Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.8350 (c) EUR
+0.23% 
Ouverture théorique 10.8350
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.8100

  • clôture veille

    10.8100

  • + haut

    10.8650

  • + bas

    10.7850

  • volume

    3 568 325

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    28 822 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:39:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8263

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.8910

  • rendement estimé 2024

    6.97%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Retournement de tendance sur Orange

18 sept. 2020 11:11

Dans 6 mois je pense que l'on se rendra compte à postériori que le 9 septembre 2020 aura marqué le début d'une nouvelle tendance haussière pour Orange : Fort rebond avec fort volume jusqu' au contact de la MM20 jour, retestée en séance le 11 septembre avant un franchissement en clôture confirmé le 16 septembre. La MM20 devrait redevenir haussière la semaine du 21 septembre. Au-delà de l'analyse graphique, les éléments fondamentaux sont très favorables : explosion des demandes de raccordement fibre depuis le confinement, tendance qui va perdurer avec l'augmentation du télétravail, peak des capex atteint et augmentation des recettes et donc des FCF à venir. L'effet de ciseaux va être très favorable, le marché ne le price pas encore mais ça va s'accélérer avec une probable rotation des portefeuilles des gérants vers des valeurs Value très faiblement valorisées mais avec une très forte visibilité ce qui est le cas de Orange. De plus Orange dispose d'actifs d'une très grande valeur en Afrique qui pourraient très bien être cotés séparément ce qui montrerait clairement la sous valorisation de Orange. Je rappelle que dans son étude sectorielle sur les Telecoms, Boursier ne recommande que Orange à l'Achat compte tenu de sa très faible valorisation comparée aux trois autres opérateurs.
Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel basé sur une forte conviction et non une incitation à l'achat. Pour info et pour être transparent, je n'étais plus présent sur Orange depuis plusieurs années et j'ai démarré une position le 27 août, renforcée le 31 août et encore fortement le 11 septembre. Aujourd'hui j'ai 2800 actions ORA à un prix de revient de 9,43. Si mon scénario se confirme, je renforcerai régulièrement.
Bon journée des 4 sorcières à tous, vos avis m'interessent bien sûr.

7 réponses

  • 18 septembre 2020 11:13

    pour info, je travaille toujours avec plusieurs échelles de temps et j'ai donc des actions au comptant mais aussi au SRD avec des AR plus rapides


  • 18 septembre 2020 11:19

    oui magnifique envolée +0 37% live...

    😉


  • 18 septembre 2020 11:28

    s.ii c'est pour ça que je parle de quelques mois. Ce que j'ai écris ne signifie pas qu'il va y avoir une envolée du cours aujourd'hui. Je crois à une tendance lourde qui peut se mettre en place et pour lequel il existe déjà des pré-signaux. Le passage au dessus de la MM20 en est un important. Il faut le confirmer les prochains jours.
    La tendance dont je parle ne dépend pas du cours de Orange aujourd'hui ni même des prochains jours. Un vrai retournement de tendance se fait souvent avec de multiples soubresauts et non pas d'un coup.


  • 18 septembre 2020 12:24

    Globalement en phase mais encore de freins à une très forte revalo. Parmi ceux-ci on peut citer:1) La posture de l'Arcep qui veut faire sauter le quasi monopole sur le marché entreprises2) La bronca contre la 5G des Ayatollah verts qui pourrait compliquer les choses et qui n'augure rien de bon dans certaines grosses agglo sur ce sujet
    3) L'arlésienne de la consolidation, vrai facteur de revalo mais qui reste... une arlésienne !


  • 18 septembre 2020 12:37

    Pas très logique de renforcer à la hausse. 


  • 18 septembre 2020 13:18

    Markkko 
    Merci pour votre avis. Le marché des entreprises est une vraie incertitude compte tenu des positions dominantes de Orange. Pour la 5G, l'agitation actuelle peut faire peur à des investisseurs particuliers mais je ne crois pas à un gros impact. Pour la consolidation, je crois vraiment qu'après les excès haussiers sur les valeurs techno une reallocation de certains portefeuilles de gérants va intervenir vers des valeurs plus de type value mais avec une très forte sélectivité sur les domaines en croissance structurelle et LT et donc avec une forte visibilité sur les FCF ce qui est le cas des Telecoms. Autre point, plus de la moitié des abonnés de Orange sont en Afrique avec une 4G en fort développement et un ARPU en hausse. C'est un énorme relais de croissance sous-estimé par le marché, à tel point que l'on prête au PDG la volonté de coter en bourse ces activités. Mon sentiment c'est donc que petit à petit les planètes sont en train de s'aligner tant au plan fondamental que graphique.


  • 18 septembre 2020 13:48

    Markkko 
    j'ai fait un contresens sur vos propos. La consolidation dont je parle, c'est la consolidation du marché, c'est pourquoi je parle de reallocation des portefeuilles vers des valeurs Value quand la peur d'une correction va s'installer. 
    Pour ce qui concerne la consolidation du marché des opérateurs, je n'y crois plus.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.