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RALLYE : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 201

18 avr. 2013 22:39

Au 1er trimestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé de Rallye s’élève à 11,9 Mds€, en hausse de 33,0% par rapport au 1er trimestre 2012.
Groupe Casino : Ventes totales du Groupe Casino de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre 2013, en très forte croissance à +33,7%. Croissance organique1 solide à +2,5%, avec à l’International, une croissance organique1 très soutenue (+8,3%) tirée par l’ensemble des marchés du groupe et, en France, un retrait du CA sous l’effet de la politique volontariste de baisses des prix mais un dynamisme de Cdiscount
Au 1er trimestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Casino est en progression de +33,7%, notamment grâce à la consolidation par intégration globale de GPA au Brésil. La croissance organique1 s’établit à +2,5% (+1,5% en incluant l’essence et le calendaire). Les variations de périmètre ont un impact de +40,1%, le change de -7,9%, et l’essence de -0,5%. Enfin, l’effet calendaire est de -1,2% en moyenne en France et de -0,1% à l’international.
En France, la croissance organique s’établit à -3,4% hors essence et hors calendaire au 1er trimestre avec un total des ventes de 4 315 millions d’euros, dans un contexte de consommation peu dynamique où le groupe Casino a poursuivi sa politique de baisses de prix initiée au T4 2012. Les formats de proximité ont affiché au global une évolution satisfaisante de leurs ventes. Les ventes comparables de Géant reculent de -9,7% hors calendaire (vs. -9,9% au T4 2012) sous les effets combinés des baisses de prix, d’un moindre effort de promotion et des réallocations de surfaces commerciales. A l’inverse, la croissance de Cdiscount a de nouveau été forte (+11,9%), et supérieure au marché.

L’international affiche un nouveau trimestre de forte croissance organique à +8,3% hors essence et calendaire. Au global, les ventes de l’International sont en hausse de +73,6% à 7 366 millions d’euros grâce notamment à la consolidation en intégration globale de GPA depuis le deuxième semestre 2012 et en dépit d’un effet change défavorable de -16,3% principalement lié à la dépréciation du real. L’Amérique Latine a enregistré une forte croissance organique de +8,7% hors essence et calendaire, en hausse par rapport au T4 2012 (+7,8%), portée par une croissance élevée à magasins comparables au Brésil et une expansion dynamique en Colombie. La croissance organique hors essence et calendaire de l’Asie reste très importante à +8,5%, grâce à une expansion rapide et à une croissance à magasins comparables soutenue en Thaïlande.
Les ventes totales de l’International ont représenté 63% du chiffre d’affaires du groupe Casino sur la période contre 49% au 1er trimestre 2012

Groupe GO Sport : Quasi-stabilité des ventes de Groupe GO Sport (-0,7%) au 1er trimestre 2013 malgré une base de comparaison élevée en 2012
En France, les ventes de l’enseigne GO Sport sur le trimestre sont en progression de 0,2% à magasins comparables, après une hausse de 6,7% en comparable au 1er trimestre 2012, notamment grâce au succès des soldes d’hiver et à la croissance soutenue des ventes de produits saisonniers. Les ventes de GO Sport en Pologne sont en retrait de 4,4% sur le premier trimestre 2013, en raison d’une météo exceptionnellement hivernale en mars et d’une intensification de la pression concurrentielle sur le marché polonais. Courir publie un chiffre d’affaires total en hausse de 0,3%, avec une base de comparaison élevée (+7,2% l’an passé et +3,9% en 2011 sur la même période). L’enseigne a bénéficié de la croissance soutenue des rayons chaussures femme et enfant et des magasins remodelés.
Au 31 mars 2013, Groupe GO Sport compte au total 343 points de vente : 176 GO Sport (dont 36 en franchise, parmi lesquels 4 en France) et 167 Courir (dont 10 en franchise à l’étranger).

Rallye : une situation de liquidité renforcée
 La cession du portefeuille d’investissements, composé d’actifs financiers et immobiliers diversifiés et de qualité, se poursuit.
 Rallye bénéficie d’une situation de liquidité très solide, renforcée par l’émission en mars 2013 d’une obligation de 300 millions d’euros de maturité 6 ans. Cette opération, sursouscrite plus de 5 fois, a également permis d’allonger la maturité moyenne de la dette obligataire1, de 2,7 ans à fin décembre 2012, à 3 ans à fin mars 2013.

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