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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Austral E-Tech 200 : La vérités des chiffres...!

12 nov. 2022 12:23

Renault Austral E-Tech 200 : les chiffres vérité sur le nouveau moteur hybride non-rechargeable du Losange

Derrière un design extérieur plus moderne que le Kadjar mais finalement peu novateur face à la concurrence, le nouvel Austral compte surtout sur son habitacle high-tech, à mille lieux de celui quil remplace. Une remise à jour qui saute aux yeux dès louverture de la portière avec, outre une qualité perçue en net progrès, la nouvelle interface numérique de 24 pouces deux écrans de 12 pouces et le multimédia confié à Google. Lisible, répondant au doigt et à lœil, lécran tactile, ses applications et ses menus sapprivoisent en un tournemain pour qui possède déjà un smartphone. De quoi rendre obsolète les autres systèmes dinfotainment.

Un nouveau moteur hybride sobre

Pour abaisser encore ses émissions de CO2 et amoindrir au maximum la fiscalité à lachat, Renault a dabord remplacé le 4-cylindres 1.6 atmosphérique par un nouveau 3-cylindres turbo de 1,2 litre de cylindrée techniquement plus évolué avec, principalement, un cycle de combustion Miller et un turbo à géométrie variable. Un choix ayant puisque malgré une puissance élevée, les rejets sétablissent entre 104 et 109 g/km, soit des valeurs bien en-dessous des seuils du malus qui reste à 123 g/km en 2023. Par ailleurs, les moteurs électriques ont aussi vu leur puissance grimper : de 48 à 68 ch pour lélectromoteur le plus important et de 20 à 34 ch pour laterno-démarreur. Au bout de cette chaine, une puissance confortable de 200 ch et une belle efficience.

Bilan

Sobre et offrant de bonnes performances, la nouvelle motorisation hybride de Renault remplit son contrat. Mais il faut encore progresser côté agrément pour remplacer dignement lautre hybridation à peine moins efficiente, plus agréable dans la conduite de tous les jours et qui reste de toute façon d'actualité pour les modèles qui l'avaient auparavant.

Article complet
:
www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/36572-renault-austral-e- tech-200-les-chiffres-verite-sur-le-nouveau-moteur-hybride-non-rechargeable-du-l osange

23 réponses

  • 13 novembre 2022 10:40

    Pour ma part, quelque chose me dérange dans les voitures d'aujourd'hui, pourquoi des écrans de plus en plus grand?
    On a pas le droit de les consulter en conduisant et désolé, mais quand je vais d'un point à un autre, arrivé au point final, je sors de ma voiture immédiatement.
    Mis à part des personnes qui ont de gros soucis financiers et qui vivent dans leur voiture, quel intérêt, mis a part faire monter le prix.


  • 14 novembre 2022 13:28

    scarron9 Des ecrans de plus en plus grand pour pouvoir diffuser des publicités. Les temps de trajets seront des temps de consommation.

    L'avenir est formidable


  • 14 novembre 2022 17:56

    Beaucoup trop cher ses voitures Le Le Marché de l'occasion se porte à merveille.
    Tout le monde n'a pas plus de 50.000€ à mettre dans une caisse qui va tomber en panne au moindre problème électronique 


  • 14 novembre 2022 18:02

    "Le Marché de l'occasion se porte à merveille"

    pas vraiment, non...

    "Le marché de la voiture d'occasion poursuit sa chute en septembre
    2022"

    https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/36006-le -marche-de-la-voiture-doccasion-poursuit-sa-chute-en-septembre-2022


  • 14 novembre 2022 18:04

    "Ventes de véhicules doccasion : le marché plonge de nouveau en octobre
    !"

    https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/36433-ventes- de-vehicules-doccasion-le-marche-plonge-de-nouveau-en-octobre


  • 14 novembre 2022 18:42

    En moins d'un an, le marché de l'occasion sur les plateformes spécialisées a connu des hausses de prix de 25 % en moyenne.
    Par Xavier Martinage
    Publié le 13/11/2021 à 11h32 & mis à jour le 16/11/2021 à 10h08


  • 14 novembre 2022 18:43

    Capital

    En moins d'un an, le marché de l'occasion sur les plateformes spécialisées a connu des hausses de prix de 25 % en moyenne.
    Par Xavier Martinage
    Publié le 13/11/2021 à 11h32 & mis à jour le 16/11/2021 à 10h08


  • 14 novembre 2022 18:44

    Est-ce le moment de vendre son véhicule d'occasion? Il semblerait bien que oui à en croire les chiffres des sites et revendeurs spécialisés. Ainsi, comme le décrypte Le Parisien, depuis un an, les Français se ruent sur ces modèles de seconde main, et pour plusieurs raisons. D'une part, la crise des semi-conducteurs : en raison dun manque de puces électroniques notamment, de nombreuses usines ont dû ralentir le rythme, et forcément, cela a eu des conséquences sur la production de véhicules neufs. PSA, Toyota, Stellantis tous ont été touchés.

    Et qui dit pénurie de véhicules neufs implique une ruée sur ceux d'occasion. Si pendant plusieurs mois, le stock de véhicules de seconde main n'a cessé de fondre, selon Caradisiac qui s'appuie sur des chiffres d'Autobiz, il est reparti à la hausse. En octobre par exemple, les professionnels disposaient de 536.000 voitures d'occasion. Suffisant? Non selon nos confrères, car la demande continue d'exploser et les prix suivent la tendance. Ainsi, selon le directeur du marché automobile sur Leboncoin interrogé par Le Parisien, les prix des véhicules de moins de deux ans ont augmenté de 25 %. Même constat pour Carventura qui fait état d'une hausse de 19,3 % (citadines) et 8,7 % (SUV) en un an sur des voitures immatriculées pour la première fois en 2020.


  • 14 novembre 2022 20:06

    "Publié le 13/11/2021"

    oui, en 2021 marc.cou... en 2022 ce n'est plus le cas du tout.


  • 14 novembre 2022 20:09

    Voitures doccasion : le marché seffondre encore

    Après un très mauvais mois de juillet 2022 du marché du véhicule doccasion, le mois daoût dernier sest lui aussi effondré en France

    -19% en juillet dernier et encore -15,8% lors du mois qui vient de sécouler, le marché du véhicule doccasion nen finit plus de seffondrer dans notre pays. Ce sont ainsi 70 000 nouvelles unités qui sont de nouveau passées à la trappe, avec 38 252 transactions enregistrée en août dernier en France.

    Déséquilibre préoccupant
    Et, en la matière, aucune tranche dâge nest épargnée, à lexception des "15 ans et plus" (-1%) qui, avec 95 809 unités, font mieux que le marché du neuf (91 411 unités). "Le déséquilibre entre loffre et la demande reste très préoccupant avec des prix toujours plus hauts (+7,5% depuis le début de cette année) qui poussent, de façon inquiétante, de plus en plus de consommateurs à se tourner vers les véhicules plus âgés, plus polluants et moins économes en carburant", a par ailleurs commenté Vincent Hancart, DG dAutoScout24 France à nos confrères dAutoactu.com.


  • 14 novembre 2022 20:22


    https://www.auto-infos.fr/article/vehicules-d-occasion-carvana-est-aussi-dans-le -dur.259442


  • 14 novembre 2022 21:21

    marc.cou, tu n'as qu'à regarder le parcours catastrophique d'Aramis en bourse depuis son intro... 👎


  • 15 novembre 2022 10:44

    bravo en tout cas pour ce AUSTRAL E-TECH 200, une Renault encore très bien née 👏

    leader européen avec VW 😎


  • 15 novembre 2022 12:17

    Le marché des voitures doccasion continue de décliner
     NOVEMBRE 3, 2022

    Le marché de loccasion affiche un nouveau mois de baisse en octobre (-14,6 %, avec 431 428 transactions).

    Avec 431.428 immatriculations en octobre, le marché de loccasion est en baisse de 14,6% par rapport à la même période en 2021.
    Contrairement au marché des voitures neuves qui se dessine encore, le marché de loccasion connaît une baisse de 14,3% depuis le début de lannée par rapport à 2021, et de 10,6% par rapport à 2019. Octobre correspond à 431 428 unités vendues, soit une baisse de 14,6% par rapport à la même période en 2021. Le ratio VO/VN monte à une valeur de 3,45. Dans le détail, les produits français perdent des parts de marché. Renault recule de 2,7 %, Peugeot de 2,8 % et Citroën de 3,3 %. En revanche, les marques premium allemandes progressent, comme BMW (+1,7%) ou Mercedes (+2,8%). La part de marché dAudi diminue légèrement, mais reste supérieure à la moyenne avec -0,5 %. Globalement, la plupart des marques affichent des pertes en termes de parts de marché, à lexception de Toyota, Skoda, Kia et Hyundai. Si lon regarde bien lévolution des choses au fil des années, la part des petites voitures doccasion dun an diminue, avec une baisse de 28,4 % en octobre. Le segment 2-5 ans voit également sa part de marché reculer de 5,5 %. Les tranches dâge 11-15 ans et plus de 16 ans deviennent de plus en plus attractives avec des progressions respectives de leur part de marché de +5,7% et +23,7%.
    Par ailleurs, les voitures diesel doccasion représentent toujours plus de la moitié des immatriculations (50,9 %), mais perdent encore des parts de marché (-6,4 %), au profit des moteurs à essence qui dépassent 7,8 %. Comme les mois précédents, les hybrides et les électriques ont nettement baissé (respectivement -12% et -16,2%). Enfin, les prix des voitures doccasion augmentent en octobre (+ 2,5 % par rapport à septembre), soit une hausse de 12,8 % depuis le début de lannée. « En octobre, il ny a pas damélioration sur le marché des voitures doccasion qui, malheureusement, est toujours cohérent avec les mois précédents. Le déficit par rapport à la période pré-covid sest creusé de 100 000 unités, soit 18,9 %. Le manque de voitures dans les groupes de jeunes a touché les voitures électriques qui ne sont plus développées ; les voitures électriques perdent même des parts de marché pour la première fois. Cette tendance va à lencontre des dernières décisions européennes communautaires pour empêcher la vente de voitures neuves à chaud dici 2035 », explique Vincent Hancart, Directeur dAutoScout24 France.


  • 15 novembre 2022 15:25

    si si 


  • 16 novembre 2022 14:15

    Cazoo en faillite (Cazoo, vendeur britannique de voitures d'occasion) (en ligne) lancé en 2018)
    > SUPPRESSION DE 750 EMPLOIS AU SEIN DE CAZOO


  • 16 novembre 2022 14:16


    https://www.sofoot.com/le-sponsor-de-l-om-et-du-losc-en-pleine-crise-financiere- 517322.html


  • 16 novembre 2022 14:19

    Carvana en faillite 
    Carvana est une marque en croissance rapide que les gens reconnaissent comme une plateforme incontournable pour lachat et la vente de voitures doccasion

    Le marché de lautomobile doccasion devrait encore ralentir
    En 2020, Carvana a connu une immense croissance de ses revenus grâce à un boom des ventes de voitures doccasion. Le pic a été créé par divers facteurs, notamment une baisse importante de la production de véhicules neufs, une augmentation considérable de lépargne personnelle et une baisse massive des coûts demprunt.


  • 16 novembre 2022 14:20


    https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/carvana-ou-la-deroute-bour siere-de-lamazon-des-voitures-doccasion-1408863


  • 16 novembre 2022 14:57

    ""Le Marché de l'occasion se porte à merveille""

    ben non


  • 16 novembre 2022 15:02

    verront nous aussi Aramis déposer aussi le bilan ?


  • 16 novembre 2022 15:56

    marc.cou ceux qui n'ont pas 50000€ pour acheter une voiture, les loueront, alors peut être pas toi, mais c'est ce que feront les gens en majorité

    Ça, couplé au fait que faire réparer un véhicule d'occas coûte de plus en plus cher, certains ont déjà franchi le cap, avec aides de l'état.

    Mais Ok avec toi sur le fait qu'un véhicule de 50000€, c'est n'importe quoi... Et pourtant, j'ai les moyens, mais pas l'envie.


  • 16 novembre 2022 17:10

    Les véhicules d'occasion, c'est Poutine qui les achète pour prendre tout ce qui est électronique afin de construire les drones et missiles...  Mais il achète aussi des 4L et des 2CV...  Il a pas compris...  😆😇


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