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RALLYE : Pourquoi investir dans rallye?

29 juil. 2019 11:26

Jcn nous prépare un coup de jarnaque,car maintenant pourquoi être investi dans rallye si il n' y a plus de dividende et que rallye a mis ces actions casino chez ma tante ,pour les beaux yeux de jcn?
Pour moi il va y avoir une opr à 5 balles max si on a de la chance.
Car le il n'en a rien faire des pp et lui il continue à toucher tant que ces boites ne sauront pas liquidées.
En plus il dit :
"Je ne ferai aucun commentaire sur la situation de Rallye dont la communication reste normée par la loi."
Donc il peut laisser baisser le cours, car sans renseignement on peut ce demander comment la boite va tourner sans pognon.

15 réponses

  • 29 juillet 2019 16:31

    Pour lancer une OPR, plusieurs conditions doivent être réunies : le flottant restant en bourse doit être inférieur à 5% et la décision d'OPR doit être approuvée par au moins 95% des actionnaires. JCN le peut il ?


  • 29 juillet 2019 17:03

    A la solde de la VAD M381?


  • 29 juillet 2019 18:19

    M3814712: OPR impossible car il faudrait que JCN tienne 95% des actions. 48% de flottant dont 3,9% entre les mains de SG payées à 14€. Personne n'apportera ses titres pour une OPR à moins de 14 ou 15 € compte tenu des PRU des PP. Si JCN veut faire cette OPR il faudrait payer un prix attractif et il n'en a pas les moyens. Alors il faut voir plutôt un autre scenarii !


  • 29 juillet 2019 19:14

    JCN va vendre Rallye pour 4 milliards + reprise de 1,3 milliard de dette par l'acheteur . Rallye sera dissous après avoir remboursé le solde de sa dette 1,6 milliard et après un ultime dividende de 48€/action ( oui , 48 ).
    S'il ne vend " qu'à " 3 milliards , le dividende sera de 28 €/action .

    Faites les calculs .


  • 29 juillet 2019 19:15

    non non pas de vad ,mais coincé avec une belle moins valu.Donc impatient d'avoir des informations.


  • 29 juillet 2019 20:02

    LOTO77: comment arrivez vous aux montants que vous évoquez ?


  • 30 juillet 2019 07:23

    Les pp ne sont que des variables d'ajustement, quand on n'en a plus besoin on leur tord le cou sans état d'âme.


  • 30 juillet 2019 09:09

    Rallye est fortement décoté suite à la VAD.


  • 30 juillet 2019 09:12

    Oui. 2 à 3 fois!


  • 31 juillet 2019 09:37

    @ bidule49 : Rallye est la propriété de JCN ; faute de pouvoir en garder la majorité , il va vendre au mieux ( évident ) : mettons 3 milliards pour Rallye et reprise de 1,3 milliard de dette par l'acquéreur , CO valorisé à 6 milliards soit 60 €/action : pas scandaleux .
    L'acquéreur récupère donc 51% de CO pour 3 milliards et une dette de 1,3 milliard étalée sur 10 ans par exemple . Pas scandaleux pour un CO désendetté et recentré au mieux ( je rappelle CA de CO = 36 milliards €/an quand même ) .

    JCN récupère donc 3 milliards et rembourse 1,6 milliard de solde de dette de Rallye , reste 3-1,6 = 1,4 milliard à distribuer aux actionnaires de Rallye avant dissolution , soit 1400 / 50 = 28 €/action .
    JCN se retire avec un petit milliard .

    Acquéreurs potentiels : Amazon , Lidl , Carrefour en 3ème .


  • 31 juillet 2019 10:37

    Et Aldi?


  • 31 juillet 2019 11:09

    lidl serait finalement le plus compatible car entreprise familiale, dans le cœur du business et pas de recoupement (mise a part leader price). j'y avais pas pensé; apres tt est possible en bourse.


  • 31 juillet 2019 11:37

    Loto77: JCN ne veut pas perdre le contrôle de Rallye/casino c'est son bébé. JCN n'a jamais été en défaut de paiement. C'est le point fort du dossier. Perso je pense qu'il a sécurisé les Holdings de tête pour les mettre à l'abri des prédateurs américains. pendant ce temps il va terminer son plan stratégique de cessions et non distribution de dividende pour 2019. Le dette sera ramenée à moins de 1,5 milliard en 2020. Il fera prolonger la sauvegarde pendant les dix huit mois. Il aura obtenu l'étalement de la dette sur 10 ans soit 150 millions /an financée par le résultat de casino. Puis il annoncera la reprise des dividendes environ 1€ pour rallye à partir de l'exercice 2020 payable en 2021. Et le cours remontera normalement.


  • 31 juillet 2019 12:23

    @ bidule : ne pas confondre la dette de CO ( qui sera donc 1,5 milliard fin 2020 ) et celle de Rallye ( 2,9 milliards à ce jour ) qui est en suspens .


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