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RENAULT : Juillet : immatriculations de voitures neuves en France

01 août 2022 09:43

Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 7,06% en rythme annuel en juillet, selon les données communiquées lundi par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 107.547 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté le PFA. Juillet a compté 20 jours ouvrables cette année, contre 21 en 2021. Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont chuté le mois dernier de 9,91% par rapport à un an plus tôt. Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France progresser de 10,84% en rythme annuel en juillet.

7 réponses

  • 01 août 2022 10:58

    Certains constructeurs ont connu un plus mauvais mois de juillet que d'autres: le leader Stellantis a vu ses ventes reculer de 9,91% avec moins de 36.000 véhicules écoulés, enregistrant notamment un fort recul de sa première marque, Peugeot.

    Les ventes de Stellantis ont reculé de 19,85% par rapport aux sept premiers mois de 2021.

    Renault-Dacia a vu ses ventes rebondir de 10,84% même s'il reste à un niveau faible, à 24.800 unités. Le groupe recule de 8,72% sur l'année.

    Le groupe Volkswagen a vu ses ventes reculer de 25%, à 13.526 unités, avec de forts replis des marques Volkswagen, Skoda et Seat, tandis que Hyundai-Kia poursuit sa croissance avec 8.223 exemplaires écoulés (+9,77%).

    Les ventes de véhicules utilitaires continuent également sur une forte baisse, "reflet du moral des opérateurs économiques", souligne François Roudier, avec 24% de baisse en juillet et 24,35% sur les sept premiers mois de l'année.


  • 02 août 2022 20:18

    Dans le classement des modèles, la Peugeot 208 (+ 37,9 %) s'envole d'une année sur l'autre pour marquer une troisième pole position mensuelle consécutive, consolidant son leadership depuis le début de l'année en tant que seule plaque signalétique à avoir vendu plus de 100 000 unités au cours du premier semestre 2022. La Dacia Sandero (+ 6,7 %) défie également le marché négatif pour se classer n ° 2 avec seulement 189 ventes en dessous des 208, son meilleur classement depuis janvier dernier, alors qu'il était le leader absolu. La Sandero est également #2 depuis le début de l'année contre #3 sur l'ensemble de l'année 2021. L'Opel Corsa (-6,8%) perd une place en mai et passe #3 et le Duster (+26,9%) en fait deux Dacias en le Top 4 pour la 2e fois après août dernier. Il a gagné 16 rangs par rapport au mois dernier pour se hisser au 4e rang, son meilleur classement, également depuis août dernier. Suivent les VW T-Roc (-13,4%), Fiat 500 (-5%) et VW Golf (-35,5%) devant le Renault Captur (-13%), best-seller de la marque pour le mois. La Tesla Model Y fait une apparition en fin de trimestre dans le Top 10 à la 9e place, loin de la troisième place qu'elle gérait en mars dernier.


  • 03 août 2022 09:58

    Les constructeurs automobiles ont-ils réellement les carnets de commandes pleins ?

    En France, le marché automobile a baissé au mois de juillet, mais la chute est moins brutale. Les livraisons semblent repartir à la hausse chez les constructeurs, mais selon certains analystes, il y a un risque de destruction de la demande à plus long terme.

    En juillet, bonne nouvelle pour le marché français : il est en baisse de 7,1 %... seulement, avec un jour ouvré en moins. Après des mois à enchaîner les dégringolades à deux chiffres, la France redresse un peu la barre et limite bien la casse en réalisant quelques bonnes performances. C'est notamment le cas du groupe Renault qui fait une jolie remontée avec Dacia à plus de 4 % de croissance et le losange à plus de 14 %. Alpine a carrément livré 50 % de véhicules en plus même si l'on sait que les immatriculations fluctuent plus facilement sur ces segments de niche et sont plus compliquées à interpréter. La donne n'est pas la même chez Stellantis qui perd du terrain : Peugeot, Citroën, DS ou encore Jeep (- 54 % !) sont largement dans le rouge. Tout juste si Opel tient la baraque avec une légère progression sur le mois de juillet.


  • 03 août 2022 10:26

    Dans le classement des modèles, la Peugeot 208 (+ 37,9 %) s'envole d'une année sur l'autre pour marquer une troisième pole position mensuelle


  • 03 août 2022 10:37

    Renault surnage au milieu du naufrage du marché automobile français

    Stellantis en recul, du mieux pour Renault


  • 03 août 2022 11:23

    En juin 2022, la Peugeot 208 est pour le troisième mois consécutif la voiture la plus vendue en Europe, suivie du modèle roumain Dacia Sandero.

    La Peugeot 208 confirme pour le troisième mois consécutif qu'elle est la reine absolue du marché automobile européen : en juin 2022, 24 488 unités ont été vendues en Europe. Les ventes de véhicules en France continuent donc de progresser régulièrement (+38% par rapport à juin 2021), malgré une baisse de 15,4% des ventes globales dans le vieux continent, le mois dernier.

    Derrière la Peugeot 208, avec 24 299 unités, se trouve la Dacia Sandero, un bilan positif (+7 %), et en troisième position se trouve un autre modèle Stellantis, l'Opel Corsa, avec 19 679 immatriculations, soit une légère baisse (-7 %).

    La Fiat 500 occupe la quatrième place avec 19 500 unités vendues (-9%)


  • 03 août 2022 11:26

    Certes "Capitain123", mais SANDERO est N°1 en Europe , le 1er semestre!
    Cdlt


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