Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4500 (c) EUR
+0.43% 
Ouverture théorique 10.6000
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.3950

  • clôture veille

    10.4050

  • + haut

    10.5200

  • + bas

    10.3800

  • volume

    4 912 488

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    27 798 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:37:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0750

  • rendement estimé 2024

    7.21%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.96

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : On passe encore à la Caisse aujourd'hui ?

13 déc. 2023 11:02

Nouveau détachement? 
Qu'est-ce qu'on va être riche! 

39 réponses

  • 13 décembre 2023 11:09

    Peut être Goldman Sachs qui redescend 🤔 bizarre en tous cas alors que la PDG a annoncé une réduction d'effectifs, que les investissements fibre et 5G se réduisent, que SFR traverse des déboires qui fait revenir des abonnés ou encore que le marché espagnol se consolide. Je vois plutôt un upside en MT


  • 13 décembre 2023 11:19

    2p3rs 

    "  Peut être Goldman Sachs qui redescend etc.."

     Á mon avis rien de tout ça. La consolidation est en trope l'œil. Digi va passer du statut de MNVO à celui d'opérateur. Or, c'est Orange qui acheminait son trafic. Il va pouvoir jouer en solo.


  • 13 décembre 2023 11:20

    Oups..trompe l'œil


  • 13 décembre 2023 11:26

    landro78 

    Bonjour Landro

    çà dégage sec: -3.12%, avec volume certain.


  • 13 décembre 2023 11:32

    hinojosa pas vu passer mais je te crois.  Ceci dit, ça dévisse beaucoup trop ... Je vais commencer à recharger si la baisse continue.


  • 13 décembre 2023 11:42

    une semaine de hausse envolée : ras le bol


  • 13 décembre 2023 11:49

    Orange, Vodafone, Telefonica, Deutsche Telekom. Panne de secteur


  • 13 décembre 2023 11:57

    Morgol

    "Panne de secteur ".
    😂
    Mis à  pqrt DT qui gagne aux US ce n'est pas faux.


  • 13 décembre 2023 13:48

    Bonjour Hino, bonjour Forum. 
    Pour moi c'est simple, certains investisseurs qui avaient conservé leur ligne pour les détachements et qui espéraient un rattrapage rapide se rendent compte qu'il y a bien mieux à faire ailleurs. 
    Ces détachements qui font les louanges de tant d'employés et retraités FT sont néfastes pour le cours et les investissements de la société.
    Ils n'ont de plus aucun intérêt pour les investisseurs qui ont un compte titre. 
    Perso je ne m'étonne pas  que le cours plafonne autour de 10.  Mis a part l'espoir très utopique de voir un jour le retour à 3 opérateurs, il n'y a pas vraiment de raison de la voir un jour revenir sur les 14€ comme c'était le cas il y a 3 à 5 ans. 


  • 13 décembre 2023 13:54

    qui font les louanges de l'état percevant et prélevant bien plus avec du rendement qu'une croissance à l’étranger financée par cette manne. plus de 85% de revenu net part dans le div !


  • 13 décembre 2023 14:59

    Oui, au lieu de gaspiller la trésorerie  en dividendes suicidaires pour l'entreprise, il y a mieux à faire en terme de stratégie, surtout en France, le désendettement doit être une priorité, investissements, et tarifs réellement compétitifs en découleront ensuite, surtout face à Iliad (0 dette et 0 boulet de financement! ) qui grignote, tout pas après pas, année après année ! Orange se fait rattraper en terme de qualité de service dans le mobile et n'a aucune offre concurrentielle face à free dans la fibre, punition logique et certainement loin d'être terminée avec un retour de plus en plus probable sous les 10 euros. Si le cap n'est pas modifié rapidement, à moyen/long terme, la descente semble inexorable, la courbe historique à 10 ans en témoigne malheureusement. Titanic version télécom ?


  • 13 décembre 2023 15:11

    Pas de quoi vendre des titres, simple forte baisse émotionnelle liée à la fusion avec Masmovil.
    Les fondamentaux s'améliorent, les recommandations des analystes sont bonnes. 

    Renforcez si le cours atteint 10.50€ à mon humble avis


  • 13 décembre 2023 15:15

    Iliad zéro dette 😂😂😂


  • 13 décembre 2023 15:16

    Sinon elle est dans son range habituel . Les algorithmes tournent à fond . 11.5 en février va repasser par 10.5 avant fin d’année .


  • 13 décembre 2023 15:30

    annonce de la fin d'Orange bank


  • 13 décembre 2023 15:42

    "annonce de la fin d'Orange bank"
    Pas de nouvelles annonce fraîche pour ce qui concerne AB sinon des débrayages de salariés. 
    C'est acté depuis un moment.
    Non, à mon avis c'est pas ça. Rien d'autre que de la lassitude et perte d'espoir vis a vis d'un avenir bien terne face à la concurrence et d'une Direction vide de toute idée innovante pour y faire face. 


  • 13 décembre 2023 16:02

    Et voili p.abrami l'expert qui vous rembourse vos pertes en cas de chute du cours 😂  Il y a vraiment des gens très assurés dans leurs déclarations 😂 


  • 13 décembre 2023 16:15

    M5257555 M5257555 pourquoi tant de haine envers cette magnifique entreprise qu'est Orange ? Tu n'aurais pas confondu Orange et SFR par hasard.

    https://www.iliad.fr/fr/ investisseurs/groupe/dette   Iliad 10 Milliards de dette

    Aujourd'hui c'est tout le secteur qui trinque, trop tôt pour dire si cela va continuer


  • 13 décembre 2023 16:23

    😇 Si cette "magnifique entreprise" avait le dynamisme de Free. Ce qui est loin d'être le cas. 


  • 13 décembre 2023 16:37

    ERREUR 404 La charge de la dette d'Orange est complétement disproportionnée et finira par couler la maison, Orange a le magnifique privilège de la société française la plus endettée (sans tenir compte d'EDF qui est une autre
    histoire).

    https://www.agefi.fr/news/entreprises/quelle-est-lentreprise-franc aise-la-plus-endettee#:~:text=A%20la%20deuxi%C3%A8me%20place%2C%20avec,dans%20le s%20mains%20du%20gouvernement.


  • 13 décembre 2023 16:59

    Intéressant.

     Avec 177 milliards de dollars de dette nette, l’opérateur télécom américain Verizon est l’entreprise la plus endettée du monde selon ce rapport. L’américain est suivi de près par Toyota (167 milliards) et Volkswagen (164 milliards). Au global, les télécoms comptent six sociétés parmi les 20 les plus endettées avec, outre Verizon, AT&T, Deutsche Telekom, Comcast, Charter Communications et Vodafone. L’automobile en compte sept, avec Volkswagen, Ford, Mercedes, General Motors, BMW, Hyundai et Toyota.


  • 13 décembre 2023 17:05

    Obligations nationales: Orange, 8.125% 28jan2033, EUR (FR0000471930).

    C'est mieux ou moins bien que le div orange ? 😁😁😁


  • 13 décembre 2023 17:07

    J'avais posté il y a 6 mois les ratio d'endettement des 4 opérateurs.

    Iliad et Orange étaient les mieux placés, puis venait Bouygues, et loin derrière Altice.


  • 13 décembre 2023 17:13

    Autres chiffres https://www.orange.com/fr/ finance/investisseurs/dette-et-notation 27,3 Mds€
    ratio 2,1 et Iliad 3 je crois

    Toutes les entreprises télécoms sont outrageusement endettées. Pour la consolidation souhaitée par la commission européenne elles partent avec des boulets aux pieds


  • 13 décembre 2023 17:17

    Elle baisse chaque année après le détachement....  et remonter ensuite.


  • 13 décembre 2023 17:32

    adnstep  Au sujet des montant de dettes, hinojosa  avait posté  Dette
    16 nov. 2023

     Une étude de Janus Henderson datant de juin 2023 a révélé que les télécoms et l'automobile occupent le haut du classement des entreprises les plus endettées au monde.
    L'opérateur télécom américain Verizon est l'entreprise la plus endettée du monde, avec une dette nette de 177 milliards de dollars. Il est suivi de près par Toyota (167 milliards) et Volkswagen (164 milliards). Au total, les télécoms comptent six sociétés parmi les 20 les plus endettées, avec, outre Verizon, AT&T, Deutsche Telekom, Comcast, Charter Communications et Vodafone. L'automobile en compte sept, avec Volkswagen, Ford, Mercedes, General Motors, BMW, Hyundai et Toyota.
    Cette surreprésentation de certains secteurs n'est pas propre à la France, mais se constate également à l'échelle mondiale. Elle s'explique par plusieurs facteurs, notamment les coûts élevés de développement et d'investissement dans ces secteurs, ainsi que la pression concurrentielle.


  • 13 décembre 2023 17:34

    D6ECA ,

    Décembre rouge, une tradition orange?
    12 2018 -6.63%

    12 2019 -12.53 %

    122020 -8.08%

    12 2021 -1.02%

    12 2022 -4.99%

    12 2023 -2.83% à cette heure


  • 13 décembre 2023 17:37

    - 4.44% pour décembre ce soir , un classique de l'orange en décembre ! 🤔


  • 13 décembre 2023 18:26

    Et voila -Paulo- , l'expert de l'analyse graphique mondialement reconnu qui se frotte les mains. Il vient de constater qu'Orange baisse en décembre. Merci sans vous, on ne serait rien! Par contre ne déformez pas mes propos.

    Je maintiens comme la plupart des vrais analystes que les fondamentaux s'améliorent et qu'Orange devrait poursuivre sa hausse en 2024. 
    Je vois plus loin qu'un simple accident de parcours du à un marché hyper réactif voir nerveux à la moindre contrariété.


  • 13 décembre 2023 19:12

    p.abrami onne dit pas le contraire, on constate juste que ça baisse en décembre…


  • 13 décembre 2023 19:17

    Je ne pense pas que baisser le dividende (voire le supprimer) ferait remonter le cours de l'action : cela ferait fuir les gros investisseurs qui eux ne perdent pas leur sang-froid à chaque turbulence du cours mais prennent tranquillement leurs dividendes. La chute dans ce cas serait plus conséquente que les malheureux -3% de ce jour.


  • 13 décembre 2023 19:27

    La période de Noel n'est pas bonne pour les oranges. C'est tout.


  • 13 décembre 2023 21:22

    je la trouve amère !!!


  • 13 décembre 2023 22:28

    Avec l’État au capital, il faut faire cracher du dividende quelque soit la santé économique de la société.


  • 14 décembre 2023 09:42

    Il est clair que quand le CAC prend son envole, une bonne partie des actionnaires vont voir ailleurs.... 
    Une question pour ce qui concerne l'État actionnaire; Est ce qu'on peut savoir le montant que possède l'État ainsi que le nombre d'action? Merci


  • 14 décembre 2023 09:49

    Bonjour landro78 , regarde www.boursorama.com/cours/societe/profil/1rPORA/


  • 14 décembre 2023 10:10

    @LT9732 : c'est bien là le piège dans lequel s'est jetée orange. Difficile désormais de baisser le div, on l'a vu lors du COVID.


  • 14 décembre 2023 11:15

    Comme dit plus LT9732 l'état en percevant et en prélevant perçoit bien plus avec du rendement sans oublier les taxes qu'une croissance à l’étranger financée par cette manne. plus de 85% de revenu net part dans le div !

    La croissance c'est de la création de valeur et les investisseurs l'entendent très bien ! Pas les rentiers 😁


  • 14 décembre 2023 17:17

    Orange a déjà largement investi à l'étranger et dans des secteurs autres que les télécoms (avec plus ou moins de succès dans ce domaine). Les derniers investissements se sont fait dans le secteur de la cybersécurité et de l'e-santé, mais les résultats sont encore peu visibles au sein de la globalité du groupe. Cela ne sert à rien de se développer n'importe où n'importe comment. Orange a aussi investit dans la consolidation de ses positions comme en Belgique par exemple.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.