Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4650 EUR
+0.58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.3950

  • clôture veille

    10.4050

  • + haut

    10.4850

  • + bas

    10.3800

  • volume

    673 399

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    27 837 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 10:33:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.1550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.7750

  • rendement estimé 2024

    7.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Une conductrice abat un poteau de télécoms lors dune sortie de route

21 déc. 2023 13:33

Dans la nuit, une conductrice abat un poteau de télécoms lors d’une sortie de route, près de Vire

Le poteau porte plainte

10 réponses

  • 21 décembre 2023 13:34

    Un accident s’est produit au beau milieu de la nuit entre mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2023, sur la D577, entre Vire et Caen (Calvados). Vers 1 h 45, une jeune femme de 21 ans a fait une sortie de route. La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture et a embouti un poteau de télécommunications ainsi qu’une armoire de distribution électrique à Saint-Pierre-Tarentaine (Souleuvre-en-Bocage).

    L’automobiliste blessée légèrement   


  • 21 décembre 2023 13:39

    52pat est déjà à l’œuvre pour remplacer le poteau, il grimpe déjà pour accrocher les fils 😂


  • 21 décembre 2023 13:40

    Pendant ce temps là, le forum souhaite bon rétablissement à la jeune conductrice


  • 21 décembre 2023 14:20

    Je transmets à Ouest France 😂


  • 21 décembre 2023 15:57

    Si c'est ma clôture ou ma voiture qui arrête cette pauvre jeune femme, je demande évidement à son assurance qu'elle répare les dégâts. Je ne vois pas pourquoi Orange (ou son poteau) n'en feraient pas autant et ce qu'il y a de risible.


  • 21 décembre 2023 17:03

    Ça m'est arrivé. Un matin tôt pour aller prendre ma permanence. Quelque part en rase campagne. Pourtant, je roulais à 50 à l'heure, mais 50, c'est encore trop sur du verglas. 

    J'ai fait une double pirouette, la voiture à sauté le fossé et a bien visé le poteau télégraphique qui avait été certainement planté au mauvais endroit. J'ai quand même coupé le poteau en deux.

    Par contre, je n'ai jamais eu de nouvelles du poteau, ni de sa famille


  • 21 décembre 2023 18:13

    parce que tu n'as pas laissé tes coordonnés ....


  • 21 décembre 2023 18:40

    La gendarmerie, qui est venue faire les constatations, les avait. Il suffisait de le leur demander.


  • 22 décembre 2023 13:42

    En fait c’est parcequ’elle était de vire


  • 22 décembre 2023 19:50

    Sur les suites juridiques de cette affaire ;
    1. Causer d'une manière non intentionnelle des dommages au réseau des télécommunications (en l'espèce un poteau téléphonique et une armoire) constitue, depuis 1996, une "contravention de 5ème classe" ; le tribunal correctionnel est compétent ; peu importe le propriétaire de l'installation, Orange ou autre - Cf . art. L.65 du code des postes et des.com.
    S'il y a une intention coupable, cela devient un délit, voire un crime, cf. art L.66 et L.67 du mème code.
    2. Auparavant, au temps de la DGT et du "domaine public (PTT)", cela aurait constitué une "contravention de grande voirie". Le juge administratif est compétent.
    On sait que les "contravention de grande voirie" ont pour objet de faire respecter l'intégrité du domaine public par des amendes à caractère pénal ; la réparation des dégâts est opérée par une "action domaniale".
    Le service juridique du ministère des PTT avait publié un dossier dans la revue JURIS-PTT qu'il a édité de 1986 à 1999 (JURIS-PTT n°45 pages 27 à 39). J'avais participé à la rédaction de ce dossier.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.