Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.5750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 10.5750
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6050

  • clôture veille

    10.5750

  • + haut

    10.6800

  • + bas

    10.5700

  • volume

    5 882 933

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    28 130 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.2600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.8900

  • rendement estimé 2024

    7.13%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Telecom et inattendue recharge pour voiture électrique

24 janv. 2024 09:03

BT Group, l'opérateur historique de télécommunications au Royaume-Uni, a annoncé en janvier 2024 un projet pilote visant à transformer ses anciens équipements télécoms en bornes de recharge pour véhicules électriques.

L'objectif de ce projet est de contribuer à la transition vers une mobilité plus durable au Royaume-Uni. En effet, le nombre de véhicules électriques en circulation est en forte croissance dans le pays, et la disponibilité des bornes de recharge est un frein à leur adoption.

BT estime que plus de 60 000 multiplexeurs, des équipements utilisés pour distribuer le signal téléphonique, pourraient être convertis en bornes de recharge à travers le Royaume-Uni. Cela concerne autant les systèmes fournissant encore un débit aux ménages que ceux qui sont hors service.

Les bornes de recharge BT seront équipées de deux connexions à courant alternatif de 7,4 kilowatts, offrant ainsi une charge complète de la batterie d'un véhicule en 6 à 8 heures. Les conducteurs pourront payer l'électricité via une application mobile ou une carte sans contact.

Le projet pilote BT est actuellement en cours de déploiement dans l'East Lothian, en Écosse. Si celui-ci est concluant, BT pourrait déployer des milliers de bornes de recharge supplémentaires dans les années à venir.

Ce projet présente plusieurs avantages. Tout d'abord, il permet de réutiliser des équipements qui seraient autrement mis au rebut. Cela contribue à réduire l'impact environnemental de BT.

Ensuite, ce projet permet de développer le réseau de bornes de recharge au Royaume-Uni. Cela facilitera l'adoption des véhicules électriques, qui sont une solution plus durable que les véhicules à essence ou diesel.

Enfin, ce projet pourrait générer des revenus pour BT. L'opérateur pourrait facturer l'électricité aux conducteurs qui utilisent les bornes de recharge.

Le projet BT est une initiative intéressante qui pourrait contribuer à la transition vers une mobilité plus durable au Royaume-Uni.

19 réponses

  • 24 janvier 2024 11:05

    A priori bonne idée, pour TOUS les opérateurs propriétaires de leurs réseau.Ils ont le génie civil et des équipements partout sur le territoire.


  • 24 janvier 2024 13:08

    Ce serait une bonne idée SI l'Arcep n'imposait pas à Orange de partager son génie civil avec les coucous. Qu'arrivera t'il le jour ou le GC sera saturé et ou un coucou demandera un tuyau ? Les coucous pourront ils se positionner eux aussi suer ce nouveau marché en utilisant le GC d'Orange


  • 24 janvier 2024 13:17

    Et donc, il faut construire des places de parking autour de chaque multiplexeur ?


  • 24 janvier 2024 13:53

    Le mot multiplexeur n'existe pas dans le réseau ligne d'orange, il y a des sous-repartition et en province elle sont souvent sur ou mitoyennes à des parkings. Si c'est possible, au  vu de la réglementation, il y aurait déjà bien assez à faire avant de vouloir faire de nouveaux parkings. Je ne connais pas assez le réseau parisien pour me prononcer pour Paris et sa banlieue


  • 24 janvier 2024 15:02

    Je vais voir où sont les NRA et NRO chez moi.
    C'est bien ce dont on parle ? 
    Sous répartiteur= NRA ou NRO ?


  • 24 janvier 2024 15:13

    NRA et NRO sont spécifiques à la fibre et ils ne sont pas prêts d'être obsolètes, les SR ne sont pas situées au même endroit, le plus souvent, et avec la fin du cuivre elle deviennent inutiles, comme les câbles qui les raccordent


  • 24 janvier 2024 17:11

    NRA je crois que c'est ce qu'on appelle plus communément le "central", donc plutôt un bâtiment + ou - gros
    Le sous répartiteur c'est une armoire, c'est a priori cela qu'il pourrait parfois être intéressant de transformer en bornes de recharge


  • 24 janvier 2024 21:36

    Sauf que les S.R. sont jamais bien positionnées sur des routes où des parking pourraient être accolés  et dans les grandes agglomérations, n'en parlons pas.


  • 24 janvier 2024 21:40

    Et pour vous aider :
    La partie transport, qui va du NRA (nœud de raccordement d'abonnés) jusqu'au SR (sous-répartiteur).

    La partie distribution, qui va du SR jusqu'au PC (point de concentration).
     La partie branchement, qui va du PC jusqu'à l'abonné.
    C'est quand même une bonne idée pour activer la suppression du cuivre.....


  • 24 janvier 2024 22:51

    Coucou-merevoilou : c'est bien ce que je pensais j'ai un NRA (ADSL) et un NRO (fibre) dans la ville (5600 hab). J'irai voir demain si c'est facile d'accès. 

    Pour les SR, ce sont donc les petites armoires aux portes battantes qui devraient être fermées et qui ne le sont pas. Généralement en bord de route, ou de trottoir. Si vous voulez y relier un câble, il trainera sur le trottoir. Aucune utilité, donc. 


  • 25 janvier 2024 00:41

    Ton NRA ADSL  c'est le même fil de cuivre que tu as pour ta ligne de téléphone. 


  • 25 janvier 2024 18:29

    adnstep et Coucou-merevoilou
    Je vois que j'ai affaire à des experts en positionnement de SR, presque 40 ans de métier dans plusieurs villes de province ne m'ont rien appris, quel dommage !!! Moi qui croyais que la plus part étaient proches de lieux de stationnement et que mes collègues avaient le même soucis que moi de les implanter autant que possible là ou les agents qui allaient y travailler seraient en sécurité, donc où on peut stationner.


  • 25 janvier 2024 19:33

    Ah, mais on peut stationner devant. Mais entre le sr et le véhicule, il y a un trottoir ou les petions circulent. Et le câble de recharge du véhicule va donc être sur le trottoir. 

    Ou alors, il faudra trouver la place d'installer une borne de recharge côté chaussée, sans prendre trop de place sur le trottoir. 

    Qui va financer ? Combien de temps pour obtenir les autorisations ? Techniquement, comment relier la borne de recharge au répartiteur ? Alors que les mairies sont en train ou ont déjà installé des bornes sur les parkings, en utilisant le réseau d'alimentation électrique déjà existant.


  • 25 janvier 2024 19:37

    Au fait, mich, je n'avais pas relevé avant, mais NRA, ça n'a rien à voir avec la fibre. C'était du temps de l'ADSL.


  • 25 janvier 2024 19:46

    Sans compter que pour de la charge rapide, il faut sans doute plus de puissance que ne peut en délivrer une armoire de rue (si c'est bien de ça dont on parle).

    Et puis va se poser la question de la maintenance. Les bornes en libre-service tombent parfois en panne. Elles peuvent être vandalisées. Tout cela demande du personnel, donc des métiers différents de ceux d’un opérateur télécom. 


  • 26 janvier 2024 11:15

    adnstep
    Dans les SR Il n'y a pas de courant sauf le 48 v des lignes téléphoniques et ll me semble évident qu'elles ne peuvent pas devenir des bornes de recharge. Par contre elles sont desservies par un grand nombre de canalisations et c'est là que ça peut devenir intéressant, on peut utiliser le GC existant pour amener le courant. Si les anglais y pensent c'est que c'est possible.


  • 26 janvier 2024 12:47

    Possible, oui, tout est possible.

    Faisable à grande échelle ? Attendons la fin des tests. En fouillant un peu sur internet j'ai appris qu'on y avait déjà songé chez Orange Île-de-France et qu'on avait abandonné l'idée.

    Rentable ? J'en doute.


  • 26 janvier 2024 23:24

    mich3052  je n'ai pas dis qu'elles étaient toutes mal placées, mais une grande majorité en centre ville dans les agglomérations. 
    Ce qui nest pas le  cas en campagne. 
    Je doute aussi de la rentabilité. 
    Mais bien sûr techniquement il n'y a pas de problème 


  • 26 janvier 2024 23:36

    adnstep il y a suffisamment de conduit pour alimenter, il suffit de retirer les paires de cuivre....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.