Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.6850 EUR
-2.25% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    136 911

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    184 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 12:08:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8650

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Fda rejette intercept

23 juin 2023 03:20

Contre coup de la news icp ?

La Food and Drug Administration a rejeté jeudi le traitement expérimental d'Intercept Pharmaceuticals pour la NASH, faisant dérailler ce qui aurait été le premier médicament approuvé pour une maladie hépatique prévalente.

Le rejet de la FDA a clairement indiqué que la nouvelle demande d'approbation nécessiterait d'attendre environ trois ans pour la conclusion d'un vaste essai clinique en cours, a indiqué la société dans un communiqué. Au lieu de cela, Intercept prévoit de cesser ses investissements dans la recherche sur la NASH, abandonnant un domaine d'étude dont la promesse en faisait autrefois une entreprise de plusieurs milliards de dollars.

9 réponses

  • 23 juin 2023 05:58

    Pas impossible oui le rejet par la fda dun produit de teva avait entraîné Medincell dans sa chute alors quil ny avait aucun lien juste un rappel que la fda pouvait refuser une nouvelle x un produit alors personnellement je trouve que c une bonne nouvelle pour les malades car le produit dintercept naurait jamais dû être accepté vue le bénéfice risque .
    Pas de News négative dans la nuit si rien ce matin à louverture cela nous donnera de lespoir mais intercept nai pas chuté hier soir aux us donc si les fonds savaient pour intercept pourquoi sen prendre à genfit


  • 23 juin 2023 08:15

    Merci pour cette information knacer. 

    En effet armoria , je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une baisse du cours avant la parution d'une mauvaise nouvelle (quel que soit le secteur), alors le coup des initiés qui sortent (pour expliquer la baisse de Genfit hier), j'y crois très peu.


  • 23 juin 2023 08:29

    Le volume interroge mine de rien


  • 23 juin 2023 08:29

    ce qui pourrait expliquer la correction du cours de Genfit. En revanche, on peut être certain de rien, mais il est probable que Genfit réussi à la différence Intercept. Ipsen n'a pas renforcé sans avoir étudier les donnés cliniques...


  • 23 juin 2023 08:42

    Ce qui se passe souvent, c est les robots couplés à de l IA qui analyse les rumeurs de marché avec des mots clés : fda, fails, nash...
    Il analyse une cible en l occurence,Genfit, car cette dernière doit donner de news sur le sujet et se mettent à vendre ce qui entraîne d autre robot à vendre et ensuite effet boule de neige.

    C est une explication possible et dans ce cas on devrait retrouver le cours  avant chute.

    Pour info pas actionnaire et je ne trade pas Genfit. Bon courage et j espère une bonne news (perso j en prendrais peut-être après la news)


  • 23 juin 2023 09:01

    De mon coté j'ai cherché s'il y avait les VAD, mais là encore choux blanc.
    Vu que ne sont rendus publiques, que les volumes supérieurs à 0.5% des titres, toute attaque en dessous de ses seuils n'est pas révélée.
    Mais vu les volume cela ressemble à de la VAD qui parie peut être sur les infos négatives


  • 23 juin 2023 09:16

    Dommage pour Intercept, je me réjouis pas de cet échec (et d'autres) dans la nash
    Nous attendons (encore et encore..) des traitements pour espérer déployer notre diagnostique nash un jour...


  • 23 juin 2023 09:20

    Pour information, AB Science a pris très cher aussi hier, sans raison. 


  • 23 juin 2023 09:30

    Solde bientôt terminé ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.