Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6.290 (c) EUR
-6.12% 
Ouverture théorique 6.290
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    6.680

  • clôture veille

    6.700

  • + haut

    6.850

  • + bas

    6.030

  • volume

    575 887

  • capital échangé

    2.65%

  • valorisation

    137 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    2.93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    22.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Lettre ouverte à Mr le DG d'OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

06 sept. 2021 03:06

Monsieur le Directeur Général,
 Une partie importante de la population française manifeste sa méfiance vis-à-vis des vaccins proposés pour lutter contre le SarsCov2.
 Certains se vaccinent à contre-cœur, d'autres refusent toute injection.
 Nombre de nos concitoyens sont en effet dans l'attente d'un vaccin réunissant deux qualités : un mode de fabrication connu et une sécurité optimale.
 Vous développez un vaccin inactivé dénommé CoVepiT, à partir d'épitopes optimisés du SARS-CoV-2, ce qui correspond au premier critère.
 Nous pensons que le second critère pourrait être rempli par l'inclusion de l'adjuvant phosphate de calcium (constituant naturel de l'organisme) en lieu et place de l'aluminium.
 Cet adjuvant, mis au point par l'Institut Pasteur dans les années 1970 et utilisé alors dans tous ses vaccins, fait l'objet de nouvelles recherches dont les résultats sont très encourageants.
 Il est actuellement testé comme adjuvant de vaccins contre le virus H5N1 (USA)[i], contre l'hépatite B (Allemagne, Chine)[ii], contre le VIH (Allemagne, USA)[iii], contre une zoonose, la brucellose (Institut Pasteur, Téhéran)[iv].
Il est considéré par ces chercheurs comme un adjuvant biodégradable, ce qui est un atout considérable.

Le Pr Floret, alors président du Comité Technique des Vaccinations, a admis il y a quelques années que le phosphate de calcium n'était « pas moins efficace » que les sels d'aluminium.
 Pour certains des chercheurs dont les travaux sont mentionnés ci-dessus, le phosphate de calcium serait même plus efficace que les sels d'aluminium.
 Dans la mesure où le phosphate de calcium est un adjuvant reconnu (pour la vaccination, mais aussi par son utilisation régulière dans les traitements contre les allergies, tout comme la tyrosine microcristalline), l'ANSM a indiqué que les délais d'étude pour la mise au point de vaccins utilisant cet adjuvant seraient raccourcis par rapport aux normes habituelles.
 En outre, nous avons vu avec la Covid que le processus de validation par les autorités sanitaires pouvait être considérablement accéléré.
 Nous sommes certains qu'un vaccin à base de virus inactivé adjuvanté sur phosphate de calcium rencontrerait un écho favorable dans la population (citoyens, personnels soignants) et permettrait, avec une bonne communication, de convaincre les indécis, inquiets par l'utilisation de technologies à base d'ARN messager ou d'adénovirus à ADN modifié.
Il serait bien sûr opportun d'aller au-delà du vaccin anti-covid et de généraliser l'utilisation de ces vaccins contre d'autres pathologies (tétanos, hépatite, etc), ce qui répondrait complètement à l'attente de très nombreuses personnes bien au-delà de nos frontières.
 L'intérêt sanitaire est fortement en faveur d'un tel choix.
 Nous pensons aussi que cela représenterait un avantage concurrentiel indéniable pour OSE IMMUNO. Ces deux intérêts devraient donc pouvoir se rejoindre.

34 réponses

  • 06 septembre 2021 07:58

    C'est un peu comme toi A1600 je trouvais ton message intetessant mais peux tu le rédiger en dialecte thibétain de la province de Lhassa?


  • 06 septembre 2021 08:20

    Le DG est un gentil, il saura répondre en mettant les formes.
    Je suis toujours amusé en voyant des gens qui n'ont rien fait de leur vie donner des conseils à des gens qui ont monté des empires...
    A1600 Monte ton empire !!


  • 06 septembre 2021 08:40

    Que dire de plus, c'est clair, bien informé et très constructif...merci pour cet engagement qui vous honore.
    Quand à moi, je répète que la thérapie génique ARN en matière de corona est un échec, que les vaccins tradi sont mieux, mais pas parfaits, quoique quand on regarde les chiffres de Sain-Marin, et donc que la seule voie d'avenir est celle d'Ose...dans l'espoir... 


  • 06 septembre 2021 08:41

    c'était pour A1600 que je remercie encore 


  • 06 septembre 2021 08:51

    ce n'est pas une lettre ouverte mais un CV pour demande d'emploi !


  • 06 septembre 2021 08:58

    M 605, il n'y a pas pire antivax que ceux qui renoncent à leur sens critique et leur devoir d' analyse avant de se faire injecter n'importe quoi dans le corps, dans un monde qui continue à empiler les scandales sanitaires...l'aluminium est bien un poison et il il y a une alternative... M605, apparemment tu es du genre  à accepter 4 injections ARN par an ( car c'est maintenant le rythme) ad vitam, du moment que ton empereur te le demande...  


  • 06 septembre 2021 09:02

    Le meilleur moyen pour aider Ose immunotherapeutics pour aider à la recherche d'un vaccin multi cible et sur le long terme c'est de montrer au gouvernement notre intérêt pour ose en achetant des titres. 


  • 06 septembre 2021 09:02

    si c'est la seule solution existante il n'y a pas le choix
    les variants varieront  et les malades seront legions sinon
    avec les restrictions qui vont avec .........OSE  doit encore prouver que son vaccin est efficace
    qu'il existera  et sera accepté ...........bref  il y a loin de la coupe aux levres ...........pour l'instant l'actualité OSE ça n'est plus la vaccin
    juste MON avis


  • 06 septembre 2021 09:03

    C'est marrant par contre que A1600 ne demande pas à enlever l'adjuvant ADN.


  • 06 septembre 2021 09:05

    perso  je suis pragmatique , s'il n'a rien d'autre
    je serai vacciné , ARN ou pas .......ça n'est pas un choix ideologique , juste  pragmatique


  • 06 septembre 2021 09:17

    Au contraire, c'est bien une question de choix (de vaccin et d'adjuvant). Le pragmatisme, lui,  réside dans le potentiel de l'action


  • 06 septembre 2021 10:19

    A1600 "Certains se vaccinent à contre-cœur, d'autres refusent toute injection."
    Quant à moi, très content d'être vacciné avec Pfizer.
    On se croirait dans 60 millions de consommateurs, dans un test de vaccins!
    Mets au point ta formule, trouve un sous-traitant chinois, et présente toi à la FDA.
    Ta fortune est assurée.


  • 06 septembre 2021 10:41

    Perso ce sera celui d' Ose ou de Valneva. Pour les autres pas envie d'être cobaye.


  • 06 septembre 2021 10:57

    a1600 merci a1600 pour cette lettre envoyée au DG de vla.C'est vous qui l avez écrite?Je suis ok pour le contenu car il reflète une grande partie de la réalité et c'est toujours agréable à le relire.Mais je crois que le gouvernement Mac RON c'est engagé avec UE pour vendre leur stock de vaccins acheté il y a 2 mois environ.De plus, sanofi a acheté une licence au usa pour fabriquer ce vaccin à base d arn...Donc la partie sera chaude .Ce qui me console, c est que vla est très en avance pour ce fameux vaccin anti covid inactivé et la c est la planète entière qu il faudra fournir non?
    Je suppose que vous êtes actionnaire sur ose et vla?


  • 06 septembre 2021 11:05

    M96 : et l'ADN en adjuvant dans le vaccin Valneva t'es cobaye ou pas  ?


  • 06 septembre 2021 11:27

    oui, adjuvant complémentaire dans  le vaccin valneva pour éviter un potentiel phénomène d'ADE. 

    ça dérange pas les détracteurs des vaccins à marn, ça.  lol


  • 06 septembre 2021 11:57

    si nous avions attendu les vaccins classiques, vous imaginez l'hécatombe.
    les avancées scientifiques sont souvent dénoncées


  • 08 septembre 2021 03:49

    Depuis 1926, l'aluminium est utilisé comme adjuvant dans les vaccins.
    Officiellement destiné à les rendre plus efficaces, il se révèle être neurotoxique.
     Il est à l'origine de maladies graves et invalidantes.
     Or, il existe des solutions pour se passer de ce produit dans nos vaccins.


  • 08 septembre 2021 07:10

    R didon, rien n est sûre, une chose par contre oui, trop regarder les médias n arrange rien, la manipulation est quotidienne, c est pire que tout. 


  • 08 septembre 2021 08:26

    pas competent pour juger de l'efficacite ou pas
    je constate juste que meme le corps medical
    a  mrdé  sur ce coup ,  chacun y allant PUBLIQUEMENT ( !!!)de sa propre experience , à la télé et partout
    pas etonnant que la défiance  persiste .......le corps médical s'est tiré des rafales dans les pieds
    que ça serve de leçon ,  les recherches  doivent rester en laboet les avis publics  aussi , jusqu'à  UNE SOLUTION VALIDEE PAR TOUS ou presque


  • 09 septembre 2021 00:08

    L'aluminium des vaccins migre dans l'organisme.
     Une partie s'accumule dans le cerveau...


  • 09 septembre 2021 08:18

    A1600: l'augmentation de la fréquence des maladies dégénératives du cerveau, tel Alzheimer, est très probablement en lien avec la quantité de plus en plus importante d'aluminium que l'on trouve dans notre corps, donc c'est un combat juste
    Personnellement je souhaite que le vaccin d'Ose que j'attends pour le monde et moi, par raison, éthique et intérêt personnel (concurrentiel de la boite dont je suis actionnaire  et responsabilité de celle-ci) le soit sans aluminium


  • 10 septembre 2021 04:23

    Merci Mr PAPLU, c'est réconfortant de voir que nous ne sommes pas seuls pour faire aboutir cette demande de vaccins SANS ALUMINIUM !


  • 10 septembre 2021 08:09

    c'est pas l'alu qui s'accumule dans vos cerveaux...


  • 10 septembre 2021 08:13

    D'autant que, contrairement à Pfizer, nous (Ose) n'aurons certainement pas une décharge de responsabilité quand à notre vaccin et on pourra difficilement dire que nous ne pouvions pas savoir. Je sais que la quasi totalité des actionnaires n'ont pas pris conscience de ce point, concentrés qu'ils sont sur le potentiel de plus-values...quand à l'éthique en bourse


  • 10 septembre 2021 08:35

    Ce qui est étonnant c'est le raisonnement :pourquoi ,en termes statistiques et physiologiques l'aluminium des vaccins serait il la cause de maladies neuro dégénératives alors que nous passons notre vie à inhaler des toxiques ( passage sanguin direct) et à ingérer des poisons?


  • 10 septembre 2021 08:44

    il faut  rester les pieds sur terre
    la seule question qui  se pose vraiment est , y aura t'il un vaccin OSE ou pas
    le reste est anecdotique et personne ici ne donnera la reponse
    s'il faut de l ' alu  il y en aura , mais seuls les labos peuvent le dire
    on peut supposer sans erreur qu'ils ne mettent pas de l'alu  pour faire genre
    juste MON  avis


  • 10 septembre 2021 08:46

    et OSE DOIT repondre à cette question
    maintenant  qu'elle a " vendu " un vaccin  multivariants  !!!


  • 10 septembre 2021 09:09

    oisif: il suffit d'observer les neurones malades avec l'aluminium, le lien est quasi direct mais sans doute pas exclusif, les autres poisons jouent aussi , forcement,
    mais j'arrête de  déranger avec ça, 


  • 10 septembre 2021 10:32

    Et c'est à quelle heure ce comité de pilotage stratégique où les actionnaires votent pour déterminer la composition des produits OSE ?


  • 10 septembre 2021 15:13

    Juste une réflexion.. au sujet de l'alu sous qqle forme que ce soit ingérée par l'organisme, il n'est pas loin le temps ou toutes nos casseroles et autres ustensiles de cuisine étaient a majorité en Alu Non ?                    
    Comme adjuvant dans nos vaccins n'arrange rien mais je pense que la dose est infinitésimale en comparaison de ce que l'on a pu consommer au préalable.... Bref !                       
     


  • 10 septembre 2021 17:36

    Euh... "Mr. le DG"?

    Je crois que la patronne d'Ose... et une dame. Dominique Costantini (fondatrice, Chairman et Directrice du Developement, etc.).

    Si, si.


  • 11 septembre 2021 11:10

    Mr ALEXIS PEYROLLES Directeur Général
    Mme DOMINIQUE Costantini Directrice du Développement

    Qui c'est le PATRON  ?
    Bien sur c'est un forum on peut parler et ... se tromper !


  • 13 septembre 2021 09:52

    "s'il faut de l ' alu il y en aura , mais seuls les labos peuvent le dire on peut supposer sans erreur qu'ils ne mettent pas de l'alu pour faire genre"

     Mr DRATISER, l'adjuvant aluminium est moins cher que l'adjuvant phosphate de calcium, c'est malheureusement la raison pour laquelle les labos utilisent l'aluminium !!
    Les effets neurotoxiques sur le long terme, ce n'est pas leur problème...
    Mais c'est le problème de la personne qui se fait vacciner !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.