Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6150 (c) EUR
-0.79% 
Ouverture théorique 10.6150
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.7200

  • clôture veille

    10.7000

  • + haut

    10.7250

  • + bas

    10.6150

  • volume

    4 847 264

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    28 237 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.7263

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7700

  • rendement estimé 2024

    7.07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : "Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge..."

13 mai 2024 10:58

https://
www.cfecgc-orange.org/2024051314203/economie-et-reglementation-des-telecoms/avri l-le-mot-du-mois-2.html

-5% sur le cours de bourse en deux jours, près d’un milliard et demi d'euros de capitalisation envolée, c'est la sanction sévère infligée par les marchés financiers déçus par l’annonce des résultats du T1 2024...
À juste titre. La France perd pied, l’Europe régresse, et Orange Business (hormis la Cybersécurité) continue de s’enfoncer. La forte croissance de l’Afrique ne parvient plus à éclairer un tableau bien sombre.

En France, sans les transferts massifs de clients de SFR vers Orange, nous perdrions non seulement des abonnés fixes mais aussi mobiles, et ce alors que les deux marchés sont encore en croissance.
Nos clients délaissent leur ADSL pour la fibre des concurrents. Nos offres mobiles ne les séduisent plus. Jamais les pertes de marché d’Orange n’ont été aussi importantes. La politique d’augmentation des prix ne permet même pas de faire augmenter notre chiffre d’affaire au rythme de l’inflation.

A quelques mois des JO, enjeu d’importance, et alors que l’inquiétude monte devant la fragilité de notre entreprise, en réduisant les primes, notamment celles de garde d'enfant de ceux qui doivent découcher pour assurer le service, le nouveau DRH, au prétexte de désaccords avec les organisations syndicales, insulte les personnels qui se sont déclarés volontaires pour soutenir leurs collègues.

La baisse du pouvoir d’achat, sauf pour quelques hauts dirigeants, fragilise une partie du personnel, accroît l’exaspération du corps social et provoque un désengagement important au moment même où les défis à relever sont nombreux à commencer par la transformation de nos métiers et de notre organisation induite par l’IA.

La politique de réduction des coûts sans stratégie autre que l’augmentation du dividende est un échec. Elle démobilise le personnel et dégrade la performance opérationnelle. Le manque d’audace entrave aussi toute politique de croissance externe. Le nom d’Orange n’a même pas été évoqué a minima pour le rachat des activités Cyber d’Atos, pourtant complémentaires des nôtres.

La nouvelle Direction a abandonné l’ambition de faire d’Orange un acteur majeur du numérique et prétend se recentrer sur le cœur de métier : fournisseur de tuyaux sans valeur ajoutée.

Deux ans de brutalité sociale, deux ans de dégradation économique. Triste bilan pour une équipe imposée par un actionnaire peu soucieux des compétences de ceux qu’il nomme à la tête des fleurons de notre pays.

Orange est un acteur majeur au service de la nation : de la pose des câbles sous marins, à l’accompagnement de nos entreprises dans le domaine de la cyber en passant par la couverture fixe et mobile du territoire.
La diriger nécessite d’embarquer les personnels autour d’un projet d’avenir. Sans performance sociale, il n’y a pas de performance économique.
"Orange est là", mais pour combien de temps encore?

🤣🤣🤣

3 réponses

  • 13 mai 2024 11:02

    Qui a dit rancoeur ?  😂


  • 13 mai 2024 11:11

    Jusqu'à 6 rangs de sous-traitance ? Je plains les pilotes de production !

    https://
    www.humanite.fr/societe/conditions-de-travail/avec-la-liberalisation-du-marche-d e-la-fibre-optique-le-service-apres-vente-est-catastrophique-deplore-pascal-le-l ausque-representant-de-la-branche-des-telecoms


  • 13 mai 2024 11:12

    Le roitelet sent l'odeur de la gui.llo.t.i.ne, peut-être ?
    🤣🤣


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.