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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault revoit à la hausse ses prix en octobre.

28 sept. 2021 09:09

Renault va à nouveau revoir à la hausse ses prix en octobre. Pour certains modèles, ce sera la troisième augmentation en 2021 !

L'inflation, elle est aussi chez Renault ! Selon les infos d'un membre de Worldscoop, la prochaine grille de tarifs de la marque, applicable à partir du 5 octobre, apportera une augmentation des prix quasi générale !

Pour le Twizy, la hausse sera de 200 €. La Twingo prendra 300 €. Selon les finitions, la Clio va augmenter jusqu'à 400 €. Ce sera aussi + 400 € pour la Mégane et l'Arkana. Renault aura la main lourde pour le Captur, avec des hausses variant de 500 à 750 € !

13 réponses

  • 28 septembre 2021 09:11

    Même le vieux Kadjar, pourtant proche de la retraite, va voir ses prix relevés de 500 €.
     Le Losange va également augmenter des véhicules tout juste lancés, avec + 250 € pour le Kangoo, qui franchira ainsi déjà la barre symbolique des 25 000 €.
    Le Trafic VP va carrément prendre 750 €.
     Mine de rien, Renault avait déjà fait flamber les prix en janvier.
    En début d'année, la Clio avait pris jusqu'à 500 €. C'était jusqu'à 700 € de plus pour la Twingo et jusqu'à 900 € pour le Kadjar !
     Et la marque avait remis ça en juin, avec jusqu'à 600 € de plus pour la Clio ou 700 € sur le Kadjar ! La firme low-cost Dacia n'est d'ailleurs pas en reste. La nouvelle Sandero va aussi augmenter (de 200 à 300 €, hors modèle de base) le 5 octobre.
    Les prix avaient déjà été revus à la hausse en mars et en juin !
     L'évolution des grilles de prix, ce n'est pas nouveau chez les constructeurs automobiles, mais ces révisions des tarifs semblent de plus en plus fréquentes.
    Du côté de Renault, cela est d'abord lié à la volonté de Luca de Meo de rendre les voitures plus rentables. L'heure n'est plus à la course aux volumes. L'un des objectifs du nouveau directeur général est de faire fortement augmenter le panier moyen du client Renault.

    Cela passe toutefois par le lancement de nouveaux modèles sur le segment C, celui des compacts.

     Et cela passe par le lancement de véhicules qui font vraiment envie aux clients, et qu'il n'est donc pas nécessaire de brader ! L'Arkana est le premier exemple de ce renouveau de la stratégie, dont les premiers effets ont été constatés dans les résultats financiers de janvier à juin 2021. Le renouveau se poursuivra avec l'arrivée en 2022 d'un Kadjar 2 bien plus ambitieux.
     D'ailleurs, la forte hausse des prix de l'actuel doit sûrement servir à faire monter la barre des prix qui servira de base de comparaison pour le nouveau modèle, qui sera assurément plus cher encore.
     En attendant, les concessionnaires vont devoir faire encore plus d'efforts pour écouler l'actuel, qu'il faut bien brader ! C'est d'ailleurs le paradoxe de cette rentrée chez Renault, avec des prix en hausse, mais aussi des promos plus généreuses (jusqu'à 7 000 €).

    La multiplication des augmentations, elle est aussi liée au contexte économique actuel. Les constructeurs sont impactés par la flambée des cours des matières premières. Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault, avait alerté sur cet aspect au printemps. Il avait déclaré que les entreprises "vont devoir faire ce qu'il faut pour survivre et donc passer une partie de ces hausses de prix vers le public". Pour préserver leurs marges, les marques doivent donc revoir les tarifs.
     Et ce n'est pas tout, à cela s'ajoute la pénurie de composants électroniques ! Elle entraîne de nombreuses coupures de production et allonge les délais de livraison. La hausse des prix permet de limiter (un peu) la casse sur la rentabilité.


  • 28 septembre 2021 09:13

    Renault : les hausses de prix s'enchaînent
    Florent Ferrière
    Dans Nouveautés
     / Tarifs

    Florent Ferrière Le 27 Septembre 2021 à 12h00


  • 28 septembre 2021 10:16

    Le même qui parle de marge, de marge et encore de marge avec STLA qui a des prix bien plus élevé..
    On verra combien de temps la "clientèle" pourra suivre..


  • 28 septembre 2021 13:29

    hausse du prix des métaux, pénurie et hausse des semi conducteurs ... La production perturbée chez les constructeurs allonge les délais de livraisons. Loi de l'offre et de la demande : moins d'offre plus de demande = hausse des prix ( idem petrole etc ). Si les clients veulent se tourner vers l'occasion il s'apercoivent aussi que les prix sont à la hausse.


  • 28 septembre 2021 14:42

    Renault a encore de la marge pour arriver aux tarifs très prétentieux de Stellantis. 


  • 28 septembre 2021 19:39

    Il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de pub de STLA avec des fortes remises en ce moment.. MDR
    Du bashing désuet comme dab..


  • 28 septembre 2021 20:32

    REPONSE à la fin de l'année si l'augmentation des prix est en phase avec son image...je lui souhaite mais c'est une course de longue haleine....
    stellantis ou psa avait commencé dejà avec Varin....et Tavares a poussé encore plus fort et en a recolté les fruits....mais les produits doivent donner envie...et là pour renault je suis pas persuadé...

    en tout cas reponse avec les chiffres financiers


  • 29 septembre 2021 11:31

    Et sur les chiffres a l'international sur les plus gros marchés actuels.. Ou RNO est bien présent ou alors son "associé" Nissan comme en Chine..


  • 29 septembre 2021 13:11

    Renault augment très régulièrement ses tarifs depuis plus dun an déjà, et ça ne fait pas baisser les ventes. 
    Et cest assez normal, les produits sont au moins aussi qualitatifs que ceux de PSA. Mais cest vrai, Renault na pas réussi à faire croire que cétait du presque premium. 


  • 29 septembre 2021 15:02

    NOUS VERRONS si c'est une augmentation qui suit juste le cout de l'inflation des produits pour assembler une voiture ou si la marge augmente....
    apres pour l'instant tout les specialistes affirment que PSA est au dessus de renault pour le qualitatif et assemblage ...il suffit de voir un kadjar et 3008, koleos 5008, talisman /508, megane /308 etc etc...renault a encore du chemin a faire sur le choix des materiaux et ses ajustements...


  • 29 septembre 2021 15:07

    apres pour l'instant une grande majorité des constructeurs ont de la chance d'avoir plus de demande que d'offre donc ils peuvent monter leur prix plus facilement...mais quand la production va a nvx augmenter et que la concurence sera plus forte là nous verrons si renault et d'utres arriveront a tenir les prix....


  • 29 septembre 2021 15:20

    Pour les gros modèles je sais pas, je connais plus la gamme Clio/Captur vs 208/2008
    Et sur ce créneau Renault a vraiment monté ses intérieurs en gamme, dailleurs les comparatifs presse font souvent gagner Renault face à Peugeot. 
    Mais toutes sont de bonnes voitures, cest juste que Peugeot abuse vraiment sur les prix. 


  • 29 septembre 2021 16:58

    On verra si STLA continuera a marger autant.. Et si les clients ont toujours les moyens de payer très chers des véhicules compte tenu de la montée du cout de la vie..
    Mais a chacun sa vision du futur..


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