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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Resus toyota

04 nov. 2021 08:01

Certains constructeurs generaliste s'en sorte bien mieux sur le secteur....

Toyota Motor Corp a fait état jeudi d'un résultat opérationnel pour le deuxième trimestre de 750 milliards de yens (5,66 milliards d'euros), profitant du rebond de la demande de véhicules même si la pénurie mondiale de puces électroniques l'a obligé à réduire sa production.

Le résultat opérationnel de Toyota pour les trois mois se terminant au 30 septembre a dépassé les prévisions des analystes qui attendaient en moyenne 593,3 milliards de yens

20 réponses

  • 04 novembre 2021 08:11

    Idem pour Hyundai et Kia.....


  • 04 novembre 2021 08:23

    Climat: Toyota et Stellantis cancres de lindustrie automobile, selon Greenpeace

    Le géant japonais de lautomobile Toyota et le franco-italo-américain Stellantis ont écopé ex æquo de la plus mauvaise note dans un rapport de lONG environnementale Greenpeace publié mercredi sur les engagements pour le climat des dix principaux constructeurs mondiaux.
    Toyota, redevenu numéro un mondial de lautomobile en 2020 devant lallemand Volkswagen, sest vu décerner la note «F--» (F double moins), en queue du classement de Greenpeace, tout comme Stellantis.

    Laméricain General Motors sen sort le mieux (C-), suivi par Volkswagen (D) et Renault (D-). Les autres groupes (le sud-coréen Hyundai-Kia, les japonais Nissan et Honda, lallemand Daimler et laméricain Ford) ont reçu F+ ou F-.

    «Aucun des dix constructeurs ne prévoit dabandonner les moteurs thermiques avant 2035», ce qui rend lobjectif phare de laccord de Paris en 2015 limiter le réchauffement climatique mondial à 1,5 degré Celsius presque impossible à atteindre, selon Greenpeace.

    Publié alors que la conférence mondiale sur le climat COP26 sest ouverte lundi à Glasgow (Écosse), le rapport analyse aussi la proportion des véhicules à batteries électriques et à hydrogène dans les ventes actuelles des constructeurs, ainsi que leurs efforts pour réduire les émissions de CO2 dans leurs chaînes dapprovisionnement ou pour créer des mécanismes déconomie circulaire.

    Greenpeace sen prend en particulier à Toyota, qui compte «parmi les représentants de lindustrie défendant le plus les véhicules thermiques, dont les hybrides» selon lONG.

    Toyota a été le pionnier des hybrides avec son modèle Prius, commercialisé à partir de 1997, et il est toujours le leader mondial de ce segment composant actuellement limmense majorité de ses ventes électrifiées.

    «Très dépendant» de son expertise existante dans lhybride, Toyota «est devenu le principal obstacle dans lindustrie pour une transition totale vers les véhicules électriques», accuse encore Greenpeace.

    «En usage réel, les réductions démissions et les économies de carburant des véhicules hybrides ne sont pas aussi bonnes quattendu», souligne lONG en citant diverses études sur le sujet.

    Sollicité par lAFP, Toyota na pas souhaité commenter ce rapport en amont de sa publication. Il doit présenter jeudi ses résultats trimestriels.

    Toyota a annoncé cette année son intention de lancer 15 modèles 100 % électriques dici 2025, et prévoit dinvestir léquivalent de plus de 11 milliards deuros dans le développement de batteries de nouvelle génération dici 2030, pour véhicules électriques mais aussi hybrides.

    Quant à Stellantis, sa note par Greenpeace a également été plombée notamment par limportance des véhicules hybrides dans sa stratégie. LONG note par ailleurs quà part Fiat, «aucune marque de Stellantis na un calendrier pour renoncer aux moteurs thermiques».


  • 04 novembre 2021 08:29

    Greenpeace 🤔 ça va faire chuté les ventes de Toyota c'est certains 🤣


  • 04 novembre 2021 08:45

    "ça va faire chuté les ventes de Toyota c'est certains"

    c'est déjà fait, ils n'ont pas attendu Greenpeace pour cela, 1M de véhicules en moins pour Toyota sur l'année fiscale.


  • 04 novembre 2021 08:46

    et Toyota a 10 ans de retard sur RNO dans les VE


  • 04 novembre 2021 09:18

    Et 20ans d'avance sur l'hybridation ! Pour l'électrique rien de difficile à mettre en place car suffisamment de fournisseur aguerri sur le marché, si Toyota décide de prendre le gros virage électrique ils ont largement les moyens d'investir.... ton info sur greenpeace me fait doucement rigolé quand même, car Toyota était vert bien avant les conçurent grâce à l'hybridation et Toyota à une image de fiabilité bien au dessus de Renault et à l'international ! Après, pour ma part, je n'aime pas du tout le look des Toys 😉


  • 04 novembre 2021 09:20

    On voit bien que les constructeurs défilent en délivrant de solides résultats, les crises accentuent les remise en question, accélèrent les gains de productivité, ls entreprises ressortent plus fortes.
    Souvent des bons timings d'investissement.
    Le bémol du secteur auto reste l'électrification, qui est un cap compliqué mais c'est pareil pour tout le monde.


  • 04 novembre 2021 09:35

    maxos1
    Et, à terme, certains constructeurs qui ont su innover, prendre des risques, être sérieux, avoir une vision d'avenir, faire de la Qualité s'en sortira mieux.

    RNO restera... Comme un groupe d'autos Low Cost : Renault Zoé, Dacia Sandero...


  • 04 novembre 2021 09:41

    "certains constructeurs qui ont su innover, prendre des risques, être sérieux, avoir une vision d'avenir, faire de la Qualité"

    🤔 comme RNO donc

    ton discours n'a ni queue ni tête, comme d'habitude


  • 04 novembre 2021 09:43

    "Et 20ans d'avance sur l'hybridation !"

    plus maintenant, il se sont même fait dépasser

    reste que Toyota a toujours 10 ans de retard dans l'électrique comparé à RNO


  • 04 novembre 2021 09:47

    "car Toyota était vert bien avant les conçurent grâce à l'hybridation"

     ? ...  cliché de plus en plus remis en cause. 

    "Toyota à une image de fiabilité bien au dessus de Renault"

    aucun rapport avec RNO ! cette image est la même comparée à TOUS les constructeurs, même es plus prestigieux.


  • 04 novembre 2021 09:51

    ce que je retiens c'est que nissan également devrait surperformer. résus le 9


  • 04 novembre 2021 09:55

    Renault est un généraliste certes mais avec une qualité une fiabilité et un prix de revente low cost...


  • 04 novembre 2021 09:57

    "Après, pour ma part, je n'aime pas du tout le look des Toys"

    moi non plus depuis pas mal d'années, et pourtant j'en ai eu bcp ! et j'ai bcp aimé cette marque... 


  • 04 novembre 2021 09:59

    Dacia est très bien dans son marché, c'est rapport qualité prix hors normes qui convient à beaucoup de pays qu'ils soient développés ou émergents.
    Beaucoup de constructeur auto aimerait avoir cette pépite chez eux. Renault a pris une avance considérable dans le low cost de qualité marché loin d'être marginal.
    La ou je ne partage pas le passé, c'est d'avoir mis le losange sur la calandre dans certaine pays, troublant l'image de la marque Renault au niveau mondial.
    Je ne sait pas comment ils vont gérer a l'avenir avec le nouveau boss, mais je trouve que Dacia devraient être Dacia sur l'ensemble de la planète.
    Ca permettrait de repositionner Renault plus haut dans son vrai segment.


  • 04 novembre 2021 10:01

    "Renault est un généraliste certes mais avec une qualité une fiabilité et un prix de revente low cost"

    vous ne savez pas ce qu'est le low-cost les gars... une RNO n' JAMAIS été au prix d'un low-cost... ou alrs comme Citroen, Skoda, Seat, etc...

    niveau "qualité et fiabilité" RNO reste toujours surement la meilleure marque française, après... 


  • 04 novembre 2021 10:25

    Dacia ne peut exister en Russie pour raison politique de mémoire 
    Et oui renault est un generaliste sur le catalogue 🤣


  • 04 novembre 2021 10:34

    "Et oui renault est un generaliste sur le catalogue"

    oui, comme tous les autres.

    Le pb est plutôt ceux qui le sont, mais qui se disent "premium"... 😂


  • 04 novembre 2021 12:17

    Le marché japonais poursuit sa chute
    Publié le 2 novembre 2021


    Après avoir abandonné 32,2 % en septembre 2021, le marché japonais poursuit sa mauvaise série avec un nouveau repli de 31,3 % en octobre. Toutes catégories de véhicules confondues, l'archipel a enregistré 279 341 immatriculations.
    Au total 176 743 voitures, camions et bus ont été vendus en octobre dans le pays, soit une chute de 30,2 % sur un an, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles Jada. Les ventes nationales du leader Toyota (incluant Lexus) ont notamment dégringolé de 41,8 %, un déclin encore plus fort qu'en septembre (-37 %). Celles de Honda n'ont reculé que de 0,8%, tandis que celles de Nissan ont baissé de 13,9%, selon la Jada.


  • 04 novembre 2021 13:41

    Ses bons résultats malgré la crise des composants et un bon signe pour l'industrie automobile dans son ensemble, et donc pour Renault.
    Quand à  Greenpeace, je préfère ne pas commenter, je deviendrai grossier. 


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