Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.5750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 10.5750
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6050

  • clôture veille

    10.5750

  • + haut

    10.6800

  • + bas

    10.5700

  • volume

    5 882 933

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    28 130 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.2600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.8900

  • rendement estimé 2024

    7.13%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Je sors après 14 ans

04 févr. 2016 18:43

sur la valeur, ou presque.. Depuis le 30/04/2002 quasi en permanence.
- Pour moi la valo est ok
- Je ne comprends pas la volonté de se rapprocher de BouyTel en France qui servira surtout les intérêts de SFR & Free. Je crains qu'Ora en cas de fusion doive faire de grosses concessions et n'ai pas le courage et l'appui politique de faire les plans sociaux qui s'imposent et permettraient de créer de la valeur..
- Je ne comprends pas non plus les sorties depuis 5 ans du Portugal, de la Suisse, de l'Autriche, de l'Angleterre pour ne citer que les gros. Et de ne toujours rien proposer en Allemagne, Italie..
- Je regrette les échecs répétés en Asie & en Amérique (notamment du sud)
- Je trouve improbable et dangereuses les aventures en Europe du sud Est, Moyen orient & pays d'Afrique.
- Enfin je en comprends pas la frilosité de la direction avec des boites comme Etrali, Deezer ou Dailymotion..
Quels manques d'ambition !

Bref je m'envole quelques temps vers d'autres cieux (10 000 EUR de PV & 23 000 depuis 14 ans hors dividendes quand même, merci).

Peut-être à bientôt si échec avec Bouygues.
Bonne chance à ceux qui restent.

31 réponses

  • 04 février 2016 23:14

    Ce ne sont pas les même titres que j'ai gardé, je te rassure, mais globalement j'ai toujours eu quelques Orange & FTE dans mon fond portefeuille de 20 000 à 150 000 EUR. J'en avais encore pour 50 000 Euros ce matin


  • 04 février 2016 23:26

    yes, tu as raison. Désolé


  • 04 février 2016 23:35

    Du coup j'ai fait une petite recherche.. A priori dans une vieille enquete de la Banque de France le PTF moyen des ménages avait un montant de 50 000 francs + 95 000 francs de Sicav ou parts de Fonds communs de placement. Soit en gros 7 600 EUR et 14 500 EUR (perso pas de SICAV ;-).


  • 05 février 2016 09:29

    Comme il est curieux de voir tant de personnages qui viennent s'installer en France, un pays qui est, je cite :
    " recroquevillé depuis Bonaparte "

    La France quand on ne l'aime pas, on la quitte !


  • 05 février 2016 12:42

    Vous avez tord de penser que l'afraique est un mauvais choix ! c est probablement le plus judiciaux et dfepuis longtemps :-)

    Cordialement


  • 05 février 2016 12:44

    Et quand je dis judicieux je pese mes mots ! Cela releve plus du coup de genie ! Total lui aussi a travers son reseau de station service l'a bien compris ! L'avenir des affaires ne vous en deplaise se trouve bel et bien la bas :-)

    En dehors du devellopement de la fibre en Europe biensur


  • 05 février 2016 13:03

    Pas là ou la France peut intervenir, et puis il arrivera bien un jour ou chacun comprendra l interet de la stabilité et ce jour là ...


  • 05 février 2016 13:09

    Le développement des infrastructures, telephone et internet compris pour ce qui nous interesse ici c'est de l'investissement long qui a terme paye... Y a qu'a voir tous les operateurs en France qui payent leur droit au fleuron ^^


  • 05 février 2016 13:10

    Ca tombe tout seul ou presque ..


  • 05 février 2016 13:11

    Et 4% de rendement pepere actuel bon y a pire comme placement risqué :)


  • 05 février 2016 13:15

    J'ajoute et ce sera la fin de ma diatribe, si martin veut entré au capital c'est pas pour perdre de l'argent et pourtant avec sa filiale telecom il en perd ... Donc je suis confiant :-) Bon week end à toutes et tous !


  • 05 février 2016 14:43

    poireaux je suis d'accord j'ai été un peu excessif sur l'Afrique qui est sans doute un bon créneau.
    Néanmoins :
    - Les printemps arabes sont passés par là en Afrique du Nord et ont aboutis à de nouveaux Etats forts, une guerre en Libye et des risques djihadistes majeurs dans tous les pays sunnites.. Sacré épée de Damoclés quand même
    - En Afrique de l'Est le résultat n'est pas super probant avec le départ du Kenya
    -Sur l'Afrique de l'Ouest c'est mieux (quand il n'y a pas de guerre, ni d'épidémie) mais j'ai peur que le mobile ne soit pas suffisant quand les marchés seront matures, il leur faudra des offres 3 ou 4 en 1 avec de la fibre aussi, L'Afrique c'est grand !! Tu imagines déployer la fibre là bas ? Et tout ça pour quel ARPU ? Sans parler du risque de voir arriver des offres concurrentes par satellite, drone ou dirigeable cf les projets de Facebook, Google, Bill Gate..


  • 05 février 2016 14:57

    pintovic auteur du célèbre :
    " la france est recroquevillée depuis Bonaparte " (citation vite auto supprimée par son auteur)
    et de la non moins illustre citation :
    "ils viennent pour y travailler (en france) et par conséquent participer à développement de ce pays.

    ben voyons, mais c'est bien sur, les arrivées massives vont le développer l'hexagone.
    Une jolie trouvaille à laquelle je n'avais pas pensé. Et justement, on vient d'en déloger 1.500 à coté de chez moi qui déféquaient dans la rue depuis 6 mois. Ah ah, participer au développement ! lol


  • 05 février 2016 15:25

    Perso, j'ai pas arrêté de rentrer, sortir, re-rentrer, re-sortir, rentrer, sortir ...

    Et au bout d'une quinzaine d'année, elle en a fait des petits ...


  • 05 février 2016 21:20

    mon "droit de réponse" censuré 5 fois
    pintovic

    Je ne vois pas la raison pour laquelle tu me racontes ta vie, que tout le monde connait d'ailleurs déjà par coeur.
    Je suis parti sur tes affirmations que je reproduis encore une fois :
    "la france est recroquevillée depuis Bonaparte "
    "ils viennent pour y travailler (en france) et par conséquent participer à développement de ce pays."

    Ces 2 phrases, lorsque tu les as postées n'avaient strictement rien à voir avec TOI. Alors, vouloir les détourner de leur sens premier et en profiter pour parler de TOI, ça paraît totalement anormal et dénué d'intérêt.

    Parle nous un peu de cette France recroquevillée depuis bonaparte. :
    1) qu'est-ce qui te permet de faire des assertions pareilles
    2) puisque tu me dis être d'origine étrangère, le fait d'être venu en France prouve amplement, s'il en était besoin, que le pays d'où tu viens est probablement plus recroquevillé que le nôtre, sinon tu y serais resté.
    .


  • 05 février 2016 21:40

    c chevr, la réponse est dans ta première proposition, quant à la nationalité d'origine.


  • 05 février 2016 21:53

    pintovic 21:47 - 05.02.2016
    " Oui la France a cessé son développement quand sous Napoléon elle a voulu devenir un empire de Lisbonne à Moscou. Depuis la perte de sa puissance impériale, la France a vécu recroquevillée sur elle même. Il a fallu deux guerres mondiales et une immigration massive pour reconstruire la France. "

    Et voilà comment en deux temps trois mouvements on apprend l'histoire industrielle, artistique, économique de la France et son industrialisation à des gars qu'arrivent de l'étranger.
    RISIBLE

    Ca ne mérite même pas de discuter avec


  • 05 février 2016 21:57

    ta réponse est sauvegardée voir au dessus


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.