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Retour au sujet RALLYE

RALLYE : oblig 2020 remboursable le 2 oct 2018

07 août 2018 19:49

les créanciers peuvent demander le remboursement en cash le 2oct2018 :(
cela explique le stress du marché
375 + 300 +300 = 975M€ à refinancer d'ici mars 2019 !!
lignes de crédit nantissement de 130% du notionnel

21 réponses

  • 07 août 2018 19:51

    "Tout porteur d'obligations pourra, à son gré, demander le remboursement anticipé des obligations le 2 octobre 2018, à la valeur acquise, majorée des intérêts courus."


  • 07 août 2018 21:32

    C'est sans doute pour ça que Rallye rappelle qu'ils ont 1 milliard 700 millions de lignes de crédit non utilisées. Sans parler du plan de cession en cours d'un milliard 500 millions..
    Je ne vois pas vraiment de motif de stress. D'autant plus si crédit agricole prête, eux qui sont aussi actionnaires..


  • 07 août 2018 21:35

    Le nantissement porte sur un milliard quatre cent millions


  • 09 août 2018 10:43

    Espérons que tu aies raison pour le put et que les créanciers soit débiles au point de demander l'échange d'une obligation de valeur 99€ contre une 1,02 CO à 35€ en octobre , Rallye y trouvera son compte (250 Mio d'€ de gains) mais bon, perso, bizarrement je n'y crois pas trop!
    En général il savent lire les conditions d'une EMTN.... et toi?
    Par ailleurs Rallye a 205 M€ de trésorerie, dispose d'un droit de tirage de 300M€ sans collatéral et va empocher l'acompte sur dividende CO en fin d'année soit 600M€ exactement le montant des EMTN en échéance octobre 2018 et mars 2019.
    Evidemment je ne compte pas la cession de Courir à ce stade qui devrait apporter entre 300 et 400M€ de plus.
    Bref vivement le 2 octobre !!!


  • 09 août 2018 10:51

    Espérons que tu aies raison pour le put et que les créanciers soit débiles au point de demander l'échange d'une obligation de valeur 99€ contre une 1,02 CO à 32€ en octobre , Rallye y trouvera son compte (+ DE250 Mio d'€ de gains) mais bon, perso, bizarrement je n'y crois pas trop! ils garderont vraisemblablement l'obligation jusqu'en 2020 car en général il savent lire les conditions d'une EMTN et ne voudront pas d'une perte de 250M€ en exerçant une option de vente qui n'est pas dans la monnaie.... et toi?
    Par ailleurs Rallye a 205 M€ de trésorerie, dispose d'un droit de tirage de 300M€ sans collatéral et va empocher l'acompte sur dividende CO en fin d'année soit 600M€ exactement le montant des EMTN en échéance octobre 2018 et mars 2019.
    Evidemment je ne compte pas la cession de Courir à ce stade qui devrait apporter entre 300 et 400M€ de plus.
    Bref vivement le 2 octobre !!!


  • 10 août 2018 14:58

    M82 tu ne comprends pas, c'est en cash à la valeur de l'obligation + intérêts que Rallye doit rembourser


  • 14 août 2018 21:12

    si Rallye avait des problèmes de cash court terme, elle ne rachèterait pas ses propres titres. CQFD, mais personne ne note.


  • 14 août 2018 22:28

    Lehman Brothers en rachetait aussi quelques jours avant de disparaître.


  • 14 août 2018 23:33

    C clair que la vad sur CO est lie au put du 2/10 de l'emtn 2020de Rallye
    Car Rallye peut choisir l'echange en titres a1,02 Co pour une oblig pour ceux qui exercent a 105,58 mais doit verser une soulte en cash d'ou la pression a la baisse.
    Normalement l'option du put doit etre declaree entre 30 jours et 40 jours avant soit a priori jusqu' a vendredi 17/08. On devrait donc savoir combien ont choisi d'exercer le put rapidement


  • 15 août 2018 10:31

    Ytre, c'est oti qui ne comprends pas.
    J'ai été lire du coup.

    C'est soit echange contre 1.02 actions casino ou leur valeur boursiere donc 30.80 aujourd'hui.
    Soit attente du remboursement à echeance avec une prime de presque 10% donc moi j'attendrai.

    Comme dit M82 il faudrait que les creanciers s'inquietent vraiment de la santé de rallye à echeance pour demander le remboursement en perdant 60%.


  • 15 août 2018 10:43

    Ce serait bien pour rallye de rembourser en titre CO à 31€ au lieur de payer les oblig 90€ dans un an. Je pense que aucun investisseur ne prendra le remboursement en titre CO au tique de prendre une perte de 60%


  • 15 août 2018 11:50

    Ils ne risquent pas de noter le rachat des titres puisque c'est ce qui les empêche de se racheter.
    Il faut prendre le vautour tel qu'il est par essence.


  • 16 août 2018 09:56

    remboursement anticipé en cash pas en actions - voir publication à l'émission :
    "Les obligations seront émises à 100% du pair et seront, à moins qu'elles n'aient été précédemment remboursées, échangées ou annulées, remboursées soit par un versement en espèces, une livraison d'Actions ou une combinaison des deux, au choix de Rallye, le 2 octobre 2020 à un prix de remboursement de 109,36% - 113,31% du nominal, correspondant à un rendement de 2,25% - 2,75% par an. Tout porteur d'Obligations pourra, à son gré, demander le remboursement anticipé des Obligations le 2 octobre 2018, à la valeur acquise, majorée des intérêts courus."


  • 16 août 2018 10:20

    la question est donc pour l'échéance d'Octobre de savoir combien de porteurs souhaiteront être remboursés non ?


  • 23 août 2018 10:21

    pour honorer ses 675M€ (375+300) en octobre 2018 + frais fi et courants env. 60M€/semestre

    la société confirme disposer de 1,7 mds de liquidités tirables confirmées

    et Rallye dispose de :
    200M€ de liquidités au 30/06
    80M€ d'acompte de dividende normal en décembre
    300M€ de ligne de crédit tirable sans nantissement
    donc finalement assez peu à tirer sur ces liquidités avec nantissement


    reste à confirmer une vente de Courir et/ou un dividiende exceptionnel de Casino suite à des ventes en France ou VV


  • 23 août 2018 10:25

    ensuite Rallye pourra relancer un process obligataire et lever 300/400M€ dans des conditions de marché acceptables (3/4%) pour rembourser ce tirage de liquidité (qui coûte plus cher)


  • 24 août 2018 10:24

    Ytre123, je te trouve optimiste sur la capacité de refinancement dans des conditions de marché acceptables.
    La réalité de RAL, dont je suis actionnaire, est qu'elle est en équation de cash-flow très fragile.
    En gros, tant que les sociétés mères de RAL optent pour le div en titres, l'équation est positive, mais dès que ses mères auront besoin de cash, l'équation deviendra négative.
    Autrement dit, avec 3 G€ de dettes nettes, on est sur un trend régulier de 400 m€ à rembourser par an sur 8 ans (grosse louche).
    Ce n'est pas sur ses cash flow que RAL va pouvoir rembourser ses échéances (hormis un dividende exceptionnel de CO, mais qui serait dilué à 50%).
    Donc c'est sur la valorisation de ses actifs, dont le principal est CO.
    A mon sens, ce qu'il se passe actuellement est que des fonds souhaitent mettre la pression sur le refinancement de RAL, pour contraindre RAL à vendre CO dans des conditions de marché déplorables, et faire ainsi une grosse culbute.


  • 24 août 2018 18:34

    M25 d'accord avec toi. Je l'ai dit il y a plus d'un an : je préfère et suis investi en Casino plutôt que Rallye.
    Rallye est en mauvaise posture et la pression mise sur Casino (qui dispose d'actifs solides et dégage une CAF > 1,5mds) vise Rallye et son contrôle sur Casino.
    JCN dispose néanmoins de marges de manœuvre, mais qu'il doit activer à court terme : actifs immo France (cession annoncée 1,5mds), courir et go sport (300/400M€), Via Varejo (1mds part groupe) et de cash flow d'exploitation largements positifs sur les 12 derniers mois glissants.


  • 27 août 2018 15:52

    Rallye se refinance bon marché avant la remontée des taux ?


  • 29 août 2018 16:05

    Sous la pression des marchés qui craignent pour son endettement, Rallye abandonne encore 3,35% à 9,8 euros cet après-midi à Paris, portant ses pertes à plus de 30% depuis le premier janvier. Pour faire face à ce risque, BNP Paribas aurait lancé des produits dérivés pour couvrir les investisseurs en obligations Rallye contre un éventuel défaut de paiement de la maison-mère de Casino à une date donnée. Selon plusieurs personnes proches du dossier citées par Bloomberg, la banque fait circuler les prix de ces CDS (credit default swap) dans les salles de marché.

    "Compte tenu de la liquidité actuelle, du profil de maturité de la dette et du cours des actions de Rallye, il ne devrait pas y avoir de problème en 2019, mais la question est la suivante: sera-t-elle soutenable l'année suivante?", explique à l'agence, Anthony Giret, analyste chez Spread Research. "Le problème pourrait se poser en 2020, lorsque Rallye aura des prêts bancaires à refinancer, ce type d'instrument est donc logique".

    La direction confiante
    "Nous ne pouvons pas commenter les produits bancaires, mais Rallye dispose d'une solide position de liquidité avec plus de 1,7 milliard d'euros de lignes de crédit confirmées et non utilisées avec une maturité moyenne de 3,6 années", a pour sa part indiqué Franck Hattab, directeur général de Rallye.

    Selon les données de Bloomberg, la holding doit rembourser 970 ME de dette d'ici mars prochain et 230 ME de prêts bancaires supplémentaires en 2020.


  • 31 août 2018 08:55

    bravo, tu as mis le doigt dessus, c'est exactement ce que j'ai décris dans un autre post. L'exercice du put sur le convertible met Rallye dans une situation inconfortable, du fait de l'autre échéance. Probablement ce que jouaient les hedges qui ont shorté massivement casino sur le mois d'août (beaucoup de nouveaux entrants), compliquant du même coup la tâche de Rallye à apporter ses titres casinos comme collatéral.
    2,5m chez ubs (qu'ils ont couvert) et 5m chez M. Stanley en equity swap espèces pourraient être la résultante... pour trouver du cash.
    D'où la spéculation également via les cds...


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