Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
52.220 EUR
+1.12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    51.760

  • clôture veille

    51.640

  • + haut

    52.300

  • + bas

    51.760

  • volume

    32 467

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    15 443 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 09:07:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.780

  • rendement estimé 2024

    5.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Paris ne s'opposera pas au rééquilibrage de Renault-Nissan

10 janv. 2023 15:21

L'Etat français ne s'opposera pas à la réorganisation de l'alliance entre Renault et Nissan et au rééquilibrage des participations croisées entre les deux constructeurs, a déclaré lundi soir Emmanuel Macron au Premier ministre japonais Fumio Kishida, rapporte mardi le quotidien Les Echos.

7 réponses

  • 10 janvier 2023 15:22

    Selon deux sources citées par le journal, le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a fait parvenir un courrier détaillé à ses homologues japonais du METI pour confirmer le soutien de Paris à cette réorganisation.

    Nissan réclame un rééquilibrage de la structure actuelle de l'alliance, héritée du sauvetage du groupe japonais par le constructeur français, passant par la vente d'une partie des 43% que Renault détient dans Nissan pour ramener cette participation au même niveau que les 15% détenus par le groupe japonais dans son partenaire français.

    "La perspective d'un accord entre Renault et Nissan semble enfin se concrétiser, et l'idée d'une annonce à la fin janvier commence même à être évoquée, à Paris mais aussi à Yokohama", écrit encore Les Echos.


  • 10 janvier 2023 15:45

    La grande braderie commence...  Décidément, ce GVT n'est bon qu'a brader les entreprises ou participations de nos entreprises.
    Ou bien Nissan plie à son 1er actionnaire ou Renault revends lorsque le titre sera au plus haut et en attendant engranger les bénéfices s'il y a.
    C'est un peux le remake des autoroutes en France.
    Que Le Maire enfile son col roulé et la ferme un peu.
    Pour mémoire, chez Lazare, Macron était au service fusions/acquisitions. Chassez le naturel, il revient au galop


  • 10 janvier 2023 15:59

    Je corrige, pas Lazard, mais ROTHSCHILD avec mes excuses pour cette petite erreur, mais les 2 banques font le même métier.  (C'est mon gendre qui a travaillé chez Lazard 😡) 


  • 10 janvier 2023 16:53

    Ca sent très bon cette affaire 😎👏


  • 10 janvier 2023 19:00

    Il n'y a qu'en France qu'une entreprise qui a une part majoritaire dans une autre, se fait dicter ses actions par l'entreprise qu'elle est sensée controler...


  • 10 janvier 2023 21:03

    "La perspective d'un accord entre Renault et Nissan semble enfin se concrétiser, et l'idée d'une annonce à la fin janvier commence même à être évoquée, à Paris mais aussi à Yokohama", écrit encore Les Echos."

    Et moi qui m'attendait à un accord mi janvier ... ça avance pas vite quand même car, pour rappel, un accord était espéré début décembre 2022 ... 


  • 11 janvier 2023 09:34

    Accord pour qu'une entreprise française se fasse manger par des japonais sauvés des eaux, par une entreprise chinoise qui rêve de s'approprier les connaissances de Renault, d'un fond saoudien qui rêve de s'en mettre plein les poches.
    Fermeture prochaine du site industriel de Flins. Ile auront mis 30 ans pour casser ce site...  20 000 salariés en 1985...  Belle perspective de la réindustrialisation de la France...
    La GRANDE BRADERIE continue...    On allonge le départ en retraite à 64 ans alors que dans 10 ans il n'y aura plus d'emploi, a part dans les ehpad pour s'occuper des vieux qui ont voté macron


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.