Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6370 (c) EUR
-4.50% 
Ouverture théorique 0.6370
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6600

  • clôture veille

    0.6670

  • + haut

    0.6770

  • + bas

    0.6120

  • volume

    438 634

  • capital échangé

    0.93%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6680

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : news...

29 avr. 2024 18:01

Poxel fait le point sur ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et annonce le report de la publication de ses résultats annuels 2023

38 réponses

  • 29 avril 2024 18:02

    Les ventes brutes de TWYMEEG au Japon devraient dépasser ses prévisions pour l'exercice 2023 1 2 de 4,2 milliards JPY (25,7 millions EUR) 3 grâce à une tendance favorable des ventes au Japon. Sumitomo Pharma publiera ses résultats annuels le 14 mai 2024
    La société s'attend à ce que les prévisions de TWYMEEG pour l'exercice 2024 4 augmentent de plus de 150 % par rapport aux ventes de l'année précédente, ce qui représenterait plus de 10 milliards JPY (61,2 millions EUR 3 ) de ventes brutes.
    Discussions avancées exclusives avec un investisseur de premier plan pour monétiser les redevances des ventes de TWYMEEG ® (Imeglimine) au Japon
    Au 31 mars 2024, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 2,5 millions d'euros (2,7 millions de dollars) 3.


  • 29 avril 2024 18:03

    Disponibilité de trésorerie jusqu'à la clôture de la transaction, y compris les tranches déjà tirées ou entièrement disponibles sur le financement en fonds propres avec IRIS


  • 29 avril 2024 18:03

    voilà .....excellent !


  • 29 avril 2024 18:04

    Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel , a déclaré : « L'augmentation du chiffre d'affaires de TWYMEEG enregistrée par notre partenaire Sumitomo Pharma au cours de son exercice 2023, a encore confirmé la valeur unique de notre actif, ouvrant la voie à une forte croissance pour l'exercice 2024. , ce qui pourrait conduire à deux paiements basés sur les ventes et à des redevances à deux chiffres au cours du prochain exercice. Cette forte dynamique soutient pleinement nos efforts pour sécuriser une option de financement non dilutive, basée sur la monétisation des redevances issues des ventes de TWYMEEG au Japon. Nous sommes particulièrement confiants que cet accord nous permettra d'ouvrir le prochain chapitre de l'histoire de Poxel, axé sur le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques rares.


  • 29 avril 2024 18:04

    alors les ba$heur ?


  • 29 avril 2024 18:06

    Pour le trimestre clos en mars 2024, les ventes de TWYMEEG au Japon ont considérablement augmenté par rapport aux ventes du trimestre précédent. En conséquence, le chiffre d'affaires brut de TWYMEEG devrait dépasser son objectif de 4,2 milliards JPY (25,7 millions EUR) pour l'exercice 20233, grâce à une tendance favorable des ventes au Japon. Sumitomo Pharma publiera ses résultats annuels le 14 mai 2024 .
    Poxel s'attend à ce que les prévisions de TWYMEEG pour l'exercice 2024 augmentent de plus de 150 % par rapport à l'année précédente, ce qui conduirait à un chiffre d'affaires brut annuel supérieur à 10 milliards JPY (61,2 millions EUR) 3 . Sumitomo Pharma publiera ses prévisions pour l'exercice 2024 pour TWYMEEG au Japon le 14 mai 2024 .
    Au cours de l'exercice 2024 de Sumitomo Pharma (clos le 31 mars 2025), Poxel s'attend à ce que le chiffre d'affaires net de TWYMEEG au Japon atteigne au moins 5 milliards JPY (30,6 millions d'euros) 3 , ce qui donnera à Poxel le droit de percevoir 10 % de redevances sur toutes les ventes nettes de TWYMEEG et une prime basée sur les ventes. paiement de 500 millions JPY (3,1 millions EUR) 3 . Sur la base de ces prévisions pour l'exercice 2024, Poxel s'attend à ce que le chiffre d'affaires net de TWYMEEG puisse également atteindre 10 milliards JPY (61,2 millions EUR) 3 , ce qui conduirait Poxel à recevoir 12 % de redevances sur toutes les ventes nettes de TWYMEEG et un deuxième paiement basé sur les ventes de 1 milliard JPY. (6,1 millions d'euros) 3 . Au-delà de 2024, Poxel s'attend à recevoir des redevances croissantes à deux chiffres ainsi que des paiements supplémentaires basés sur les ventes une fois atteints les seuils de ventes contractuels.
    Dans le cadre de l'accord de licence Merck Serono, Poxel versera à Merck Serono une redevance fixe de 8 % basée sur les ventes nettes de TWYMEEG, indépendamment du niveau des ventes.
    Pour les territoires non couverts par son accord avec Sumitomo Pharma, Poxel est en discussion continue avec des partenaires potentiels pour l'Imeglimine. A la date de ce communiqué, aucun accord n'a été conclu et Poxel reste engagé à faire valoir ses droits sur ses actifs.
    Mise à jour clinique et de fabrication

    Suite à une augmentation de la demande de TWYMEEG ® beaucoup plus élevée que prévu et à des stocks temporairement serrés, le travail diligent de Sumitomo Pharma a permis d'augmenter considérablement la production afin d'assurer une capacité de stocks soutenue et de soutenir la forte dynamique des ventes attendue au Japon.
    Une étude de phase 4, ouverte et à long terme, d'une durée de 52 semaines, sur l'Imeglimine chez des patients japonais diabétiques de type 2 atteints d'insuffisance rénale, menée par Sumitomo Pharma est actuellement en cours au Japon pour renforcer le profil de TWYMEEG ® dans cette sous-population clé. Les premiers résultats sont attendus mi-2024.


  • 29 avril 2024 18:06

    Non... Ce 


  • 29 avril 2024 18:08

    Report sans échéance cette fois et oca toujours actifs. Vraiment ce TK se moque de nous. Quand conclura t il cette monetisation ? 


  • 29 avril 2024 18:08

    excellentes perspectives et le financement actuel et futurt est suffisant...


  • 29 avril 2024 18:09

    Non ce n'est pas excellent... Encore une fois de plus, des promesses non tenues...
    Pour rappel, la promesse précédente était (il y a plus d'un mois) qu'ils etaient entrain de finaliser l'accord et que tout sera bouclé avant fin avril.
    Tout ce que je retiens de leur communiqué: un mensonge de plus ...


  • 29 avril 2024 18:09

    Sumi continue à jouer mais Poxel a assez de cash pour tenir la distance !


  • 29 avril 2024 18:12

    Moi je suis très satisfait....les perspectives sont bonnes , il ne faut pas brader la monétisation....milestones de 3 millions puis 6 millions dans 12 mois et 12 % de royalties en vue....


  • 29 avril 2024 18:12

    Le fait est qu'aucune date n'a été fournie, cela signifie sans doute que nous aurons les résultats en même temps que ceux de Sumi, AMHA ce n'est ni une  bonne ni une mauvaise nouvelle, j'ai tendance à croire que les résultats sont encourageants.


  • 29 avril 2024 18:12

    bilan ?

    demain à l'ouverture !

    encore des perspectives et des reports, c'est la grande news qu'attendaient tout le monde ? , je croyais que Poxel allait changer de dimension suite à cette news qui n'apportent toujours rien de concret !

    A demain 


  • 29 avril 2024 18:13

    Avec pour objectif prioritaire de relancer ses activités de R&D et d'exécuter son plan stratégique dans les maladies rares, la Société s'est attachée ces derniers mois à sécuriser des financements complémentaires, notamment des solutions non dilutives. Dans ce contexte, la Société est entrée en négociations exclusives avec un investisseur de premier plan pour monétiser les redevances provenant des ventes de TWYMEEG ® (Imeglimine) au Japon. Par ailleurs, la Société est en discussions avancées – parfois à titre exclusif – avec plusieurs partenaires potentiels pour chacun de ses trois produits : Imeglimine, pour plusieurs pays non couverts par son accord avec Sumitomo Pharma, PXL065 et PXL770.


  • 29 avril 2024 18:15

    C'est excellent,  mieux que prévu 
    Comme si ils s'amusaient à dire n'importe quoi 
    Ils ont les chiffres qui dépassent les espérances,  sont en train de conclure leur partenariat,  et doivent du coup revoir leurs résultats 
    Moi, je suis très rassuré et très confiant. 
    Le report ne m'inquiète pas du tout 
    Bonne soirée 


  • 29 avril 2024 18:16

    On parle de "transaction" maintenant...


  • 29 avril 2024 18:17

    footinho non ils ont dit qu'ils "visaient" fin avril, ce n'est pas une promesse mais un objectif qui pouvait ne pas être atteint 


  • 29 avril 2024 18:20

    On ne signe pas des deals pareils à la légère , je reste très serein , le RJ promis à cors et à cris n'est pas au rdv et même loin de là.


  • 29 avril 2024 18:23

    Les Cassandre et autres habitants de la forêt peuvent aller se recoucher et chercher d'autres proies !


  • 29 avril 2024 18:24

    Basé sur:

    sa situation de trésorerie au 31 mars 2024,
    les tranches déjà tirées 6 ou entièrement disponibles à la date du présent communiqué au titre du financement en fonds propres avec IRIS,
    aucune dépense de recherche et développement, et
    un contrôle strict des dépenses de fonctionnement,
    Poxel estime que ses ressources, y compris les fonds dont elle dispose, seront suffisantes pour maintenir ses opérations et ses besoins en investissements jusqu'à la finalisation de la transaction visant à monétiser les redevances provenant des ventes de TWYMEEG ® (Imeglimine) au Japon.

    La Société annonce donc qu'elle reportera la publication de ses Résultats Annuels 2023 et communiquera son nouveau calendrier financier pour 2024 dès que cette opération sera finalisée.


  • 29 avril 2024 18:30

    ortho196 L'exercice 2024 de Sumi est arrêté au 31/03/2024 et non 2025.. TK ne donne pas de chiffres mais il est fort probable que les 5Mds de yens soient atteints dès le 31/03/24 d'où milestones à venir et fin des OCAs.. Nous le saurons le 14 mai date de publication des comptes Sumi..
    La monétisation est en bonne voie et devrait atteindre selon le périmètre géographique et temporel (2036) au moins 200 à 300 M€..
    Demain big up à mon humble avis compte tenu pour une fois de l'optisme sur les chiffres de ventes de Twymeeg..


  • 29 avril 2024 18:34

    Il publieront les comptes annuels après la signature de la monétisation , idem pour le calendrier financier. C'est logique ! C'est une façon magnifique de renvoyer la balle à Sumi......la partie continue , avantage  Poxel !


  • 29 avril 2024 18:35

    c'est un tie break à rallonge avec Sumi au service mais balle de match pour Poxel !


  • 29 avril 2024 18:39

    et bien voilà rien à changé retour doucement vers les 30 ct 


  • 29 avril 2024 18:39

    parfait! bon bah plus qu'a attendre bien installé dans le train ! 🚂


  • 29 avril 2024 18:43

    Sumi a certainement fait une offre, elle mérite certainement  d'être  réévaluée  ....
    A suivre 


  • 29 avril 2024 18:43

    TK une fois de plus nous a pris pour des imbéciles. Il se moque de nous. Tk ne faillis pas, dans sa logique de fonctionnement. Il est fidèle à sa manière de mener les choses. Mr Khun, j'ai bu et cru vos paroles il y a quelques années et que de déceptions depuis. 


  • 29 avril 2024 18:45

    La publication des comptes de Pox n'a rien à voir avec une éventuelle monétisation .. Les comptes sont arrêtés au 31/12/2023 donc excluent toute opération ultérieure.. L'important ce sont les comptes d'exploitations de Sumi au 14/05 qui détermineront si le seuil de 5 Mds de yens est passé ou non.. Jumarron fait une erreur d'appréciation sur ce point puisque les comptes définitifs sont publiés au TC après approbation de l'AG.. Seul le fisc recevra le bilan 2023 de Pox à la date limite du 3 mai 2024..
    La monétisation se fera avec une banque ou un organisme financier donc assez rapidement..
    Tout cela est excellent.. 6,66 en vue.. 


  • 29 avril 2024 19:01

    Ce n'est pas TK qui "joue" , c'est Sumi qui ne donne pas les chiffres des ventes nettes à Poxel , ils donnent les ventes brutes....donc TK a très bien fait d'attendre encore et de réduire la voilure....comme cela pas de danger de RJ comme prédit par nos  "amis basheurs " du forum. Dans un autre poste , j'avais dit que j'attendais sereinement jusqu'au 15 mai....je persiste et je signe , tout va très bien ! Tout est encore en jeu et sur la table !


  • 29 avril 2024 19:01

    « La hausse des ventes
    brutes de TWYMEEG® enregistrée par notre partenaire Sumitomo Pharma sur son
    exercice fiscal 2023 confirme une nouvelle fois la valeur unique de notre actif et nous
    conforte quant à la croissance attendue des ventes sur l’exercice 2024, ce qui pourrait
    permettre l’atteinte de redevances à deux chiffres au cours de son prochain exercice
    fiscal et de deux paiements supplémentaires basés sur l'atteinte de seuils de ventes contractuelles.

    Je pense que vous ne lisez pas correctement, l'atteinte du 10%à 12%, pour l'exercice 2024 ( prochain exercice) , donc niette pour l'exercice 2023 ( +8% - 8% ), c'est pour cela que Poxel parle de l'atteinte possible de 2 seuils sur l'année 2024, donc pas de seuil non plus atteint en 2023 pour le paiement d'étape.


  • 29 avril 2024 19:03

    et pour l'Inde , il y a cette petite phrase....
    Poxel reste engagé à faire valoir ses droits sur ses actifs.


  • 29 avril 2024 19:09

    Free777   ben oui , et c'est pour cela qu'une rentrée par monétisation est attendue....après c'est l'autoroute avec la phase 4 et les pays Asie , et peut être un autre deal "local" ou sur POX/065 ou POX/070


  • 29 avril 2024 19:28

    mais comment va réagir le marché demain ?


  • 29 avril 2024 19:37

    pas d'importance , j'attends tranquillement la monétisation et la suite....Poxel est sortie d'embarras !


  • 29 avril 2024 20:07

    certains ne comprennent pas que cette monetisation n est que pour le Japon comment notre pays et l U E peut ne pas proposer ce Twymeeg   Qu attend SANOFI ?????Ils s agit de l amelioration de la santé pour des dizaines de millions de personnes !!!!!!!


  • 29 avril 2024 22:44

    🚂


  • 29 avril 2024 22:59

    Question stupide s'il en est :

    Poxel va encaisser de 10 et peut être bientôt 12% sur les ventes Japon de Sumitomo Pharma.
    Mais je lis dans le même communiqué que Poxel doit reverser 8% des ventes à Merck Serono...
    Du coup ça fait que 2% de marge ? et peut être bientôt 4... c'est un peu léger ou je n'ai pas bien compris ?

    quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.