Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7050 (c) EUR
-0.83% 
Ouverture théorique 10.7050
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.8000

  • clôture veille

    10.7950

  • + haut

    10.8000

  • + bas

    10.6050

  • volume

    6 991 022

  • capital échangé

    0.26%

  • valorisation

    28 476 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:35:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5600

  • rendement estimé 2024

    6.97%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Resultats T3

25 oct. 2022 07:55

Malgré un environnement macro-économique et géopolitique très difficile, le Groupe confirme ainsi ses objectifs financiers pour 2022, point détape vers latteinte de ses engagements 2023.

Orange confirme par ailleurs le versement dun acompte sur le dividende 2022 de 0,30 euro par action en numéraire qui interviendra le 7 décembre 2022. Au titre de lexercice 2022, le versement dun dividende de 0,70 euro par action sera proposé à lAssemblée générale des actionnaires de 2023.

Commentant la publication de ces résultats, Christel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange a déclaré :

« Dans un contexte macroéconomique dominé par linflation, Orange démontre une nouvelle fois la résilience de ses résultats et la complémentarité de ses différents marchés. Le chiffre daffaires du Groupe au troisième trimestre est en hausse de +1% principalement grâce aux pays Européens et à la zone Afrique. LEBITDAaL est lui aussi en légère progression de +0,2%, soutenu notamment par notre programme déconomies nettes de coûts indirects Scale Up qui suit son plan de marche.

Ce trimestre a été marqué par une excellente performance commerciale en France, ainsi quun niveau de satisfaction clients qui poursuit son amélioration. La croissance du chiffre daffaires dans lensemble de lEurope saccélère à +3,2%, portée par les services de détail en hausse de +1,9% sur un an. Cette solide dynamique se vérifie dans tous nos pays de la zone, y compris lEspagne où les actions de simplification, la stabilisation de la base clients ainsi que le lancement de services enrichis pour le haut de marché ont permis dinverser la tendance négative des dernières années et le retour à la croissance pour la première fois depuis le 1er trimestre 2019.

La dynamique de la zone Afrique démontre une fois de plus sa résistance et sa solidité en poursuivant sa croissance à +4,2% alors que le contexte géopolitique pèse en Afrique de lOuest.

Sur le segment Entreprises, la pression sur nos marges reste forte et nous concentrons nos efforts sur la transformation de nos modèles daffaires.

Nous sommes confiants sur laccélération de lEBITDAaL au 4ème trimestre grâce au retournement deffets de base et à une performance commerciale qui devrait rester solide pendant la période des fêtes de fin dannée.

Je suis pleinement mobilisée avec lensemble des équipes pour atteindre nos objectifs 2022 et préparer la prochaine feuille de route stratégique du groupe. Nous faisons face à un contexte économique exceptionnel et nous devrons faire les bons choix dans les prochains mois. Nous vous présenterons notre plan stratégique à horizon 2030 le 16 février 2023 à la suite de nos résultats 2022. »

31 réponses

  • 25 octobre 2022 07:56

    Pas mal. Meme si +1% de CA avec une inflation a 7% est un peu décevant. Avec le dividende en support ca ne devrait pas baisser.


  • 25 octobre 2022 07:58

    pas de quoi faire remonter le cours de l'action ORANGE .


  • 25 octobre 2022 08:12

    Orange annonce un dividende 2023 à 0,70€. A l'encontre de ce qui a été annoncé dans les prévisions (Section Finance -> Investisseurs -> Actions et Consensus). Autant dire qu'à terme le cours va faire plouf. Cette gestion financière est une calamité. La direction annonce une hausse du dividende repoussée chaque année. Franchement, c'est une blague cette boite.


  • 25 octobre 2022 08:15

    chiffres en ligne ...cours tres bas....dividende maintenu à 0,7  soit plus de 7% de Rdt....que demande le peuple...☺  


  • 25 octobre 2022 08:47

    On pouvait légitimement attendre une augmentation du dividende
    les résultats le permettent aisément, là on rattrape juste l'inflation


  • 25 octobre 2022 09:12

    Quoi de neuf docteurb😬


  • 25 octobre 2022 09:23

    On est bon pour un -4% aujourd'hui


  • 25 octobre 2022 09:30

    Fin janvier on est à 8,20-8,50€ ... on ouvre  les paris !


  • 25 octobre 2022 09:31

    Haussedu CA ne suit pas la hausse des salaires.

    Ça ne peut pas durer longtemps.


  • 25 octobre 2022 09:35

    Exactement s.ii, mais essayez de faire comprendre ca à la CGT et aux saint-dit-quai


  • 25 octobre 2022 09:37

    Les résultats sont vendus, regardez wordline, bon chiffres et idem.
    Plus facile de se défaire de grosses positions pour les gérants après des chiffres corrects.
    Moi je prends le pari que air liquide redescendra pour faire + 1% max aujourd'hui 


  • 25 octobre 2022 09:43

    Air liquide a annoncé des résultats plus que corrects, ce qui n'est pas le cas d'orange.


  • 25 octobre 2022 09:45

    Du gros blabla ce communiqué: Waterloo morne plaine ! 😬


  • 25 octobre 2022 09:47

    adnstep 
    Bonjour
    Effectivement: +4.17% pour AL. Excusez du peu...


  • 25 octobre 2022 09:52

    J'ai dis en fin de journée, après ce n'est que ma prévision qui s'avère trop souvent eronné à mon goût. 
    En revanche air liquide reste une belle boîte, enfin jusqu'à ce qu'un scandale éclate.... on disait pareil d'orpea et de solutions 30


  • 25 octobre 2022 09:53

    résilience, excellente performance commerciale, niveau de satisfaction clients en amélioration, résistance et sa solidité , nous sommes confiants, en ligne, ORANGE
    9.254
    -2.51% 


  • 25 octobre 2022 09:55

    Les communications d'orange, c'est quand même hallucinant 🤣🤣🤣


  • 25 octobre 2022 09:56

    Il reste encore des dinosaures de l'ancienne équipe à virer.

    Dans une entreprise normale, ça aurait pris beaucoup moins de temps.


  • 25 octobre 2022 09:59

    On se demande ce que fout encore Ramon Fernandez à son poste ? Sérieux, faut qu'ils retournent au Trésor Public ce gars, il y a plus sa place.


  • 25 octobre 2022 11:51

    Je précise à ceux qui ont mal lu : le dividende au titre de 2022 sera voté à l'AG 2023. C'est ce que dit Orange. Et c'est ce qui était annoncé. Le 0.72 Cts est estimé par les analystes, pas annoncé, et il sera voté par l'AG 2024


  • 25 octobre 2022 12:13

    On peut trouver la prévision de dividende versé de Orange sur la période 2023/2027 sur leur site (de 0.70 versé en 2023 à 0.80 versé en 2027 soit une progression moins forte que l'inflation).


  • 25 octobre 2022 12:37

    "On se demande ce que fout encore Ramon Fernandez à son poste ?" C'est bien lui que j'évoquais.


  • 25 octobre 2022 12:44

    Dans tous les grands pays Européens comme aux USA ce sont les grands opérateurs mondiaux qui se font concurrence (USA, UK, Espagne, Allemagne, Italie et même Pologne), avec une pression règlementaire soit quasi nulle comme aux USA ou bien plus faible qu'en France comme en Allemagne et en Espagne vis à vis de l'ancien opérateur historique un monopole public (DT, Telefonica).
    Une seule exception cependant la France où ce sont des milliardaires en Euros (Niel Drahi, Bouygues et même Bolloré qui ne paye pas à sa valeur le réseau de FT/orange quil consomme) qui profitent depuis 20 ans du Réseau, des services et de la R&D de l'ancien opérateur de service public en monopole France Telecom à un tarif n'intégrant pas et de loin tous ses coups (pour gérer son réseaux, ses services, et y investir) avec une pression règlementaire la plus forte du monde contre France Telecom renommé en l'agrume Orange pour le rabaisser. Cela permet à ces mêmes milliardaires damasser de nouveaux médias dans leurs empires médiatiques qui à leur tour servent les politiques qui les « favorisent » ainsi.
    Et je comprends le sourire de notre directeur financier car il faut savoir que tous les PDG, DG et importants membres du Comex ont été nommés depuis 30 ans par les différents pouvoir politique qui s'y sont succédés souvent énarques voyant leur revenu multiplié par 5 ou plus, justement par leur conviction ultralibérale cohérente avec l'idéologie suicidaire de la concurrence dite libre et non faussée imposée par le traité de Maastricht et le TCE désavoué pourtant par 55% du peuple français en 2005.
    Et seulement nest pas près de changer puisque cest maintenant EDF qui obligé de vendre à perte son électricité nucléaire et bientôt itou pour SNCF et RATP.
    Donc effectivement RAS et tout va bien souriions tous béats !


  • 25 octobre 2022 12:44

    Sur le long terme le cours à tendance à baisser en même temps que le dividende ce qui permet de maintenir un rendement élevé. Pendant ce temps, la dette augmente lentement année après année. Si les taux d'intérêts sur la dette se mettent à augmenter on risque d'avoir un souci.


  • 25 octobre 2022 13:25

    Pour ceux qui regrettent la situation française par rapport aux autres pays européeens ou aux US pour ce qui concerne les opértateurs telecoms, J'ai vu il y a quelque jours une pub US pour une offre fibre particulier 1 Gb/s. Le coût était 99$ par mois plus un surplus non négligeable par Go dépassant un certain seuil et c'était la fibre pas du mobile. Donc oui la régulation peut avoir des inconvénients. Mais dans le cas présent même si on a des actions Orange, on est aussi consommateur et cette régulation on ne va pas s'en plaindre.


  • 25 octobre 2022 13:40

    Une journée de purge puis retour au bon sens. AMHA.

    La seule déception de ces comptes cest labsence dannonce sur le périmètre et déventuelles ventes ou fusion.


  • 25 octobre 2022 14:12

    Épuisé par cette daube. Au premier rebond, je liquide tout. Bon courage à ceux qui croient encore en cette m...e et à sa nouvelle patronne.


  • 25 octobre 2022 14:33

    Je largue aujourd'hui ma petite ligne 
    Rien â f... du rendement
    Je renforce ma ligne Kering


  • 26 octobre 2022 11:19

    Et voila la hausse reprend. 24 h de purge.


  • 26 octobre 2022 11:36

    L'an prochain fusion prévu en Espagne, je pense qu'il y aura un certain retour à l'actionnaire.
    Avec l'accélération prévu à partir du T4 il me semble possible que le dividende augmente aussi à partir de l'exercice fiscal 2023.


  • 26 octobre 2022 12:01

    La hausse du dividende cest juste un choix du ÇA.

    Ce qui compte cest le RN. Et lui il doit monter fort si l inflation se maintient car les tarifs suivront.

    Et là il faudra tout mettre dans le désendettement car les nouveaux taux demprunt en feront le meilleur placement, plutôt que dans la hausse du dividende.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.