Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4600 EUR
+0.53% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.3950

  • clôture veille

    10.4050

  • + haut

    10.5200

  • + bas

    10.3800

  • volume

    1 995 927

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    27 824 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 15:36:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.1500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.7700

  • rendement estimé 2024

    7.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Analyse Bourse Direct

19 déc. 2023 17:13

Bourse Direct passe à l'achat...voici leur analyse qui semble cohérente et assez équilibrée :"Fin octobre, nous prenions quelques gains sur Orange à l'approche des 11 Euros. Nous estimions alors que la situation financière fragile d'Altice faisait peser un risque sur l'ensemble du secteur des télécoms... Depuis, les taux d'intérêt à 10 ans ont sensiblement reculé dans l'anticipation d'un changement de politique de la part des banquiers centraux. De plus, le groupe de Patrick Drahi semble avoir mis en vente un certain nombre d'actifs en vue d'alléger son bilan... Concernant l'ex-France Telecom, l'effet de levier se situe à 2,09. Cela signifie que l'endettement net représente 2,09 fois l'Ebitda annuel. On considère que la zone à risque démarre à partir de 3 fois... L'heure des grandes opérations est passée pour Orange car le groupe entend maintenir cet effet de levier à moyen terme autour de 2 fois... Compte tenu de la montée des taux, les charges financières ont augmenté sur le premier semestre mais le reflux des investissements a permis de l'atténuer. L'opérateur historique français a maintenant réalisé l'essentiel des dépenses concernant le déploiement de la fibre et de la 5G. Il va désormais commencer à en récolter les effets positifs... Sur l'ensemble de l'année qui s'achève bientôt, la patronne Christel Heydemann vise une légère appréciation de l'Ebitda. Cela doit déboucher sur un dividende de 72 centimes ce qui correspond à un rendement confortable de 6,8%... Nous mettons à profit le retour de l'action Orange sur les 10,50 Euros pour revenir à l'achat. Ce niveau correspond à un support graphique à exploiter... Avec la baisse des taux, des valeurs comme Orange retrouve de l'attrait dans un portefeuille équilibré. Par ailleurs, la valorisation demeure tout à fait raisonnable avec un résultat net attendu sur l'année prochaine qui se paye 9,5 fois. Certes, la dynamique bénéficiaire est peu attractive... Mais le retour aux actionnaires mérite amplement le détour. Si, depuis 2020, le titre fait quasiment du surplace, le coupon versé sur la période change radicalement la donne. Nous estimons donc que l'action Orange pourrait connaître une évolution favorable sur l'année prochaine... Nous repassons à l'achat sur Orange..."

8 réponses

  • 19 décembre 2023 19:34

    Vu sous cet angle, je compte me repositionner sur cette valeur qui m'a bien réussi !


  • 19 décembre 2023 21:55

    Si elle pouvait baisser jusqu'à la fin de l'année ça m'arrangerait bien pour charger un max. dès le rebond.


  • 20 décembre 2023 08:37

    Voilà un post plein de bon sens, j'avais dit qu'on pouvait renforcer sous 10,50. 
    Comme semble l'ignorer @ paulo, focalisé sur ses graphiques, les fondamentaux se sont nettement améliorés. 
    La récente baisse semble liée aux incertitudes sur la fusion avec MasMovile. 
    On peut donc acheter sans prendre trop de risques à ce niveau de valorisation.


  • 20 décembre 2023 08:57

    10,50 & 0,72 de coupon, y a pire comme placement...


  • 20 décembre 2023 09:27

    p.abrami est toujours à l'achat 😂 quelque soit la météo 


  • 20 décembre 2023 14:29

    Renaud en 1977 : "je suis une bande de jeunes, à moi tout seul"
    Paulo en 2023 : "Je suis un forum Orange, à moi tout seul"


  • 21 décembre 2023 11:22

    Notre analyste graphique d'opérette est déchainé, il a fait supprimer 5 posts sur un même topic  à l'aide de son autre pseudo...ça va se payer au prix fort! 😂 😂 😂


  • 03 janvier 2024 13:08

    Le rattrapage du cours actuellement  par rapport à l'incohérence de la baisse du mois de décembre est marche. 
    Certes on peut expliqué cette baisse par la vente massive  en très peu de temps  de 5% par la banque d'affaire GS . 

    Cependant ce test d'un plus bas autour de 10.30 est très significatif de la bonne santé d'Orange.

    La valorisation sectorielle est également très basse, cela semble lié aux incertitudes concernant les projets de fusion en cours et aux errements de la commission européenne chargé des dossiers. Cette valorisation sectorielle est également plombée par des acteurs mal en difficulté comme Altice  et Vodafone.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.