Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4050 (c) EUR
-0.19% 
Ouverture théorique 10.4800
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.3650

  • clôture veille

    10.4250

  • + haut

    10.4600

  • + bas

    10.3550

  • volume

    4 660 587

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    27 678 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:36:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.7820

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0250

  • rendement estimé 2024

    7.15%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Espagne coté telecom

27 déc. 2023 13:32

Zegona, propriétaire de Vodafone Espagne, souhaite renforcer la position de son entreprise sur le marché espagnol.

Pour ce faire, l'entreprise a demandé à la Commission européenne de lui permettre d'acquérir des actifs de la fusion Orange/MasMovil.

Zegona souhaite récupérer des clients sur le fixe et le mobile, afin de contrebalancer la position dominante de la nouvelle entité, qui serait composée d'Orange et de MasMovil.

La fusion Orange/MasMovil est encore en cours d'examen par la Commission européenne.

Il est probable que la décision finale se fasse attendre un peu encore.

12 réponses

  • 27 décembre 2023 13:34

    un accord similaire à celui signé par l’opérateur Digi


  • 27 décembre 2023 18:14

    Avec toi il faudrait toujours vivre

    La passionnata, la passionnata, la passionnata

    Avec toi il faudrait toujours jouer

    La co-co-mé, la comé, comé, comédia


    Tu voudrais que je sois espagnol

    Que je chante en fa en sol

    Tous les airs de Flamenco

    Tu voudrais que j'ai un habit d'or

    Le regard de matador

    De Rudolf Valentino


    Avec toi il faudrait toujours dire

    Aie me qué, aie me quérida

    Avec toi il faudrait toujours dire

    Aie me vida, via via...


  • 27 décembre 2023 18:21

    Du coup, le deal d'Orange initial :
     - un peu pour DIGI qui évitera de passer à 3 opérateurs 
    - L'État Espagnol va acquérir 10% du capital de l'opérateur Telefonica 
    - et maintenant Vodafone réclame sa part

    Il va rester quoi du deal ? Une réponse d'ici le 15 février est annoncée. Faudra un bilan de ce deal  ! 🤔


  • 27 décembre 2023 18:23

    adnstep
    Quand j'étais petit garçon
    Je repassais mes leçons
    En chantant
    Et bien des années plus tard
    Je chassais mes idées noires
    En chantant


  • 28 décembre 2023 19:16

    Infos très intéressantes,  post passionnant,  en chanson, 
    Mais que restera t il de cette fusion, si elle est acceptée ? Seul le passage à 3 sera positif.....?
    L'état Espagnol reprendrait 10% de Telefonica ? Pas une bonne nouvelle ça !!!


  • 29 décembre 2023 09:48

    Pas tout à fait mon Coucou-merevoilou , pas de retour à 3 opérateurs, l'Europe veille d'où la vente de fréquences à l'opérateur Digi. Le marché Espagnol est en pleine recomposition. Le saoudien STC avec 9.9% est devenu en septembre le premier actionnaire de l'espagnol Telefonica d'où la réaction de l'état pour des raisons de souveraineté. 
    Reste Vodafone qui s'agite en proposant des contres deal pour défendre sa position sur ce marché.(voir le premier post)

    Digi, Telefonica, Vodafone, Orange/Masmovil ça fait 4 😁 un de plus que les rois mages 😂


  • 29 décembre 2023 10:38

    Le 4eme, c'est Artaban. Mais il est arrivé en
    retard.

    https://www.holyart.fr/blog/noel/ou-est-passe-le-quatrieme-roi-mage/# :~:text=Le%20quatri%C3%A8me%20Mage%2C%20selon%20les,signe%20d'un%20grand%20prodi ge.


  • 30 décembre 2023 20:55

    -Paulo- je ne savais pas que le Saoudien avait concrétisé,  je croyais que l'opération avait capoté par un refus de l'état Espagnol. 
    ( c'est le problème de la vieillesse et d'un manque d'assiduité résultant de cet état)
    Je comprends mieux les 10%.
    Mais le retour à 3 opérateurs devra se faire d'une manière ou d'une autre, dans toute l'Europe de toute façon. 
    Mais j'ai posé une question  Seul le passage à 3 sera payant ? Ça veut dire que tant qu'on restera à 4 , il n'y aura rien à gratter  !!!


  • 30 décembre 2023 21:07

    MERCI  adnstep Je l'avais oublié celui là.....😖


  • 03 janvier 2024 14:03

    Coucou-merevoilou  Mais le retour à 3 opérateurs devra se faire d'une manière ou d'une autre, dans toute l'Europe de toute façon.

    Pourquoi? Les services telecoms sont abordables et performants avec 4 opérateurs. Les seuls qui bénéficieraient d'un retour à 3 seraient les actionnaires ! Comment les politiques pourraient ils faire avaler cela aux électeurs consommateurs ! Forfaits  mobiles, abonnement fixe, TV (3/10 en France) ..Une étude publiée dans le magazine UFC Que Choisir en novembre 2020 évaluait à 1732€ par an le montant moyen consacré par les ménages français aux divers abonnements de télécommunications. C'est déjà bien. Alors à 3 opérateurs, je doute que cela n'arrive sans changer de régime.


  • 03 janvier 2024 17:04

    ben justement, on changera de régime et il faudra harmoniser nos défenses contre les hackers et diminuer ce nombre faramineux de réseaux en Europe. ça peut pas continuer. M....e en Chine 1.5 Mds d'habitants et 3 réseaux (en quelque sorte)


  • 03 janvier 2024 17:06

    Bah, pour changer de régime en Europe, il faudrait une forte majorité de partis hostiles à l'intégration européenne. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.