Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7050 (c) EUR
-0.83% 
Ouverture théorique 10.7050
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.8000

  • clôture veille

    10.7950

  • + haut

    10.8000

  • + bas

    10.6050

  • volume

    6 991 022

  • capital échangé

    0.26%

  • valorisation

    28 476 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:35:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5600

  • rendement estimé 2024

    6.97%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Encore une partie d'orange qui n'aura plus les mêmes statuts

20 oct. 2022 09:10

Orange ouvre le dossier sensible de la réorganisation de son réseau. Le groupe présente ce jeudi aux représentants de salariés son projet visant à revoir l'articulation de ses 550 boutiques en France. Lors de ce comité d'entreprise (CSE), la direction va annoncer la bascule d'un tiers de ses points de vente dans une filiale dédiée, baptisée Générale de Téléphone (GdT). Cette société gère déjà 200 boutiques d'Orange en France mais avec des conditions sociales moins avantageuses.

Ce transfert vise à permettre une plus grande souplesse du réseau. Les points de vente de Générale de Téléphone ont une convention collective qui permet des amplitudes horaires plus larges, moins de congés et moins d'intéressement.

25 réponses

  • 20 octobre 2022 09:11

    merci cacapoum pour ton info, je ne peux répondre sur ta file vu que tu m'as boursignoré


  • 20 octobre 2022 09:13

    On retrouve clairement les traits d'un dumping social. Beaucoup de sous traitance et d'externalisation... c'est bon signe pour les comptes d'ORA


  • 20 octobre 2022 09:39

    Non ce n'est pas bon signe pour ORA cher -Paulo- 
    Ce personnel n'a pas vocation à durer car seuls des objectifs inateniables de ventes leurs sont demandés, d'où un turn over important, une incompétence flagrante et un départ des clients fidèles à la concurrence....mais je te rassure , ça fait 20 ans que ça a commencé et que ça dure....


  • 20 octobre 2022 10:07

    Je n'ai pas mis les pieds dans une boutique de téléphonie depuis 20 ans. Je suppose que la première activité est de vendre des téléphones ?


  • 20 octobre 2022 10:36

    "Je n'ai pas mis les pieds dans une boutique de téléphonie depuis 20 ans" une partie de la clientèle kiffe grave l'assistance mon cher adnstep , ce serait dommage de passer à coté. La vente assisté est très demandé! Même dans les hypers, les gens demande conseil alors que c'est le royaume de la vente libre !


  • 20 octobre 2022 10:41

    "Non ce n'est pas bon signe pour ORA" je comprends ton avis cher Coucou-merevoilou , la qualité se trouvera affectée. Face à la concurrence, le choix est judicieux. Les salaires et avantages sociaux sont moindres ailleurs donc source d'économie! Ce n'est pas à l'avantage du salarié, c'est aussi la loi du marché. Pour l'investisseur, seuls les chiffres comptent. Il faut savoir si l'on veut un investissement "équitable" ou du resultat.
    As tu vu le "NO" de Blackrock pour le charbon en GB?


  • 20 octobre 2022 10:42

    Je te mets ici l'article
    zonebourse.com/actualite-bourse/BlackRock-dit-au-Royaume-Uni-non-a-l-arret-des-i nvestissements-dans-le-charbon-le-petrole-et-le-g--42031862/ ça mérite d'être clair


  • 20 octobre 2022 10:43

    BlackRock a déclaré à une commission parlementaire britannique qu'il ne cessera pas d'investir dans le charbon, le pétrole et le gaz, et que son rôle n'était pas d'organiser un résultat spécifique de décarbonisation dans l'économie réelle


  • 20 octobre 2022 10:50

    Vu les obligations imposées à Orange par le gvt et son régulateur ya plus rien à distribuer aux salariés.

    Orange ne peut pas virer son trop plein de personnel du à la concurrence artificielle créée il faut donc lexternaliser.

    Cest violent mais cest un choix politique qui a permis darriver à une bonne couverture fixe et mobile ( la meilleure dEurope), des prix bas ( les plus bas dEurope), et une qualité qui descend chaque jour.

    On ne peut pas tout avoir.

    Par contre le même gvt dit quil est incapable de faire quoi que ce soit pour les autoroutes.


  • 20 octobre 2022 11:20

    Et oui s.ii le salarié orange est voué à devenir un salarié comme un autre


  • 20 octobre 2022 12:56

    "Le salarié d'Orange a vocation à devenir un salarié comme un autre".... C'est à dire un retraité !!!!

    Je confirme. 😇


  • 20 octobre 2022 13:02

    et pareil à l'école où en animation
    J'ai eu l'occasion de voir les deux

    La maitresse ou l'animateur passent leur temps à essayer de se faire entendre ( ou écouter ) ...


  • 20 octobre 2022 13:25

    Le savoir d'hier n'est pas forcément aussi pertinent aujourd'hui! Le savoir faire aussi ! J'entends ce que tu dis cher @chris_pe. L'important n'est plus de faire 100%  mais dêtre rentable. Un autre paradigme s'impose. Et comme le dis M3746411, à la fin, cela fera des retraités comme les autres 😉


  • 20 octobre 2022 13:37

    Au sujet du turn over, regardes donc ça camarade chris_pe
    siecledigital.fr/2022/10/20/amazon-narrive-pas-a-retenir-ses-employes-et-ca-cout e-cher/ on voit que l'entreprise aussi a besoin de garder ses bras et compétences


  • 20 octobre 2022 14:08

    L'Orange est resté sur un vieux modèle. 
    Il est passé de l'eau sous le pont depuis l'entente cordiale entre opérateurs. 
    Il serait temps que ça change ou de toute façon ça coule. 
    Quand on verra les employés Orange partir à la concurrence, ça sera un bon signe mais c'est pas encore demain. 


  • 20 octobre 2022 14:11

    Les meilleurs se barreront , négocieront leur départ. 
    Cela développera leur employabilité. 


  • 20 octobre 2022 14:24

    Bin voilà.... Négocier son départ. Tout est dit! 


  • 20 octobre 2022 16:43

    Tu as raison mickae82, les meilleurs seront courtisés comme dans toutes entreprises ayant une concurrence. 9a va du technicien d'orange au footballeur genre Mbappé ! C'est le marché de l'offre et la demande. Il est même normal de négocier cher @landro78. Pourquoi abandonné un acquis gratuitement !


  • 20 octobre 2022 16:44

    "L'Orange est resté sur un vieux modèle." je nuancerai en disant orange quitte lentement un vieux modèle avec l'empressement d'un paquebot quitte un port, c'est interminable 😂


  • 20 octobre 2022 17:51

    Pour le soi-disant turn over Amazon :
    1) on ne sait pas si l'étude porte sur les USA où sur le monde entier.
    2) c'est sans doute voulu. Amazon n'aime pas les syndicats. Le fort turn over empêche la constitution de syndicats.


  • 20 octobre 2022 18:02

    Cher Paulo "Il est même normal de négocier cher @landro78. Pourquoi abandonné un acquis gratuitement !"
    C'est l'arrivée qu'il faut négocier et non le départ sinon tu rates toute opportunité. 
    Pour ma part j'ai fait 4 sociétés donc 3 négociations d'embauche et non de départ.  C'est mon point de vue en tout cas. 
    Après Michaël nous parle peut être de négociation pour prendre la porte en préretraite.... 


  • 20 octobre 2022 18:06

    Sissi @adn,tous niveaux et tous pays confondu dans le texte ! Un cout de 8 milliards de $ , ce n'est pas rentable! Entre fidélisation et formation, étonnant pour un champion d'échouer dans cette partie de RH. Ils sont si forts ailleurs !


  • 20 octobre 2022 18:12

    Ouais, je ne pensais pas au cas particulier du gars qui gère son départ vers la retraite, tu as raison landro78
    En même temps, le passage dans une entreprise se conçoit avec l'arrivée et la sortie. Le gars qui a un statut en OR ne peut l'abandonné pour son équivalent en cacahuètes . Du coup, il négocie un dédommagement. Quelques agents oranges sont bien lotis comparés au marché. Lâcher cela doit etre motivé amha 😉


  • 20 octobre 2022 19:38

    -Paulo- : "étonnant pour un champion d'échouer dans cette partie de RH. Ils sont si forts ailleurs !"

    C'est ce qui me fait largement douter de la pertinence de l'étude. 🙂.

    Comme d'hab avec les études et sondages, se poser la bonne question : quel est l'objectif recherché par celui qui paye/publie/soutien l'étude ?


  • 20 octobre 2022 19:46

    c'est pas faut 🤔


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.