Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6.290 (c) EUR
-6.12% 
Ouverture théorique 6.290
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    6.680

  • clôture veille

    6.700

  • + haut

    6.850

  • + bas

    6.030

  • volume

    575 887

  • capital échangé

    2.65%

  • valorisation

    137 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    2.93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    22.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Très bel article dans actu.fr (je ne sais pas si ça déjà été posté)

20 févr. 2021 10:01

Face aux géants Pfizer et Moderna, c'est le combat de David contre Goliath. Mais la fin de l'histoire ressemblera peut-être à la fameuse fable de Jean de la Fontaine, Le Lièvre et la Tortue.


Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les laboratoires français sont à la traîne ou carrément hors-jeu à l'instar de Sanofi et Pasteur, les deux fleurons hexagonaux. Dans la recherche féroce menée contre le coronavirus, il y a aussi quelques sociétés de biotechnologie qui commencent à faire du bruit.

En particulier à Nantes (Loire-Atlantique), où OSE Immunotherapeutics n'attend plus que le feu vert de l'Agence nationale de sécurité du médicament pour lancer l'essai clinique de son candidat-vaccin CoVepiT, « efficace contre tous les variants, actuels et futurs », promet le directeur scientifique Nicolas Poirier.
L'approche de la biotech est inédite. Et sa méthode, plus lente que les mastodontes du marché, pourrait s'avérer payante sur le long terme. OSE a donc ciblé 11 protéines du virus, pas seulement la plus connue « Spike », pour répondre aux mutations naturelles et atteindre une réponse immunitaire plus forte que ses concurrents. Une technologie que le laboratoire nantais a déjà utilisé avec succès pour son candidat-vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon avancé.

14 réponses

  • 20 février 2021 10:02

    Si le calendrier est respecté, la commercialisation de CoVepiT devrait intervenir début 2022. Conservé à 4 degrés, il nécessitera une ou deux doses et surtout peut-être aucun rappel. « C'est un peu comme le BCG. On cherche à avoir une immunité à très long terme, on parle en décennies », estime Nicolas Poirier, rencontré mercredi 17 février dans les locaux de la biotech, sur l'île de Nantes.
    Une prouesse alors que les vaccins déjà sur le marché devront certainement être modifiés dans les mois à venir face aux variants plus menaçants et plus résistants. « Les acteurs historiques se sont reposés sur leur savoir-faire scientifique et technologique au risque de mettre tous leurs œufs dans le même panier et que ça dérape si le virus s'adapte et s'échappe », souffle le directeur scientifique.

    Le travail mené par les équipes OSE étant désormais scruté à l'étranger, il n'y a donc plus de temps à perdre. Et le temps c'est de l'argent. « On est une biotech et il faut devenir un industriel. Nous sommes à un point d'inflexion pour passer à l'étape suivante », développe le chercheur. Des financements sont donc attendus pour mener de front essais cliniques en France et à l'étranger et anticiper la fabrication du vaccin, sur notre territoire de préférence.


  • 20 février 2021 10:02

    Positives, les premières données issues d'une étude préclinique et d'une étude ex vivo chez l'homme doivent désormais être confirmées à plus large échelle. Grâce au Centre d'investigation clinique Cochin-Pasteur, une première cohorte « de 70 sujets » est déjà prête ; ce qui permettra de vérifier l'efficacité et la toxicité de CoVepiT chez des personnes saines et en bonne santé.

    En parallèle, des études seront aussi menées auprès de personnes à risque (obésité, atteintes pulmonaires, cancers, etc.) suivies à Nantes, Lyon, Mulhouse et Paris.

    Un schéma d'essai clinique classique qu'il faut anticiper. « S'il y a 100 à 200 millions de doses à fournir, c'est maintenant qu'il faut agir », exhorte Nicolas Poirier dans un message adressé aux gouvernements français et européens. Un rappel à l'ordre pour éviter un autre fiasco Valneva dont le vaccin contre la Covid-19 sera fabriqué (et fourni d'abord) au Royaume-Uni. « On a des échanges réguliers avec l'exécutif, avec l'Elysée et Matignon », rapporte Nicolas Poirier, y voyant un bon présage.


  • 20 février 2021 10:03


    https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/avec-son-super-vaccin-ose-immunoth erapeutics-espere-nous-proteger-a-vie-de-la-covid-19_39581135.html


  • 20 février 2021 10:18

    Le seul hic c le délai 2022 ya de la grande marge


  • 20 février 2021 10:49

    starboy1

    C'est justement pour ça aussi, si OSE avait un financement suffisant, peut-être que ça permettrait de mettre plus de moyens et les délais seraient peut-être raccourcis. 

    Pour ça, si notre GVT à l'intention d'intervenir, c'est tout de suite mais pas dans plusieurs mois. 
    Il ne faudrait pas refaire l'histoire Valneva. 


  • 20 février 2021 11:14

    Starboy, c'est fin 2021 début 2022, autant dire demain. Si tu attends 2022 pour te placer ce sera trop tard, mais ce n'est pas ce que tu cherches, tu veux juste faire une grosse PV rapidement. Tu t'attendais à ce que le vaccin sorte au mois de juin? Soit tu n'es pas du tout renseigné sur Ose ou tu cherches autres chose. Quand je vois ton post Big Up lundi, pourquoi lundi? pourquoi une grosse hausse lundi? c'est un souhait ou tu sais quelque chose? Ou tu es comme nous tu n'en sais rien, et lundi si il ne monte pas tu seras là à venir te plaindre, à créer des posts pour dire pourquoi elle ne monte pas....etc


  • 20 février 2021 12:41

    C une des seules action a mon avis qui a le plus de potentiel..et dieu sait que je suis souvent négatif..mais bon une bonne entreprise bien gérer ça change bonne journée


  • 20 février 2021 14:01

    Et bien justement Starboy, essaye d'être positif 😉, début 2022 c'est demain, pour moi cette année c'est celle de Ose


  • 20 février 2021 14:10

    Vous avez qu'à parler en mois. 
    Car 2022 dans l'esprit c'est l'année prochaine, dans un an. 
    Alors qu'en mois, sur 12 il y en a déjà pratiquement deux de rognés. 


  • 20 février 2021 14:31

    c'est vrai qu'en mois c'est mieux, en plus c'est simple a retenir comme ça, dans 10 mois ben x10 !!! ce serait beau😜


  • 20 février 2021 15:02

    Oui c'est vrai, on devrait dire d'ici 8 à 10 mois on sera fixé, dans le sens où on saura si la phase 3 sera réussi, des pré-commandes, c'est clair que ce n'est pas une fois que Covepit sera commercialisé qu'il faudra se placer, quoi que, chaque commande ferme fera monter le cours, vu la capitalisation.


  • 21 février 2021 18:11

    "Le seul hic c le délai 2022 ya de la grande marge" ... Quelle est la durée d'efficacité des vaccins m-ARN de Pfitzer, Biontech et de Moderna ? Les études les plus optimistes sont de 1 an, d'autres parlent de 6 mois, en fait, personne ne sait rien sauf que ce sera très court. Est-ce pour cela que les dirigeants de Pfitzer et de Moderna ont vendu des titres ? Why not.Mais ceci n'est que mon avis 😉


  • 21 février 2021 20:37

    Quelle est la durée d'efficacité des vaccins m-ARN de Pfitzer, Biontech et de Moderna ?
    Surement trop courte, a tel point qu'il faudra 2X2 injections par an et par personne sur 7,5 milliards dhumains sur cette planète
    Tout simplement IRREALISABLE...
    Avec de surcroit les Variants qui remettront les compteurs (les vaccinés) a ZERO....


  • 21 février 2021 22:28

    Merci Leo25 je suis blindé 2000 titres et je vais encore renforcer merci pour tes recherches 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.