Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum OSE IMMUNO
7.410 (c) EUR
-1.72% 
Ouverture théorique 7.410
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    7.520

  • clôture veille

    7.540

  • + haut

    7.800

  • + bas

    7.400

  • volume

    212 142

  • capital échangé

    0.97%

  • valorisation

    161 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.040

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.780

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    22.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Enfin ça bouge

16 mai 2023 16:52

Hier, un député de Loire Atlantique s est déplacé pour visiter OSE.

Le gouvernement a pris conscience de la gravité de nos biotechs, du coup le ministre de la Santé et de la Prévention lance lexpérimentation « Accès direct ».
Tedopi est carrément dans la cible.

Demain interview de NP sur boursorama.

21 réponses

  • 16 mai 2023 16:58

    Voir sur tweeter NP qui commente dans une interview
    Relance de tedopi, resultats et commercialisation en 2027, 2 partenariats possibles sur 2 produits qui vont rentrer en clinique (ose230 et bicki?).


  • 16 mai 2023 19:49

    Knacer tu sais faire un copier-coller je trouve pas linfo merci 


  • 16 mai 2023 20:11

    https://www.lejournaldes
    entreprises.com/loire-atlantique-vendee/article/nicolas-poirier-nous-relancons-n otre-produit-phare-contre-le-cancer-du-poumon-2061032

    Enlever l espace bien sur.
    Tu n es pas abonné à OSE sur Tweeter ?

    Par ailleurs, il faut surtout se concentrer maintenant sur ose172, le marché semble pricé un semi-echec.

    Pour la part je vous une grosse remontée et BI qui va commencer à  s agiter.

    D abord ils ont trouvé un Biomarqueurs et on voit sur la population avec le biomarqueur une très grosse différence sur l OS (mais vraiment très grosse).
    Par ailleurs BI765063 semble être au dessus du lot parmi les thérapies de l axe cd47/Sirpa

    Il y a eu un comparatif en novembre sur les différents produits, vraiment très intéressant

    https://www.frontier sin.org/articles/10.3389/fimmu.2022.1027235/full

    On notera surtout le paragraphe sur BI765063

    "Les trois réponses partielles présentées dans une étude utilisant le BI 765063 sont remarquables en ce que tous les patients étaient microsatellites stables ( 33 , 34 ). Compte tenu de l'efficacité limitée de l'IPC seul pour les cancers microsatellites stables avec un ORR allant de 0 à 7 % ( 48 - 50 ), ces résultats prometteurs suggèrent que le double blocage de SIRP et de PD-1 peut augmenter la phagocytose et jouer un rôle dans le dépassement de la résistance à l'IPC."

    Le marché sous estime le potentiel qui semble se confirmer (on a quand même 2 patients stables en hcc à plus de 2 ans dont 1 en monothérapie, c est exceptionnel)


  • 16 mai 2023 20:38

    Cet article la je lai quen partie car que pour les abonnés tu sais mettre larticle complet stp ici ou sur Messenger ? Merci 


  • 16 mai 2023 20:49

    Bi met le paquet ça multiplie les indications et les centres pas pour rien 


  • 16 mai 2023 21:00

    T inquiète je pense sont intervention demain sur bourso sera plus scruter

    Interview Nicolas Poirier : "Nous relançons notre produit phare contre le cancer du poumon"

    Entretien avec Nicolas Poirier, directeur général dOse Immunotherapeutics

    Propos recueillis par Benjamin Robert - 16 mai 2023

    Nicolas Poirier, directeur général dOse Immunotherapeutics, ne lâche rien. La biotech nantaise relance un essai clinique pour mettre sur le marché son produit phare, Tedopi, un vaccin thérapeutique qui pousse le système immunitaire à attaquer les cellules cancéreuses. Ce dernier avait déjà fait lobjet dune étude en hôpital, stoppée lors de la pandémie Covid-19. La société doit maintenant financer cette étude, qui coûtera environ 30 millions deuros sur trois
    ans.

    https://www.lejournaldesentreprises.com/liseuse/loire-atlantique-vendee/ lenquete-mieux-partager-la-valeur-de-lentreprise_426
    https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://www.lejournaldesentreprises .com/loire-atlantique-vendee/article/nicolas-poirier-nous-relancons-notre-produi t-phare-contre-le-cancer-du-poumon-2061032?utm_medium=Facebookhttps://twitter.co m/intent/tweet?url=https://www.lejournaldesentreprises.com/loire-atlantique-vend ee/article/nicolas-poirier-nous-relancons-notre-produit-phare-contre-le-cancer-d u-poumon-2061032?utm_medium=Twitterhttps://www.linkedin.com/shareArticle?mini=tr ue&url=https://www.lejournaldesentreprises.com/loire-atlantique-vendee/artic le/nicolas-poirier-nous-relancons-notre-produit-phare-contre-le-cancer-du-poumon -2061032?utm_medium=LinkedInhttps://www.lejournaldesentreprises.com/rssmailto:?& amp;subject=Titre&body=https://www.lejournaldesentreprises.com/loire-atlanti que-vendee/article/nicolas-poirier-nous-relancons-notre-produit-phare-contre-le- cancer-du-poumon-2061032


    Ose Immunotherapeutics est né dune fusion en 2016 entre une biotech nantaise et une société parisienne. Où en êtes-vous aujourdhui ?

    Nous sommes toujours partagés entre les deux villes, avec environ une trentaine de salariés sur chaque site. Le siège social et les activités de recherche à un stade précoce sont historiquement à Nantes, et nos activités de développement industriel et daffaires réglementaires à Paris. À Nantes, il y a un grand centre européen spécialisé dans la transplantation, avec qui nous travaillons. Notre ancrage parisien nous permet de recruter des talents très spécifiques au milieu pharmaceutique, qui se trouvent globalement à Paris. Nous tirons ainsi des avantages des deux territoires.

    Quels sont vos axes de recherche ?

    Nous mettons au point des molécules et traitements capables de booster notre système immunitaire, ou au contraire de le freiner quand son activité est néfaste, par exemple lorsquil sattaque à nos propres cellules, comme dans le diabète de type I.

    Nous avons actuellement cinq produits testés en phase clinique. Le plus avancé est Tedopi, un médicament qui agit contre plusieurs cancers, et notamment celui du poumon. Il sagit dun vaccin thérapeutique, cest-à-dire quil va "réveiller" notre système immunitaire, afin que ce dernier sattaque à la tumeur et la détruise. Il faut savoir que notre corps développe tous les jours des tumeurs, mais quen temps normal les cellules du système immunitaire les éliminent.

    À quelle date peut-on espérer une commercialisation ?

    Nous avions débuté avec Tedopi une phase clinique 3, soit la dernière étape avant sa mise sur le marché. Mais elle a été interrompue par les centres de santé en 2021, pour cause de Covid-19. Nous avions obtenu de très bons résultats, mais partiels, qui montrent que Tedopi diminue la mortalité de 41 % par rapport à une chimiothérapie. Comme les données sont incomplètes, nous devons recommencer cette phase 3. Nous avons des discussions avec les agences réglementaires qui sont plus rapides que pour la première étude. Nous allons également cibler une catégorie de patients plus précise, et qui semblent mieux réagir à Tedopi, afin de maximiser les résultats. Cette nouvelle étude inclura 350 patients, sur deux ans minimum et devrait débuter fin 2023 le temps détablir les protocoles. Le critère dévaluation sera le taux de mortalité un an après traitement. Nous devrions avoir des résultats, et une possible commercialisation en 2027.

    Combien coûtera cette nouvelle phase 3 ?

    Elle reviendra à 30 millions deuros. Nous avons aujourdhui une visibilité financière jusquau 2e trimestre 2024 (trésorerie à fin 2022 de 25,6 millions deuros, NDLR). Une biotech classique lève régulièrement des fonds pour financer ses recherches, mais ce nest pas notre cas. Nous nous finançons via un modèle de partenariat. Nous avons un produit contre la rectocolite hémorragique, autour duquel nous avons passé des accords de licence avec Servier. Ils financent les essais cliniques, et nous touchons des paiements à chaque étape franchie. Nous avons également un partenariat avec la compagnie allemande Boehringer Ingelheim pour une molécule testée contre le cancer de la sphère ORL, et un troisième avec lAméricaine Veloxis. Ces trois partenariats nous ont déjà rapporté 121 millions deuros depuis 2016. Au total, nous avons signé pour 1,6 milliard deuros sur lensemble des étapes possibles de ces programmes. Dans tous les cas, nous ne pourrions pas développer tous ces produits en interne. Ce modèle nous rend également moins dépendant de la bulle boursière autour des biotechs quil y a eue en 2020 et 2021, et qui a tendance à se dégonfler depuis quelques mois, entraînant un assèchement des investisseurs. Nous réinvestissons ensuite ces sommes, soit dans de la R & D à un stade plus précoce, soit dans le financement de la phase 3 de Tedopi. Nous avons actuellement trois produits prêts à débuter les phases cliniques, et espérons réaliser de nouveaux partenariats autour de deux dentre eux.

    Outre le financement, quels sont les défis à venir pour OSE ?

    Aller vite. Tedopi est aujourdhui le vaccin thérapeutique le plus avancé au monde, mais nous avons des concurrents en embuscade. Par exemple, Moderna, aux États-Unis, a un vaccin thérapeutique contre le mélanome (cancer de la peau) en phase 2. Ils prévoient une mise sur le marché en 2030. LAllemand BioNtech développe aussi le sien en phase 1 contre le pancréas. Lobjectif est donc daller vite pour garder notre avance sur ces concurrents. Pour ne pas perdre de temps, nous espérons un soutien fort de lÉtat français et de lEurope, via des aides ou des avances remboursables. Après la période Covid-19, nous avons vu les manques en termes de souveraineté française. Nous aimerions au maximum avancer en gardant la valeur de lentreprise sur place. Si la seule solution est de faire appel à un fonds américain, ou un industriel étranger, notre souveraineté sanitaire sera à nouveau mise à mal.


  • 16 mai 2023 23:01

    Oui aller vite parce que là...2027...


  • 17 mai 2023 08:53

    en admettant que le gvt se bouge et supporte  réellementles bios ( à quelle hauteur ) , OSE devra trouver encore du cashdonc au mieux  elle va encore vegeter  d'ici  2027 !!!!
    en  considerant des resultats positifs  sur tedopi  bien sûr
    pas glop  quand meme .....


  • 17 mai 2023 09:09

    Encore et toujours du rouge ... même le matin, on n'appâte même plus ?


  • 17 mai 2023 09:15

    Non dratiser, tu dramatises.
    On a ose172 qui va passer ennphase 2 avec sûrement des milestones à la clé.
    Fr104 idem pour cette année 

    Ose127,  on sera ce que ça vaut vraiment et si bon résultats alors partenaire en 2024/2025
    Partenaire ose230 et bicki pour 2023/2024  ?
    On aura les résultats des combos tedopi en 2024 
    Tout se jouera à partir dd septembre.

    Perso je ne duis pas inquiet, j ai même repris une petit louche.
    Il est clair que quelqu'un manipule le cours, j observe le co depuis des jours, il se fait des AR à lui même et des que ça monte, il lache un paquet pour refroidir les ardeurs. C est un pro.


  • 17 mai 2023 09:26

    Knacer, merci pour ton analyse.
    Perso j'ai arrêté de recharger faute de moyen, et la barque est déjà bcp trop lourde.
    Je suis optimiste pour la suite, NP semble envisager toutes les solutions sauf un appel au marché.
    On peut supposer que des discussions avec BI sont en cours, car NP dit en fin d'itw qu'il serait dommage pour la souveraineté de la France que Ose fasse appel à un industriel étranger.


  • 17 mai 2023 09:27

    Cela va finir en Opa 


  • 17 mai 2023 09:27

    NP doit forcer la main au gouvernement instaurer un rapport de force ya que comme ça que lon obtient quelque chose de lEtat en France actuellement 


  • 17 mai 2023 09:27

    non , je ne dramatise pas , la situation l'est deja  pas besoin d'en rajouter
    le moindre echec , et ce sera le coup de grace , elle en est là  à MON avis
    et ce sera vente à l'encan .......
    effectivement , qlq1 ( mais est ce toujours le meme )  joue avec  10  à  30 k titres
    depuis pas mal de temps , suffisant pour  calmer les ardeurs  ( comme si elle en avait besoin )
    lol


  • 17 mai 2023 09:37

    Benjamin, qu'espérer en vrai? Honnêtement l'état ne va pas faire de don, il va laisser se faire une alliance franco-germanique !


  • 17 mai 2023 09:41

    La situation n a globalement pas changé, hormis l echec dans la ssj (je le redis prévisible depuis le départ) et la perte de Servier (effectivement, je pensais qu il resterait jusqu au résultat de le RCH), le lancement d une nouvelle phase 3 tedopi (idem annoncée en septembre 2021), l accès précoce refusé en France (prévisible aussi, ANSM ne donne jamais d amm pour des résultats post had oc)

    On a aussi des bonnes news : célérité de la mise en place de la phase 3, accès précoce en Espagne (même si ça leur coûte rien et donc ne rapporte rien), des resultats ose127 en LAL, les bons résultats phase1 (dont le contour est plus proche d une phase2) d ose172, la treso jusqu au T2.2024

    Bref rien qui justifie une telle chute.
    Mon scenario est une entrée de la BPI au capital, de l ordre de 20% mais Emile n est pas d accord.
    La BPI l avait déjà fait pour Adocia mais aussi Nicox pour mettre une "pillule anti-OPA", c est pas très bon car ça montre que l état ne laisserai pas faire une opa et donc personne n en dépose. NP, qu OSE soit Française ou US m importe peu.

    On va attendre l interview de NP à 15h.


  • 17 mai 2023 10:04

    d'ici là, on va avoir peut-être encore le droit à une magnifique manipulation du cours


  • 17 mai 2023 10:06

    dans ces phases de hausses soudaines (généralement le matin), l'objectif recherché est évidemment de faire vendre, car on sait que s'ensuit une baisse soudaine par une grosse vente ATP


  • 17 mai 2023 10:06

    M9771015 je pensais plus à des précommandes de dose via avance et remise sur les premiers millier de dose


  • 17 mai 2023 10:27

    On verra. Aujourd'hui c'est différent, on sait que NP va parler à 15h


  • 17 mai 2023 10:40

    Des variations de 10 ou 20% sur une valeur de ce type et d'aussi petit volumes ne veulent strictement rien dire, y'en a juste qui s'amusent à faire du yoyo...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.