Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.8450 EUR
+0.32% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.8100

  • clôture veille

    10.8100

  • + haut

    10.8650

  • + bas

    10.7850

  • volume

    1 094 305

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    28 848 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 15:58:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.5200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.1700

  • rendement estimé 2024

    6.97%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Comparons une ETF CAC avec ORA

27 juil. 2023 11:29

Au 27/07/23   ETF CAC      ORA

1er JANV:         +17.31%      +13.54%

1 MOIS :             +4.5%       +0.69%

3 MOIS :            +3.47%     -10. 73%

6 MOIS :            +17.31%     +10.39%

1 AN :                 +28.64%   +3.68%

3 ANS :              +62.76%    +3.68%

5 ANS :              +58.48%   -27.97%

10 ANS :            +163.27%   -41. 47%

38 réponses

  • 27 juillet 2023 11:32

    Y'a même pas l'ombre d'une photo.


  • 27 juillet 2023 12:08

    A toujours les même antiennes. Orange doit être considérée comme une oblig 7% très peu risquée lorsqu'achetée à moins de 10 (au dessus c'est moins intéressant car le risque de moins value augmente). Ni plus ni moins. Si vous cherchez une perf à 12 chiffres sans travail mais avec du risque ce n'est pas Orange qu'il faut regarder. Il y avait un potentiel de rebond entre 2020 et 2023 et celui a été complété mais que partiellement.

    Maintenant même avec Orange on peut avoir des perfs très intéressantes mais il faut faire quelques efforts. Amusez vous à calculer la perf d'Orange sur 3 ans de quelqu'un qui a acheté à 9.5 fin 2020, vendu en 2022 à 11.5, racheté à 9.5 en 2023 et revendu à 11.7 en 2023. Si vous intégrez les dividendes reçus pendant la période et réinvesti), vous verrez que la perf obtenu n'a pas à rougir de celle du cac (au contraire) même si on prend comme point de référence pour le cac, le point bas relatif du au covid (comme fait dans le tableau de perf présenté ci dessus).


  • 27 juillet 2023 13:05

    Ceux qui ont acheté ORA il y a 10 ans ont plus que doublé leur capital initial (>200%)
    s'il ont capitalisé leurs dividendes sur PEE ou PEA (on est généralement long sur ce genre de valeur)

    Je n'en fais malheureusement pas partie, c'est juste par souci de vraisemblance


  • 27 juillet 2023 13:08

    ChrCsa
    Orange subit une baisse mecanique de son cours à chaque détachement ce qui n'est pas à ma connaissance le cas d'une obligation. 
    Le comparaison est donc fausse. 
    Les détachements sont soumis à une taxe de 30% ce qui n'est pas mince. 
    Les ventes sont soumises à des impots et les achats / ventes à des frais de banques et vous êtes très fort si vous vendez aux plus haut / plus bas mais sur ce forum c'est classique. 
    Je vous laisse faire un calcul réaliste pour étayer votre exemple. 


  • 27 juillet 2023 17:42

    LANDRUttropfort tudenigres encontinu l action et tu dis la posseder
    en pensant nous posséder


  • 27 juillet 2023 18:09

    Tiens un membre ignoré sur mon post, bizarre


  • 27 juillet 2023 18:51

    simple et efficace, merci


  • 27 juillet 2023 18:52

    Bendouch tu te trompes lourdement 


  • 27 juillet 2023 18:54

    M2466338 ne peut on pas argumenter comme landro78 pour dire combien et pourquoi on se sent floué? landro78  donne des faits il ne fait pas dans le corporatisme


  • 28 juillet 2023 09:27

    Tss, après les climato-sceptiques, voilà les PEE-sceptiques.

    Voici un autre calcul ( autre qui celui qui a déjà été expliqué et que vous avez déjà oublié ( de M..411 )
    Sur un PEE avec réinvestissement du div
    Je schématise :

    Vous avez 1000 actions à 10 € et le dividende est à 1
    Au moment du div, vous "touchez" 1000 fois 1 € soit 1000 €
    Réinvesti automatiquemment vous aurez donc 100 actions de plus. 1100 actions
    L'année suivante 1100 + 110 = 1210
    L'année suivante 1210 + 121 = 1331
    L'année suivante 1331 + 133 = 1464

    and so one ...

    Donc oui, dans un PEE on peut doubler son capital, même si l'action ne monte pas ...
    Nota : On ne paie la CSG qu'à la sortie

    Cela dit je comprend que les autres actionnaires se sentent floués.


  • 28 juillet 2023 09:28

    enfin, si je ne me suis pas trompé, c'est loin le div à 1


  • 28 juillet 2023 09:48

    A 1,4€, même, il y a quelques décennies...


  • 28 juillet 2023 10:03

    D'autant que la CSG, c'est sur la différence entre le cours de sortie et le prix d'achat moyen pondéré, pas sur la valeur de sortie.
    Donc le x2 annoncé (qui est plutôt un ×3.5 depuis 1998) est pratiquement "CSG-free" si la valeur stagne comme c'est le cas pour ORA.
    Et, encore une fois, ça marche pareil avec le PEA (donc ce n'est pas réservé aux salariés).


  • 28 juillet 2023 11:19

    M3746411 
    Le PEA a quand même plus de souplesse qu'un PEG. Notamment sur les movements de vente et d'achat. Pas de vente dans un PEG sous peine de vendre les titres et donc de les sortir du PEG. Bien sûr il reste l'arbitrage mais ce n'est pas top.


  • 28 juillet 2023 11:35

    Il faut aussi préciser qu'il y a 10 ans la valeur d' ORA était aux environs de 7,5 euros
    et que le PEA est ouvert à tout le monde


  • 28 juillet 2023 11:49

    @ Paulo

    "tu te trompes lourdement "
    C'est tout à fait faux
    Il suffit de prendre la valeur de référence il y a 10 ans et d'ajouter 10 ans de dividendes
    (au fur et à mesure, il s'agit d'intérêts composés : ça fait des petite, lol)
    J'ai vérifié mes dires afin de ne pas asséner de contre-vérités, à la louche peut-être mais sans mentir


  • 28 juillet 2023 11:58

    Bendouch Oui, c'est vrais que 10 ans était la bonne fenêtre et d'ailleurs je m'aperçois que dans ma recopie des données bourso j'ai mal fait mon travail avec une inversion  de signe à 10 ans. Désolé. 
    Pour ma part j'ai ouvert cette ligne Orange 2 ans trop tard quand elle était à  14 et au-delà. J'ai renforcé à la baisse et comme elle ne cessait de chuter j'ai laissé tombé. 
    Mes filles se débrouilleront avec ce qu'il leur restera. Les détachements, enfin, ce qu'il en reste partent sur mes ETF plus rémunérateurs. 
    Bonne journée aux amis du Forum. 


  • 28 juillet 2023 12:15

    OK Bonne journée :-)


  • 28 juillet 2023 15:27

    Non, non Hino, une fois que tes titres ont été conservés 5 ans, tu peux vendre et racheter à loisir. 
    La seule contrainte est la vente à J+1 ( voire J+2 selon l'heure de la transaction) et la limitation à 25 % de la rémunération annuelle pour les achats, j'au bien dit "achat" pas solde "achat-vente".


  • 28 juillet 2023 15:31

    En fait, le PEE est même plus souple que le PEA, où il faut attendre 8 ans et pour lequel un retrait empêche tout dépôt ultérieur.


  • 28 juillet 2023 16:35

    M3746411 

    "Non, non Hino, une fois que tes titres ont été conservés 5 ans, tu peux vendre et racheter à loisir."

    Merci pour ta réponse mais j'avoue que nous n'avons pas la même approche du fonctionnement d'un PEA et un PEG

    Tu possèdes des tritres Oeange dans un PEA. Tu peux les vendre quand tu veux. Le montant de ta vente va dans le compte espèces et tu peux racheter des titres (par exemple plus bas que ta vente précédente). Et si tu le souhaites et familiarisé avec la VAD tu peux le faire.

    Tu possèdes des parts fonds orange actions dans to PEE. Au bout de 5 ans tu peux retirer les fonds correspondants. Ces fonds te sont versés sur ton compte courant. Ils sortent donc du PEE tout en étant au passage emputés de 11.2%. Tu peux alors racheter des parts mais quel est l'intérêt?


  • 28 juillet 2023 16:50

    Pour être plus précis le compte "espèces" du PEA est interne au PEA. Et sont contenu te sert à racheter d'autres titres. C'est dans ce compte espèces que sont d'ailleurs versés les dividendes. Tu peux donc racheter des titres et tu as le choix de la date et du cours.

    Dans le PEE, le compte espèces n'existe pas. J'ai expliqué le mécanisme de vente. Et pour les dividends c'est très différent du PEA. Tu as le choix de les réinvestir mais tu ne maïtrise ni le jour, ni le cours. C'est le gestionnaire du de fonds qui s'occupe de tout. Mais tu as aussi le choix de toucher tes dividendes en cash mais le montant correspondant sors du fonds et tu te payes la flat tax de 30%

    Pour être complet dans le fonctionnememnt du PEE, les prlèvements sociaux de 11.2% ne sont appliqués que sur les plues values..


  • 28 juillet 2023 16:52

    oups... et son contenu.. et dividendes...et tu ne maïtrises pas. Désolé


  • 28 juillet 2023 17:33

    Désolé hinojosa

    le SRD nest pas autorisé dans un PEA (et les produits dérivés non plus)
    donc pas de vad sur PEA (et encore moins sur un PEE, lol)

    Bonne soirée


  • 28 juillet 2023 17:42

    Bendouch 
    Exact. Pas de vad dans le PEA. Au temps pour moi.


  • 28 juillet 2023 17:44

    Uniquement dans le CTO.


  • 28 juillet 2023 18:27

    Pour peu que ton PEE possède un fonds monétaire aussi stable qu'un compte espèces ( le notre s'appelle "EQUILIBRIS"), tu fais exactement les mêmes opérations qu'entre compte-titre et compte-especes du PEA, si ce n'est que le cours de l'achat / vente n'est pas celui à l'instant T mais l'ouverture de J+1 voire J+2 pour les transactions "tardives" .
    Pour les prélèvements sociaux, tu es sûr de tes 11.2? Moi je crois 17.2
    Mais c'est vrai que les dividendes sont réinvestis le jour même sur le PEE, alors que sur le PEA, j'ai opportunement attendu quelques semaines pour les réinvestir à un bien meilleur cours.... Mais ça ne marche pas toujours.
    Pour être complet, même en retraite, je bénéficie toujours ( 5 ans je crois) de la gratuité totale du PEE, alors que mon PEA me ponctionne pas mal.


  • 28 juillet 2023 19:05

    M3746411 

    17.2% évidemment. Je ne me diis pas relu. Merci de m'avoir corrigé. 
    Par ailleurs, en tant que retraité si yu sors du fonds actions tu perds la gratuité des frais de garde (à vérifier).


  • 28 juillet 2023 19:43

    "Il suffit de prendre la valeur de référence il y a 10 ans et d'ajouter 10 ans de dividendes
    (au fur et à mesure, il s'agit d'intérêts composés : ça fait des petite, lol)"

    C'est ce que je faisais avant. Mais depuis l'an dernier, je préfère réinvestir mes div ailleurs. Cette année, en Stellantis. Stratégie gagnante, pour le moment.


  • 28 juillet 2023 19:47

    "En fait, le PEE est même plus souple que le PEA, où il faut attendre 8 ans et pour lequel un retrait empêche tout dépôt ultérieur."

    Plus depuis la loi de 2019.

    - le retrait partiel devient possible après 5 ans : il n'entraîne pas la clôture, et permet de continuer les versements sur ce plan,


    - le gain net réalisé reste exonéré dimpôt sur le revenu et soumis aux prélèvements sociaux.


  • 28 juillet 2023 20:01

    "Pour être complet, même en retraite, je bénéficie toujours ( 5 ans je crois) de la gratuité totale du PEE, alors que mon PEA me ponctionne pas mal."

    D'après le site de l'aereas, frais pee pris en charge par Orange tant que tu as une action orange, même à la retraite.

    Mon PEA me coûte 0 frais de garde. Je ne paye que les transactions. Change de banque pour ton PEA. Ça prend du temps, mais ça fonctionne. 


  • 28 juillet 2023 20:18

    adnstep 
    "Cette année, en Stellantis."

    Je viens de poster sur Stellantis.
    J'ai posté -> risque d'une action collective en octobre sur le moteur Puretech 1.2
    C3 Picasso pour moi, mais moteur également présent chez d'autres marques.
    Ma conso mesurée après protocole Citroen sur 1000 km => 1L d'huile aux 500 kms, heu ...
    C'est à cause du problème courroie distribution qui baigne dans l'huile et se désagrège.
    Prix de l'échange standard du moteur 8700 € ... ( rien pour moi ouf, mais la cata pour beaucoup )
    Pour un moteur élu 3 fois "moteur de l'année", maintenant on l'appelle Puretoc ou Piretech

    Tss, la-bas, ils ont cru que je venais basher Stellantis, et on m'a demandé si j'avais bien vissé le bouchon de vidange :-)

    Pas sûr que ça fasse baisser l'action, mais on devrait en parler au moins autant que le procès Renault
    Le problème est déjà que les heureux propriétaires vont voir les véhicules concernés "côter" 2 à 3000 € de moins.
    Voire devenir invendables.


  • 29 juillet 2023 00:24

    C'est pas si mauvais Orange : faut juste bien acheter, bien vendre et encaisser entre les deux.

    En tous cas il y a bien pire : toutes ces boîtes qui crament du pognon en vous promettant des lendemains qui chantent, sans vous verser un centime pour votre patience.


  • 29 juillet 2023 08:54

    Merci pour l'information sur le changement de règlement sur le PEA.


  • 29 juillet 2023 10:52

    chris_pe : oui, pb sur les petits moteurs, comme Renault, mais pas sur que le procès ait un gros impact. Quand on voit que le diesel gate a à peine entamé la domination de Volkswagen...


  • 29 juillet 2023 17:27

    Cher Bendouch , je comprends ton idée. Ca reste erroné.



    Comme tu dis : i suffit de prendre la valeur de référence il y a 10 ans et d'ajouter 10 ans de dividendes
    (au fur et à mesure, il s'agit d'intérêts composés : ça fait des petite, lol)


    Alors compare au  CAC 40 GR (Gross total Revenu), avec dividendes réinvestis et sur  ans ça fait de 9000pts à 22500 pts soit +150% soit bien plus que l'orange !




    Avec 17% d'inflation et une fiscalité à intégrer qui dépend de la situation, évidement.


    Bon dimanche


  • 30 juillet 2023 07:32

    oui, pour Stellantis.
    D'ailleurs depuis que j'ai parlé de problèmes sur leur forum, le titre a grimpé de plus de 2% 😂


  • 30 juillet 2023 15:56

    Moi ça ne marche pas. Depuis que je râle sur le Forum pour dire que ça monte pas, bin l'action monte pas. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.