Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4750 EUR
+0.67% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.3950

  • clôture veille

    10.4050

  • + haut

    10.5200

  • + bas

    10.3800

  • volume

    1 934 744

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    27 864 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 15:23:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.1650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.7850

  • rendement estimé 2024

    7.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : c quoi son problème?

27 déc. 2023 10:59

elle perd pied depuis plusieurs séances !!!

10 réponses

  • 27 décembre 2023 11:07

    Bonjour,
     la dernière acquisition.
    L'achat d'Expertime jugé probablement trop élevé par le marché
    et qui pourrait abaisser le rendement.


  • 27 décembre 2023 11:14

    J'ai bien envie d'entrer !
    Ou plutôt de revenir. J'ai vendu il y a longtemps
    je ne sais plus à combien, je vais rechercher !
    J'espère qu'elle restera à ce cours encore un peu,
    rentrer maintenant coûte le prix de la ligne sur une année !
    Les intermédiaires comptabilisent les lignes le 31 décembre et c'est 0.5%
    du montant.


  • 27 décembre 2023 14:24

    julespok...acquisition ExpertiseExpertime trop petite opération pour un tel impact. Plus probable la cession par Goldman Sachs le 15/12 de 5,25% du capital Orange. Ils étaient monté à 7,07% du capital d'Orange le 05/12. La raison de ce rapide méga A/R réalisé hors marché et donc entre institutionnels nous échappe mais ne doit certainement rien au hasard. Ne pas oublier que seulement 8% du capital Orange dispo dans le flottant, le reste sous contrôle (dont état français)...l'évolution du cours est donc maitrisé par ces très gros principalement interressé par le rendement (cours bas avec bon dividende)... CQFD


  • 27 décembre 2023 15:33

    autre hypothèse: la facture d'Orange bank


  • 27 décembre 2023 15:33

    8% de flottant ? Source ?
    Je vois plutôt 70%.


  • 27 décembre 2023 15:51

    -7% en un mois!!!


  • 27 décembre 2023 16:29

    j.onno oui sur ton analyse de la décente provoquée par contre pour le flottant c'est 69,34% comme le fait remarquer li3.laur 


  • 28 décembre 2023 14:04

    2p3rs et li3.laur...ce qui est indiqué comme "flottant" ne correspond pas au capital réellement dispo. Seulement 7/8% du capital est dispo en "vrai" flottant pour un pp lambda. Tu trouveras un post très documenté de hinojosa sur le sujet mais en résumé le capital Orange aujourd'hui dans les grandes lignes c'est :Etat français 23%, salariés Orange 8%, Fond de pension (principalement anglo-saxons), Fonds souverains et autres gros investisseurs 62%...soit environ près de 93% du capital aux mains de ce que l'on nommera "institutionnels".
    Ces infos ne sont pas affichées clairement par Otange mais en cherchant bien on arrive à trouver. Notamment j'avais trouvé en 2022 que juste les Fonds de Pension anglo-saxons pesaient pour 36% du capital Orange. CQFD


  • 28 décembre 2023 14:37

    Les investisseurs institutionnels sont pléthore, aucun n'a une part du capital significative. De plus rien ne les empêche de vendre et d'acheter, donc le capital détenu par eux fait bien partie du flottant. Ces investisseurs représentent des milliers de petits investisseurs qui peuvent acheter ou vendre leurs parts à tout moment (liquidation de pension retraite, rachat d'assurances vie,...). Si moi petit porteur je refuse de vendre mes actions, elles ne font donc plus partie du flottant non plus alors? Le seul capital "bloqué" est celui détenu par l'Etat et les salariés (quoique l'Etat ou les salariés peuvent vendre aussi à un moment donné).


  • 28 décembre 2023 14:39

    Si l'action Orange se traîne, c'est que pas assez de monde ne juge que c'est un cours attractif à ce niveau. Cela n'a rien à voir avec le flottant ou pas flottant. Si vous voulez monter dans le capital d'Orange, allez-y, vous verrez que vous aurez des vendeurs en face.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.