Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4700 EUR
+0.62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.3950

  • clôture veille

    10.4050

  • + haut

    10.5200

  • + bas

    10.3800

  • volume

    1 937 134

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    27 851 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 15:24:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.1600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.7800

  • rendement estimé 2024

    7.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Les sorcières de Noel

15 déc. 2023 09:06

Entre 10.50 et 10.00 pour la fin de l'année? Drôle de cadeaux de noël !


volume , rsi même pas en survente, les MM franchies à la baisse, voyons la tendance avec les 4  sorcières du jour

27 réponses

  • 15 décembre 2023 09:08

    On va avoir ce soir des volumes de folie, inédits.

    Mais qui va racheter tout ça, au plus haut ?

    Je parie pour -3% minimum lundi pour le Cac. Car après un tel jeu à la hausse qui a si bien réussi il sera temps de jouer la baisse à donf.

    Seul Orange montera d’ici la fin de l’année.


  • 15 décembre 2023 09:09

    Ce n’est qu’un avis, pas une prédiction.


  • 15 décembre 2023 09:12

    Elle est déjà tombé du podium du CAC l'orange, elle a dégringolé au delà de la 20 ème place. Elle est habituée au fond de la classe proche du radiateur. Pas très vaillante, elle vit sur ses acquis. Il lui manque toujours la croissance. 


  • 15 décembre 2023 10:45

    Mais ça c’est normal pendant les bulles. 

    Les fonds indiciels Cac jouent tous contre Orange quand le Cac monte et y reviennent ensuite.


  • 15 décembre 2023 19:48

    -5.5% , -0.60 cts, 30 000 000 de titres , tout ça en 3 jours

    Coté AT, c'est pas joli. Coté fondamentale, le doute s'installe.


    On va s’installer entre 10 et 10.50 quelques semaines amha


  • 15 décembre 2023 23:34

    3 jours, 30.ms de titres, ça fait 3 sorcières,  ça ! Non ?
    Elle est où la 4ème  ? Hum ?  Ça doit être  -Paulo- ...!!!!   Lundi ?


  • 15 décembre 2023 23:37

    A moins que , .....ce n'était les rois mages.....
    Ils étaient 3, seulement, eux...?


  • 16 décembre 2023 12:37

    Il n'y a rien qui justifie une remontée du cours. Elle ne vaut pas plus de 10€ et encore ... Le CA ne monte pas, l'EBITDA et le Cash-Flow ne s'améliorent que via la suppression d'emplois, c'est un peu limité comme stratégie industrielle. A acheter comme une obligation à coupon perpétuelle.


  • 16 décembre 2023 13:32

    Oui, mais l'obligation orange, c'est 8,25%.


  • 16 décembre 2023 14:10

    je pense comme durand40  en portef pour le coupons. Plus qques aller retour.
    Après avoir vendu proche de 11, je reprendrai si passe en dessous de 10. C'est son va et vient habituel.


  • 16 décembre 2023 18:38

    Elle remontera vers 12€ en mars-avril quand les salariés toucheront leur participation-intéressement pour rechuter à 10€ courant de l'été. On ouvre les Paris ? Je ne prends pas de risque, c'est ainsi depuis quelques années. De toute façon, Orange est une boite qui se rabougrit.


  • 16 décembre 2023 19:12

    C'est quoi la stratégie à 5 ans d'orange pour créer de la VA?
    ce n'est pas une mauvaise valeur mais ça manque de vision dans un secteur qui innove tout le temps.
    Le cloud souverain ils en sont où? Toujours dépendant d'un gros Américain?


  • 18 décembre 2023 09:30

    Coucou-merevoilou tu me fais marcher 😂 Les journées des trois ou des quatre sorcières nous viennent de Wall Street et sont la traduction littérale de "quadruple witching day" et "triple witching day" et qualifient une période bien particulière où les événements se bousculent sur les marchés, pour des raisons techniques que nous allons voir plus bas.
    Vendredi des 4 sorcières

    Ils ont lieu les troisièmes vendredis des mois de mars, de juin, septembre et décembre et coïncident ainsi avec des fins de trimestre. Ces journées sont assez exceptionnelles puisque à cette date expirent de nombreux contrats sur les produits dérivés ce qui entraîne logiquement des mouvements boursiers importants. Les investisseurs doivent notamment dénouer leurs positions ou bien les faire "rouler" sur l'échéance suivante.

    Ces vendredis des quatre sorcières se caractérisent donc par des volumes de transactions particulièrement élevés puisque les opérateurs procèdent à des ajustements techniques en achetant ou en vendant.

    Les produits qui expirent lors de ces vendredis des 4 sorcières sont les suivants :

    - les options sur les indices boursiers,
    - les options sur les actions,
    - les contrats à terme (futures) sur les indices
    - les contrats à terme (futures) sur actions

    Ces produits financiers qui sont quasi exclusivement traités par des professionnels engendrent logiquement des transactions importantes. Ces journées spéciales donnent souvent lieu à une volatilité importante.

    Enfin, on parle également de "l'heure des quatre sorcières" ("quadruple witching hour" en anglais) qui correspond à la dernière heure de transaction de ces journées particulières, moment crucial où tout se passe et où on assiste souvent à des décalages importants en raison du volume transigé.


  • 18 décembre 2023 17:50

    Voilà mon Coucou-merevoilou , 10.4520 EUR
    -1.02%

    Je penche vers une visite des 10.10 sans viser le célèbre gap de 10.02 de février 2023 en attendant le 15 février (communication de l'agrume envers ses dévots).
     D'ici là, on aura peut être des breaknews espagnoles !

    M2391400 va être tout tremblant à l'approche de sa cible. 😂


  • 18 décembre 2023 18:07

    Le supposé gap à 10.02 a été comblé en aout. En revanche , pas trop loin le 10.39...


  • 18 décembre 2023 18:15

    Exact @Solaris    👍


  • 19 décembre 2023 02:01

    -Paulo-  🤣😂  je te fais marcher, oui, et tu cours, même....
    Merci pour le copié collé des définitions des 3 et 4 sorcières.
    Je ne me suis pas donné la peine de les lire mais ça servira à d'autres.  Je connaissais deja
    En effet la 4eme était aujourdhui  mais pas avec 10ms de titres....


  • 19 décembre 2023 08:59

    Coucou-merevoilou j'étais surpris mais dans le doute... 1 point pour toi 😂


  • 19 décembre 2023 16:07

    durand40 :
    "Elle remontera vers 12€ en mars-avril quand les salariés toucheront leur participation-intéressement pour rechuter à 10€ courant de l'été"

    Très juste, tous les ans c'est pareil. On se demande si ce n'est pas fait exprès, les salariés investissent au cours le plus haut en touchant moins d'actions... idem pour ceux qui réinvestissent leurs dividendes.


  • 20 décembre 2023 01:26

    Merci -Paulo-  j'ai ouvert le score ?
    Allez fais moi courir après une belle courbe d'AT .
    J'ai un de tes confrères,  @Hyacinthe qui aime bien me taquiner sur le forum FDJ. 
    Je m'y marre comme ce n'est pas possible......Tous les descendants du père Guy Gnole s'y trouvent.  
    Incroyable ces forums, et les points de vus de boursicoteurs du dimanche....


  • 20 décembre 2023 01:41

    Et ce jour le calme revient.
    Mais Orange continue de descendre. 
    Pas d'optimisme en vue.
    On va sous les 10 entre Noel et jour de l'an. 
    Le dividende ou l'obligation à 7.5 % va redevenir attractif.....
    At oui durand40  cest la vie. Certains veulent des projets pour faire de la PV et d'autres veulent une rente.  Moi cest la tente que j'encaisse depuis 10 ans mais les crises successives m'incitent à malleger régulièrement sur ORA et aller ailleurs chercher La PV.
    Voire même PV et DVD avec ACA....


  • 20 décembre 2023 09:39

    En effet, je plussoie avec ceux qui disent que l'action Orange est juste une Obligation à coupon perpétuel, un peu comme celle du Crédit Agricole, à la différence prêt que le business de cette banque est beaucoup plus sécurisé que celui d'Orange. Donc Orange faut acheter à moins de 10€. J'ai d'ailleurs beaucoup d'actions Orange en prévision de la retraite, heureusement que j'ai aussi un millier d'actions Air Liquide. C'est plus rassurant question plus value.


  • 20 décembre 2023 10:07

    Je reviens taquin , ami -Paulo-  😉

    En fin de compte les 4 sorcières ont duré 5 jours...
    Ca repart à la hausse juste pour Noël. 
    J'ai vu le NIKKEI qui reprend de vives couleurs entre hier et aujourd'hui,  ce sont les rois mage qui passent....

    Même ORA  !!! Décidément on ne laura pas sous 10 ou j'anticipe trop ?


  • 28 décembre 2023 09:09

    Coucou-merevoilou   Allez fais moi courir après une belle courbe d'AT .
    Hier, le cours est passé sous les 10.38, support, et à bien cloturé sur les 10.38 ! Comme quoi, les AT, parfois ça se vérifie 😂 il y avait même un peu de volume bien que ce ne soit pas vraiment la saison !

    Du coup, on devrait tester encore les 10.38. En dessous, 10.10 voire 9.50.


  • 28 décembre 2023 09:47

    HA LA LA   -Paulo- qui me réveille à 9h10 du matin.
    Je ne suis pas encore remis de mon long voyage de Noël. 
    Tu crois que c'est facile de passer par des cheminées ?

    Bon, je dois te féliciter ?
    OK , je le fais. Felicitations.....pour une fois qu'une AT a fonctionné,  il a attendu NOËL.  Joli cadeau.....pour toi bien sur.

    DONC on devrait en reprendre sous 10.00. Je ne sais pas pourquoi mais 09.50 m'irait bien. 
    Allez, joyeux reveillon et bonne année 2024.
    Ils l'annoncent triste en bourse mais comme il y a toujours beaucoup d'optimistes  ça devrait le faire.


  • 28 décembre 2023 10:07

    Bon, je dois te féliciter ? Mais non Coucou-merevoilou , ni féliciter ni complimenter juste constater 😁


  • 28 décembre 2023 14:42

    Alors je constate : pour toi 4 ms de titres échangés le 27 décembre cest DU VOLUME ?
    Pour moi, du volume chez Orange c'est minimum  6 millions de titres échangés. 
    Je sais bien qu'entre Noël et Jour de l'an  c'est en général Bizerte 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.