Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RALLYE
0.0441 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0159

FR0000060618 RAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.0441

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    22.04.24 / 17:23:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0331

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0551

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    16.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RALLYE

RALLYE : Rachat d'oblig par Finatis

28 mars 2019 11:53

Si le rachat des obligations Rallye par Finatis se poursuit, on pourrait y voir un début de réponse à l'endettement de RAL avec une relocalisation d'une partie de l'endettement sur des sociétés au flottant très limité.
Imaginons une ORA et/ou un TSDIRA Rallye souscrites par les holdings du dessus permettant le remboursement d'une partie de la dette Rallye.
Dans cette dernière hypothèse on réduit le frais financiers au moins comptablement et on renforce les fonds propres au moins pour les agences de notation.
En tout cas, je suis certain que JCN va nous concocter avec Rotschild un beau montage d'ici peu

9 réponses

  • 28 mars 2019 16:32

    en plaçant les obligations dans le holding, cela ne peut que réduire le stress du marché


  • 29 mars 2019 17:34

    Savez vous quelles obligations sont rachetées ? Celle à échéance 2023 cote 76.7% ! Je ne connais pas toutes les conditions juridiques applicables (et notemment les possibilités de rachat anticipées). Mais on peut imaginer que si l'actionnaire de Rallye peut racheter une dette de Rallye de 100 au prix de 76.7 et peut ensuite se faire rembourser (assez rapidement) sa créance sur un rachat anticipé de Rallye au nominal, le bénéfice de Finatis est copieux. D'autres possibilités peuvent être également envisagées : souscription à une augmentation de capital de Rallye, échange avec des titres de Rallye détenus par Rallye, etc... le tout à bon compte...


  • 29 mars 2019 18:06

    c'est la fameuse obligation de 2022 (FR0012017903 ) qui a fait trembler le marche en septembre (elle cotait 30% de sa valeur). Aucune info sur le site Rallye sur cette oblig...

    Elle est aujourd'hui a 85%~
    http://en.boerse-frankfurt.de/bonds/rallye_saeo-obl_201422-Bond-2022-fr001 2017903/FSE

    Ils n'ont rachete qu'un titre (89k euros, soit 0.1% de la dette :)
    Etonnant.


  • 31 mars 2019 08:55

    ce m'apparait comme une évidente voie de solution.... et je ne suis pas un banquier d'affaires. donc j'espère que ce beau monde y a pensé avant nous !


  • 02 avril 2019 00:51

    Aux doux rêveurs non banquiers : le rating de Rallye est dans la catégorie spéculative. Les institutionnels ne sont pas friands de la dette junk.


  • 02 avril 2019 08:36

    très drôle
    si vous cherchez à faire remonter du cash dans la holding
    que vous en avez les moyens
    et que vous êtes le mieux placé pour juger de la qualité du plan d'affaire de l'émetteur
    avec les intérêts et le remboursement de l'obligation à l'échéance ( ou par anticipation )
    vous pouvez faire une excellente opération

    :)))

    décidément on se marre bien par ici


  • 02 avril 2019 08:37

    ah oui au fait , le banquier d'affaires pense d'abord à sa commission
    avant de penser à vos affaires

    je vous invite vivement à faire le contraire


  • 02 avril 2019 08:44

    si la cotation des obligations est aussi fumeuse que celle des actions ...


  • 02 avril 2019 20:02

    Le marché a toujours raison. Le cours des obligations et des actions reflète simplement la situation dégradée et le désengagement des institutionnels. Il reste les créanciers historiques qui n'ont d'autre choix que de soutenir Rallye en octroyant des lignes de trésorerie sans covenants contraignants. Zac vous avez une idée un peu simpliste du métier de banquier.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RALLYE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.