Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.450 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 10.585
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    10.450

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    27 798 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:37:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.824

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.075

  • rendement estimé 2024

    7.21%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.96

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Réponse de la Commission sur la fusion le 15 fev au plus tard.

12 déc. 2023 23:10

La commission européenne a fixé au 15 fev la date ultime pour sa reponse sur la fusion espagnole. Ce 15 fev est " curieusement " la date de parution des résultats Orange.... 

25 réponses

  • 13 décembre 2023 08:33

    MasMovil a conclu un accord avec Digi sur la cession de licences de fréquences en Espagne dans le but d'optenir l'accord de la Commission Européenne pour fusionner avec Orange.
    Le montant de la cession se monte à 120 millions d'€ auxquels pourraient s'ajouter 20 millions d'€ indique Digi.
    La Commission prendra une décision définitive d'ici au 15 février.
    Si la fusion est acceptée, Orange deviendrait le 2ième opérateur en Espagne derrière Telefonica mais devant Vodafone.


  • 13 décembre 2023 08:44

    Bien le bonjour,
    Oui la nuance semble d'être dans le " d'ici le 15/02 " pas "le 15/02"


  • 13 décembre 2023 08:52

    -Paulo- 

    Bonjour Paulo et bonjour forum

    "Oui la nuance semble d'être dans le " d'ici le 15/02 " pas "le 15/02""

    Je me suis fait la même remarque.

    Par ailleurs:

    "Le régulateur, qui a repris son enquête mardi, va maintenant demander l'avis des rivaux et des clients d'Orange et de MasMovil avant de décider d'accepter ou non les mesures correctives proposées."

    Mardi? Juste le lendemain du retour de Margrethe Vestager à son poste.


  • 13 décembre 2023 08:54

    Le 15 février est en effet une date limite
    Ça sent la fin de partie


  • 13 décembre 2023 09:12

    Le cours baisse vite ce matin
    Beaucoup de ventes et peu d'achats.


  • 13 décembre 2023 09:14

    Ça sent la fin de partie, ça sent l’ultimatum. Je n'ai que peu de doute, le deal sera. L'orange discute et négocie. La commission à une ligne rouge. Que restera t il des projections initiales? Quel est le prix à payer? 

    Une réponse semble se dégager, pas de retour à 3 opérateurs et le 4ème doit être viable. La consolidation oui mais une consolidation concurrentielle.


  • 13 décembre 2023 09:16

    -Paulo- 
    C'est clair.


  • 13 décembre 2023 10:41

    Et pourquoi pas 10 opérateurs ? Margrethe est de retour (cadeau de noêl) . Certains opérateurs vont disparaître (absorbés) et d'autres vont arriver. Le gâteau sera plus grand . Article pas récent mais sans doute déclaration toujours valable

    https://www.capacitymedia.com/
    article/2b7xs7payiktkefkh1hj4/news/vestager-calls-for-eu-to-centralise-and-conso lidate-telecoms
     
    31 janvier 2023

    Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence depuis 2014, a déclaré dans une interview au journal italien Milano Finanza qu'elle souhaitait seulement cinq à dix opérateurs sur le marché européen de 27 pays.


  • 13 décembre 2023 10:56

    Vestager ne peut lutter durablement contre la loi des marchés. Elle doit se résoudre à baisser sa c....


  • 13 décembre 2023 11:10

    @ mickae82

    "Vestager ne peut..."

    Quel avenir pour Margrethe Vestager? Il faudra attendre le grand mercato de la mi-2024 pour savoir.


  • 13 décembre 2023 11:27

    Je pense qu'il y a déjà consensus et que peut importe la/le commissaire en fonction. Plus qu'à attendre que les règles du jeu soient fixées (livre blanc) avant que le Monopoly commence.

    Bon après, quelle influence sur le cours et la hauteur du rendement !


  • 13 décembre 2023 11:40

    @ morgol

    La France a quelques griefs envers Vestager. C'est elle qui a porté le fer sur la fusion Alstom-Siemens par exemple. Mais d'accord, pour ce qui concerne la concentration du secteur télécom peu importe le commissaire, il faudra compter sur un nouveau logiciel de la Commission, et ça ce n'est pas forcément gagné!


  • 13 décembre 2023 13:25

    Les "petits" pays voudront conserver leur opérateur national. 


  • 13 décembre 2023 15:58

    Cette fusion est un coup d'épée dans l'eau. Le grand gagnant sera DIGI et dans trois ans on recommencera le même cirque avec un Orange Espagne qui se fait tailler des croupières par DIGI. Je ne comprends pas les dirigeants de cette boite à vouloir reproduire les mêmes erreurs que la précédente fusion d'Orange en Espagne qui n'a fait que l'affaiblir. Le marché ne se trompe pas avec une bonne claque aujourd'hui.


  • 13 décembre 2023 19:22

    100% d'accord avec Durand40 : cette fusion est déjà un échec, la commission Européenne a encore signifié clairement qu'elle n'acceptera pas de retour à 3 opérateurs à l'intérieur d'un même pays. D'où certainement la baisse d'à peu près tous les opérateurs télécoms Européens.

    Et leur consolidation internationale ils peuvent se la mettre quelque part : ça n'intéresse personne. Je le répète aucune synergie significative à en tirer. Ce serait juste grossir pour grossir (+ de CA mais aussi + de charges, donc pas d'amélioration du résultat).


  • 14 décembre 2023 09:27

    durand40 LT9732 

    Bonjour à vous deux.

     "Je ne comprends pas les dirigeants de cette boite à vouloir reproduire les mêmes erreurs que la précédente fusion d'Orange en Espagne qui n'a fait que l'affaiblir"

     Votre constat est bon. Cependant, il y a lieu de se poser la question: Orange avait-il le choix? Si oui, qu'elle aurait été l'alternative?
    La situation d'Orange en Espagne s'était dégradée ces denières années (résultat opérationnel en baisse de 1.752 milliards d'€ en 2020) mais s'est redressée ces deniers temps.
    Si la fusion Orange-MasMovil est confimée avec les condiditions annoncées, Orange deviendra le 2ième opérateur en Espagne derrière l'opétateur historique Telefonica. C'est sur cette situation que mise Orange je suppose avec le souci de continuer de redresser la situation.


  • 14 décembre 2023 10:01

    De manière générale, les décisions d’interdiction de la Commission sont rares : plus de 95 % des opérations examinées par l’exécutif européen sont autorisées, le cas échéant avec des solutions proposées par les entreprises pour remédier aux préoccupations de concurrence identifiées. 
    Comment peut on parler d'échec sans avoir les éléments?
    Comment peut on parler d'erreur sans avoir les aboutissants?


    Entre les excès et les jugements hâtifs, on est bien ! 


    La concentration d’entreprises n’est pas interdite en soi, sauf si celle-ci crée ou renforce une position dominante susceptible de déboucher sur des abus.

    Toutefois, la fusion d’entreprises ou l’acquisition d’une entreprise par une autre peuvent conduire à fausser la concurrence sur le marché, en créant ou en renforçant la position dominante de la nouvelle entité. Un tel pouvoir peut lui permettre de proposer des prix plus élevés, des services de moindre qualité ou de réduire ses efforts en matière d’innovation, ce qui cause un préjudice au consommateur.
    C'est sain.


  • 14 décembre 2023 17:11

    C'est un échec dans le sens où on va passer de 4 opérateurs à 4 opérateurs. Certes on sera 2e au lieu de 3e mais qu'est-ce que ça change fondamentalement? La commission privilégie les consommateurs : tant mieux pour eux. Et en tant que consommateur je m'en félicite. Mais ici c'est le forum des actionnaires, pas celui de 30 millions de consommateurs. Les intérêts de l'entreprise et du consommateur sont antinomiques : le consommateur veut un service proche de la perfection au prix le plus bas possible, l'entreprise veut limiter le coût de fourniture du service en produisant un service de qualité simplement acceptable et en le vendant le plus cher possible.


  • 14 décembre 2023 17:24

    Oui, enfin, à la fin, c'est le client qui décide. Il me semble que sur le mobile, la PDM d'orange est à 31%. Donc, c'est que la qualité de réseau et le service des autres leur conviennent. A Orange de s'adapter, et de baisser ses prix. Ça fera revenir le client.


  • 14 décembre 2023 17:27

    LT9732 , pas de jugement de valeur entre 3 ou 4 opérateurs pour ma part. Faut être conscient que le message est clair, pas de retour à 3 en Europe.
    Les intérêts de l'entreprise et du consommateur ne sont pas antinomiques. Pas de l'un sans l'autre.

    Et je reporte ici encore : Toutefois, la fusion d’entreprises ou l’acquisition d’une entreprise par une autre peuvent conduire à fausser la concurrence sur le marché, en créant ou en renforçant la position dominante de la nouvelle entité. Un tel pouvoir peut lui permettre de proposer des prix plus élevés, des services de moindre qualité ou de réduire ses efforts en matière d’innovation, ce qui cause un préjudice au consommateur.



    30 millions de consommateurs. c'est un amalgame entre 30 millions d'amis et 60 millions de consommateurs 😂


  • 14 décembre 2023 17:28

    Je ne connais la PDM d'Orange sur le mobile, mais si c'est 31% c'est déjà pas mal et ce qui est sûr c'est qu'on est N°1 sur le marché en France. On ne peut pas prendre beaucoup plus de PDM car sinon l'autorité de la concurrence va nous tomber dessus pour cause de position trop dominante sur le marché. Orange n'a aucun intérêt à baisser les prix pour grapiller quelques PDM.


  • 14 décembre 2023 17:33

    Bien vu Paulo : c'est effectivement 60 millions de consommateurs mais peut-être que dans l'avenir on va vendre des forfaits mobiles pour chiens et chats ou une carte SIM dans le collier pour les géolocaliser, et donc 30 millions d'amis aura son mot à dire 😂


  • 14 décembre 2023 17:33

    oui LT9732 , et? quel lien? on parle de principe européen là et de libre concurrence, de la commission, de l'Espagne, je ne te suis pas avec les PDM mobile d'orange en France et sa politique tarifaire 😟🤔


  • 14 décembre 2023 17:40

    Ah oui, c'est vrai qu'on était sur l'Espagne là : je fatigue. Sur le marché Espagnol on n'est pas dominant, ça c'est sûr. Quant à parler de libre concurrence dans le secteur des télécoms, laisse-moi rire.... Je suppose que Telefonica a en Espagne les mêmes contraintes que nous en France.


  • 14 décembre 2023 17:53

    LT9732 là je comprends ton propos et je suppose que Telefonica a en Espagne les mêmes contraintes qu'Orange en France pour qu'une concurrence existe. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.