Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7250 (c) EUR
+0.70% 
Ouverture théorique 10.7250
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6500

  • + haut

    10.7900

  • + bas

    10.6500

  • volume

    20 849 932

  • capital échangé

    0.78%

  • valorisation

    28 529 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.6809

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7150

  • rendement estimé 2024

    7.04%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Je suis perplexe...

11 janv. 2023 11:13

Je ne cacherai pas que ce forum me laisse parfois un peu perplexe.
Joublie le caractère souvent potache des échanges. Après tout il faut bien se divertir, je ne suis pas contre. Joublie aussi les rares fois où jai trouvé au milieu déchanges sans grand intérêt une information ou un angle de vue que je navais pas suffisamment pris en compte, mais pour le reste, cest fou ce que vous pouvez être grincheux.
Vous passez votre temps à dénigrer Stéphane Richard pour ces diversifications hasardeuses, sans dailleurs prendre le temps de remettre les choses dans leur contexte. Or à présent vous avez une nouvelle patronne, qui semble vouloir sattaquer aux problèmes, qui est en passe, sous réserve de lagrément de la commission européenne, de régler le problème espagnol et la Belgique, qui est en passe de régler le problème de la diversification sur les contenus OCS et studio, qui, alliée avec dautres, amène enfin la commission européenne à se pencher sur lopportunité de faire payer les GAFA pour lutilisation des réseaux, qui sattèle au règlement du boulet Orange banque, qui sapprête à diffuser un plan à moyen terme pour expliquer clairement sa stratégie et quon y voie enfin clair... et jen oublie, sans compter ce que je ne connais pas. Alors, que vous faut-il pour saluer cette reprise en main et envisager un redressement des cours avec sérénité, au lieu de reparler des erreurs passées.
Des problèmes, il en reste et cela est constant dans une entreprise. La hausse des taux face à un endettement important (mais une large partie est couvert à taux fixe), le risque de refus des autorités de la concurrence en Espagne et en Belgique, le problème posé à terme par les réseaux de satellites en orbite basse ou moyenne, la disparition du réseau cuivre... sans compter là aussi ce qui a forcément été mis sous le tapis. Mais enfin, globalement, ne préférez-vous pas la situation actuelle à celle qui prévalait les années précédentes ?
Une seule chose est de nature à modérer réellement loptimisme, le fait que la nouvelle DG fera comme ont toujours fait les nouveaux dirigeants à leur arrivée : une mise à zéro des compteurs pour se ménager un rebond les années suivantes. Mais comme elle nest sûrement pas bête, on peut penser quelle aura soin, si elle doit annoncer des provisions importantes, de maintenir malgré tout le dividende 2022, dannoncer même des hausses pour 2023, et dassortir son ménage dun projet crédible. Restera seulement à savoir si la bourse sen satisfera tout de suite, voir même supportera les provisions ou sil faudra attendre fin 2023 ou début 2024 pour quelle revienne à une vision actualisée positivement.

20 réponses

  • 11 janvier 2023 11:29

    il y a un point important à mon avis qui plaide pour une revalorisation du dividende à terme, c'est la prévision de hausse du cash flow libre qui est prévu à 2.9 mds en 2022 et 3.4mds en 2023


  • 11 janvier 2023 11:52

    Si vous connaissiez les investisseurs vous sauriez que la plupart attendent la fin des dividendes dOrange, donc une priorité totale au désendettement et à linvestissement, pour revenir sur cette valeur.

    Amazon na pas distribué de dividendes pendant plus de 10 ans pour se concentrer sur la croissance. Laction pendant ce temps sest envolée. Et cest banal, tout le monde cherche des valeurs de croissance.

    Orange en distribuant tout cet argent montre quil na aucun projet dinvestissement cohérent avec sa taille, car il faut constamment travailler au remplacement de 10% de son CA actuel.


  • 11 janvier 2023 13:18

    Nous jugerons aux résultats.


  • 11 janvier 2023 13:20

    Plutôt qu'une hausse du div, quelques prises de participation, quelques renforcements dans la cyber et le marché pro seraient les bienvenues.


  • 11 janvier 2023 13:22

    "Vous passez votre temps à dénigrer Stéphane Richard pour ces diversifications hasardeuses,"

    Il ne fallait pas être grand génie pour le comprendre. Les prises de décisions actuelles permettront au moins de ne plus gaspiller les sous.


  • 11 janvier 2023 13:45

    M4507481 : il y a du bon et du bien dans votre commentaire, merci.
    En résumé, seuls les dividendes intéressent les actionnaires qui ont une vision à long terme, la croissance du cours de l'action intéressent les actionnaires opportunistes.
    Si le dividende diminuait, cela prouverait que l'Etat (principal actionnaire) n'en a que faire de cette entreprise même si elle participe à sa souveraineté au même titre que  sa défense. 
    En attendant, une entreprise doit tester de nouveaux marchés et se concentrer sur son "core business", pas toujours simple certes... 


  • 11 janvier 2023 13:54

    "En résumé, seuls les dividendes intéressent les actionnaires qui ont une vision à long terme, la croissance du cours de l'action intéressent les actionnaires opportunistes."

    C'est un peu le contraire 😁.

    L'investisseur de long terme préfère que l'entreprise croisse. Donc préfère les investissements plutôt qu'être remboursé sous forme de dividende.


  • 11 janvier 2023 13:57

    Un taux de distribution de dividendes trop important peut être le signe que lentreprise manque de projets pour réinvestir ses bénéfices. Or, dans un monde concurrentiel en évolution perpétuelle, ce sont les investissements daujourdhui qui font les bénéfices de demain.

    Finalement, si on focalise sur les dividendes, cela revient à parier sur les gagnants dhier et les losers de demain. Donc ce ne peut pas être une bonne stratégie à long terme.


  • 11 janvier 2023 14:18

    adnstep :
    Les très gros et grands actionnaires ont une vision à long terme...


  • 11 janvier 2023 14:32

    Moi je suis d'accord avec cela : "En résumé, seuls les dividendes intéressent les actionnaires qui ont une vision à long terme, la croissance du cours de l'action intéressent les actionnaires opportunistes."


  • 11 janvier 2023 14:33

    Les dividendes sont appréciables sur le long terme en ce qui me concerne...


  • 11 janvier 2023 14:41

    E 9.91 €
    Hello adnstep 
    Bravo d'avoir rectifié le tir sur les dividendes.
    C'est vrai que trop distribuer est un frein à l'investissement  et pousse à l'endettement.
    C'est vrai aussi qu'un bon dividende soutien souvent  le cours des actions en manque d'idées.
    Mais l'état  a besoin de cash  alors l'équation est difficile ici vu le déficit énorme de la FRANCE.

    Toutefois si votre observation est vraie pour l'ensemble des sociétés, je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu ; pourquoi pas un dividende indexé sur l'inflation ?
    Beaucoup d'actionnaires sont des investisseurs qui ne veulent pas  observer les cours tous les jours et se contentent d'encaisser des dividendes annuels.

    Tout dépend aussi de l'âge de l'investisseur, à 40 ans on peut attendre 10, 20, voire 30ans.
    Mais à 75 ans ou 80 il est bon d'avoir un dividende annuel. ceci n'est que mon avis.

    Cordialement


  • 11 janvier 2023 15:19

    Personne pour se poser la question: Pourquoi le taux du dividende augmente alors que les cous ne cessent de baisser ?

    La preuve: J'ai connu cette action avec un dividende de 1.2 voire 1.50 par action qui n'affichait que des taux à peine supérieurs au livret A.
    Ma manière de faire ici est d'acheter sous 9.50 et de vendre au dessus de 10.50. Entre les deux je vends la veille du dividende pour ne pas être pénalisé par les impôts qui osent imposer un "remboursement anticipé du capital investi" et jachète le jour ou dans les jours qui suivent le détachement.


  • 11 janvier 2023 15:26

    Quand à la valeur de objective de ce forum, il faudra la question à ceux qui ont œuvré pour la disparition des discussions, souvent instructives, sur l'environnement d'orange et bien d'autres thèmes. Il y avait des relations amicales en ces temps là. 


  • 11 janvier 2023 15:36

    E 9.88 €
    Hello JDF
    Que tu prennes une plus values ou que tu encaisses le dividende c'est pareil tu payes 30% d'impôts
    Par contre vendre et racheter tu payes des frais, et pas sur de pouvoir te racheter à bon compte, mais c'est une stratégie.
    Pour le reste à part quelques grincheux je pense qu'il y a en général  des relations conviviales sur les forums..
    Pour le taux des livrets A en 1981 c'était 8.50% pas mal hein ?
    Cordialement


  • 11 janvier 2023 15:55

    Faux, sur un PEA si tes dividendes ou tes ventes dactions au plus haut compensent des pertes par ailleurs tu évites les impôts sur les plus plus values, et ça en pluri-annuel.

    Dans tous les cas ça minimise tes impôts.


  • 11 janvier 2023 16:27

    En théorie, un portefeuille équilibré, c'est 2/3 de PV et 1/3 de div. Sans compter qu'en France, hors PEA, les div sont fortement taxés.

    Oui, mais, me direz-vous, les PV sont taxées aussi quand on vend ? Oui, sauf lors de la transmission aux héritiers : la succession efface les PV. Et quand on est investisseur de long terme, on pense forcément à la succession, comme en immobilier.


  • 11 janvier 2023 16:31

    En France du début à la fin, on se fait manger par les impôts. La taxe sur la dividende est un illogisme qui profite juste au système social et au fond de caisse de l'état 


  • 11 janvier 2023 16:44

    Ainsi, pensez à ceux qui ont acheté quelques actions Air Liquide dans les années 20 (1920 !), qu'ils ont transmises à leurs enfants, qui eux-même les ont transmises à leurs enfants, qui eux-même les transmettent en ce moment à leurs propres enfants...


  • 11 janvier 2023 17:57

    E 9.79 €
    Hello s.ii au moment de sortir de ton PEA tu payeras quand même la CSG 17%.
    Et sur un compte titre classique les moins values annulent aussi à due concurrence les + values.
    J'ai un compte PEA mais l'intérêt est minime et en plus tu es limité en montant.

    Hello adnstep  la transmission aux héritiers  est limitée aussi.
    Par contre la donation des titres efface la plus value à chaque transmission tous les 15 ans, donc pour ton exemple d'air liquide pas de problème jusqu'à 100 000 euros.

    Mais la véritable astuce est de créer une société financière à capital variable et là les + values et dividendes ne sont taxées  qu'à 15% au lieu de 30% et pas de CSG.

    Cordialement


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.