité du groupe à redresser ses marges et générer de la trésorerie.


  • 16 janvier 2023 18:13

    La pré-saison des résultats bat son plein. En cette période, les analystes revoient leurs modèles et leurs prévisions sur un certain nombre de titres, parfois à la suite dun appel avec la société avant la "quiet period", pendant laquelle l'entreprise se mue dans le silence et sabstient de contact avec la communauté financière en amont d'une publication trimestrielle.

    Ce lundi, Stifel est revenu dans une note sur le cas de Renault, qui publiera ses résultats annuels le 16 février. Le bureau détudes ainsi confirmé à la fois sa recommandation à lachat sur laction et son objectif de cours à 48 euros.


  • 16 janvier 2023 18:14

    En amont de la publication des résultats annuels, lintermédiaire financier estime que le constructeur pourrait livrer des résultats "surprenants", portés par un mix positif cest-à-dire des ventes davantage tournées vers les modèles les plus rémunérateurs ainsi quune hausse des volumes. Le "pricing", cest-à-dire lenvironnement tarifaire, pourrait être rester dynamique, avec des hausses de prix au quatrième trimestre qui pourraient atteindre le même niveau quau troisième (+12,5% sur un an). Ainsi Stifel table sur une marge opérationnelle de 6% pour lensemble de 2022, contre 5,4% pour lensemble du consensus des analystes suivant la valeur.


  • 16 janvier 2023 18:14

    Une valeur à éviter pour les "bears"
    Point notable : Stifel considère que Renault devrait être capable daméliorer sa marge opérationnelle cette année, malgré lenvironnement économique peu porteur en Europe. Le bureau détudes table sur une croissance de la marge opérationnelle de 30 points de base en 2023 (soit 0,3%) sur lensemble du groupe alors que le consensus anticipe au contraire un repli de 10 points de base.

    "Nous pensons que Renault pourrait être le seul constructeur à être capable de faire progresser sa marge [à la fois en pourcentage et en valeur, NDLR] et cela nest certainement pas capté par le cours de Bourse actuel", souligne le bureau détudes.

    Loptimisme de Stifel est notamment alimenté par la montée progressive du groupe vers le segment C, celui des monospaces compacts, bien plus rentables que le B, celui des petites citadines, et le succès des derniers lancements (Megane E-TECH, Renault Austral) qui possèdent de solides carnets de commandes, ce qui devrait porter les marges de la société. Ainsi le bureau détudes invite à ne pas sous-estimer le redressement du constructeur.

    "Renault nest clairement pas de la nourriture pour les bears [les 'ours', les investisseurs qui veulent parier sur une baisse de laction dans le jargon boursier, NDLR] et il ny pas de retour en arrière sur les tendances de rentabilité et de génération de trésorerie", conclut le bureau détudes.


  • 16 janvier 2023 18:17

    Du carburant en 2023
    Pour lheure, le titre Renault prend une respiration ce lundi, et recule de 0,7% à 36,70 euros vers 10h40, dans un marché globalement stable, le CAC 40 prenant 0,01% au même moment. Ce qui ne doit pas faire oublier que le titre signe la plus forte hausse de l'indice sur le début de lannée (+17,3%) au coude à coude avec Kering.

    Le titre a notamment été porté par des achats à bon compte et par des informations de presse rapportant quun accord sur une réorganisation des participations capitalistiques croisées avec Nissan pourrait survenir dici à la fin du mois. "Les progrès rapportés et le fait que lEtat français approuvent cette réorganisation [comme rapportés par Les Echos la semaine dernière, NDLR] a soutenu laction", estime un analyste.


  • 17 janvier 2023 10:10

    Renault est la troisième marque sur le marché du véhicule électrique en Europe et la deuxième pour les ventes de véhicules hybrides. Cest ce quannonce la marque au losange


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.