Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2200 EUR
+0.62% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.2000

  • + haut

    3.2500

  • + bas

    3.2000

  • volume

    17 114

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 14:15:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Valeur de genfit en cas d enregistrement

21 févr. 2024 11:43

La prise de participation d'Ipsen a valorisé la biotech 350 millions en 2021, soit plus de deux fois son prix actuel. Si l'on parie sur l'enregistrement d'Elafibranor, Genfit vaut plus que son cash, soit une valorisation à la casse.

32 réponses

  • 21 février 2024 11:45

    Objectif 5 euros


  • 21 février 2024 14:31

    Je suis assez d'accord avec toi mais  :

    N'oublie pas la dette de Genfit restante : 60M€ ---> Elle fera grimper la capitalisation sans faire monter le cours (principe de dilution) !!!
    Très important de comprendre ce fonctionnement

    N'oublie pas les frais de R&D de Genfit qui vont monter en flèche cette année et surtout à partir de la suivante, les royalties vont-ils suffire à éviter des AK ?
    N'oublie pas que le marché pourrait être TRES déçu si Genfit publie de mauvais résultats dans l'ACLF
    Avoir un pipeline c'est prometteur certes mais ultra spéculatif car très peu en sortent qq chose, et la trésorerie fond comme neige au soleil !

    Tout le monde espérait les 360M€ de milestones, on se retrouve avec 90M€ c'est 4 fois moins !

    Tout le monde espérait voir IPSEN prendre le lead aux US avec sa force commerciale, et finalement il se retrouve face à Gilead, 10 fois plus gros que lui et déjà bien connu des hépatologues, qui plus est il y aura écrit qq chose comme "soigne / améliore prurit" sur la boite de son médicament


  • 21 février 2024 15:13

    Bonjour M9034755, votre post est tout à fait intéressant et argumenté, juste une question, avez vous trouvé de nouvelles données concernant les milestones ? En réalité, il me semble que personne ne sait exactement sur quel critère et délai ils doivent être versés. Personnellement j'ai cru comprendre qu'une première partie des 90 millions devaient être versés au moment de l'acceptation du dépôt de dossier par la FDA soit décembre 2023 (d'ailleurs je trouve bizarre que l'on ai eu aucune communication à ce sujet ?) et le solde au moment de l'acceptation de la demande d'AMM soit juin 2024 si acceptation. Par contre, je n'ai jamais rien vu concernant les 270 M qui resterait encore à verser par la suite, donc je pense qu'ils sont toujours d'actualités, mais peut-être que j'ai manqué un épisode. De même concernant les royalties, entre 10 et 20 % mais je pense que personne ne connait exactement les modalités


  • 21 février 2024 15:53

    M9034755
    "Tout le monde espérait les 360M€ de milestones, on se retrouve avec 90M€ c'est 4 fois moins !"
    Si facile d'annoncer n'importe quoi sans aucune preuve.
    Le chiffre de 360M€ n'a jamais été remis en cause par Genfit.
    Vous pouvez rechercher, vous ne trouverez rien.


  • 21 février 2024 15:55

    barth77
    N'oublie pas que M9034755 est actionnaire. Parce-qu'à le lire, on finit par avoir un doute.

    😂😂


  • 21 février 2024 16:12

    Bonjourmoins 3.36 % sa va mal


  • 21 février 2024 16:30

    castelsa
    Que doit-on faire ?


  • 21 février 2024 16:30

    Je suis d'accord avec toi MICHEL54 
    Les 90M€ je les considère presque actés sous réserve d'obtenir l'AMM bien-sûr et ce sera dans l'année.

    Le reste on ne sait rien, c'est purement spéculatif (en général quand une biotech ne communique pas dessus, dit toi que ce n'est pas à son avantage!), ce sera en fonction des ventes, IPSEN contre Gilead,.!
    Les ventes étant faibles les premiers années, je suppose (argument perso) que le premier palier qui va déclencher le 1er milestone ne sera pas atteint avant 3 ans minimum (2027). A combien ? Mystère... Aux premiers 100M€ de ventes ? il y aura pas 100M€ de milestone pour 100M€ de ventes, réfléchissez et soyez cohérents vous verrez que c'est très loin
    Pour les royalties pareil, fonction des ventes c'est logique, donc très peu les premières années
    Il faut mini 5 ans pour atteindre un pic de ventes, surtout en 2eme ligne


  • 21 février 2024 16:54

    M9034755, merci pour vos précisions, donc on est d'accord les 270 M restants sont toujours d'actualités mais on en connait pas les modalités de versement, ce qui est normal dans le monde des affaires. Mais bon pour une biotech qui valorise moins de 170 M à l'heure actuelle cela reste de potentiels revenus futurs très importants sans aune dépense en face, donc de la marge nette sur la PBC qui ne coute plus rien à GENFIT. AMHA, beaucoup de biotechs souhaiterait être dans ce cas, bons trades à tous les PP


  • 21 février 2024 16:55

    PSFattendre ont a pas le choix malheureusement


  • 21 février 2024 17:17

    castelsa
    Pourquoi n'aurait t'on pas le choix ?
    On peut vendre (avec plus-values ou à pertes selon son prix moyen d'achat).
    On peut acheter (si on n'est pas actionnaire) ou renforcer sa position.
    On peut aussi conserver.
    Tout dépend de son horizon d'investissement et de la confiance que l'on a ou pas dans cette entreprise.


  • 21 février 2024 22:55

    "Le chiffre de 360M€ n'a jamais été remis en cause par Genfit.
    Vous pouvez rechercher, vous ne trouverez rien."

    Le contraire est tout aussi vrai.

    Pour les dernières com ils communiquent sur 89M€ de millestones + les royalities à venir.

    Ils ne parlent pas du solde des millestones ( 360-89)


  • 21 février 2024 23:58

    @inova001

    Oui, le DG indique bien 89M€ de milestones pour l'année 2024.
    Je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause le restant à percevoir pour les années à venir (par exemple, cela pourrait être des milestones conditionnés à des niveaux de ventes à franchir).


  • 22 février 2024 00:00

    Par années à venir, comprendre années 2025, 2026, 2027...


  • 22 février 2024 05:01

    CAP de 400 millions, c'est le seuil psychologique du marché...


  • 22 février 2024 09:57

    Pour ma part, j'imagine qu'une partie des milestones non retracés étaient conditionnés à certains résultats de Phase 3 (critère secondaire, etc.).

    Donc j'anticipe que le montant total ne sera probablement pas reçu par Genfit.


  • 22 février 2024 10:45

    Catmaus
    Rappelez moi, il y avait combien de critères secondaires en tout pour Elafibranor ?


  • 22 février 2024 12:05

    Je pense que certains millestones étaient aussi liés au purit.

    Mais la direction entretenabentretenant le flou artistique.

    Ils ont dit il y a 89M€ de millestones en 2024 puis les royalities.

    Pourquoi n'ont ils pas dit il y a 89M€ de millestones en 2024 puis encore environ 270M€ de millestones possibles les années suivantes !??


  • 22 février 2024 12:06

    89M€ pour le dépôt dossier + acceptation. Pour 2024.

    Ok

    Mais rien pour les résultats de la ph3  !?
    Etonnant


  • 22 février 2024 12:12

    Je m'attendais à des millestones pour les resu de ph3 en juin dernier.

    Surpris qu'il n'y ait rien eu.

    N'oublions pas que les 360M sont un max  " jusqu'à 360M de millestones " selon la com de Genfit.


  • 22 février 2024 12:30

    Il convient aussi de ne pas oublier les accords avec Tems pour la Chine

    Extrait du rapport semestriel 2023 - Numéros de pages 44 & 45

    "Le Groupe a conclu un accord de licence avec Terns en 2019 en vertu duquel nous recevrons des redevances et des paiements conditionnels en fonction
    d'événements futurs qui sont incertains et, par conséquent, ils constituent des actifs éventuels non comptabilisés dans les états financiers consolidés de la
    Société au 30 juin 2023. Les paiements conditionnels comprennent des paiements d’étapes conditionnés à l’atteinte de certains jalons relatifs au développement du produit sous licence, des paiements d’étapes commerciales en fonction du franchissement de seuils déterminés, et des redevances d’un
    coefficient moyen à deux chiffres (« mid-teen percentage royalties ») sur le montant des ventes réalisées par Terns Pharmaceuticals dans ce territoire. La
    somme des paiements conditionnels représente un total de 193 millions de dollars américains."


  • 22 février 2024 12:31

    Lire : Terns


  • 22 février 2024 12:43

    Bonjour,
    De toute façon nous verrons déjà les résultats la semaine prochaine, en espérant qu’une conférence de presse investisseurs soit prévue dans la foulée pour aussi bien éclairer le marché que les actionnaires.
    Donc W&S et observons les volumes et mouvements dès demain, il y a toujours des petits malins au courant avant les autres.😎
    BT


  • 22 février 2024 12:45

    Rappel de l'accord avec Terns
    Pharma

    https://ir.ternspharma.com/news-releases/news-release-details/terns-ph armaceuticals-announces-exclusive-licensing-and


  • 22 février 2024 15:42

    PSF je ne sais pas combien il y avait de critères secondaires. Il y avait au moins celui de l'effet sur le Prurit il me semble.


  • 22 février 2024 15:47

    Catmaus
    Je pensais que vous le saviez.
    Parce-que perdre près de 170 millions de milestones sur l'échec d'un seul critère secondaire, cela me parait pas très réaliste.


  • 22 février 2024 17:10

    PSF nous n'avons pas le détail de l'accord de partenariat et on ne peut donc que conjoncturer.

    Il me semble très probable que les 360m de milestones étaient conditionnés à la réussite, avec très probablement des niveaux différenciés selon la réussite sur le critère principal, sur les différents critères secondaires (en particulier le prurit qui semble très important en pratique), et sur la performance commerciale.

    Il n'est pas dit que le résultat sur le critère principal soit au maximum de ce qu'IPSEN et Genfit ont espéré (un peu plus de la moitié de réponse (de mémoire), ce n'est pas non plus le médicament miracle), le critère secondaire du prurit n'a pas été atteinte à une échelle statistiquement significative, ça fait déjà deux raisons potentielles pour une baisse de royalties significative.

    Mais 170m, je n'en sais rien.


  • 22 février 2024 17:12

    (parmi les autres milestones probables : les AMM aux US, en EU et dans d'autres pays, la réussite de la phase 4, les niveaux de remboursement négociés avec les sécurités sociales, etc.)


  • 22 février 2024 17:36

    Catmaus
    Je pense qu'il pourrait y avoir aussi des paiements d’étapes supplémentaires en fonction du franchissement de seuils de vente déterminés.


  • 22 février 2024 18:34

    C'est ce que j'entendais aussi par milestones liés à la performance commerciale.
    Mais normalement, c'est le rôle des royalties.


  • 22 février 2024 20:43

    Bonsoir à tous  . Très  bonne qualité de  vos arguments. . Merci de vos réponses. 


  • 22 février 2024 20:59

    Genfit a reçu 120 millions d'euros à la signature du partenariat et est éligible à des paiements d'étape (réglementaires et commerciaux) de 390 millions au maximum et à des royalties pouvant aller jusqu'à 20 %. Ipsen a précisé que la décision de la FDA, qui a accordé une « revue prioritaire » au produit, était attendue au plus tard le 10 juin,


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.