Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4.9350 EUR
+4.56% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.6200

  • clôture veille

    4.7200

  • + haut

    4.9800

  • + bas

    4.5600

  • volume

    581 809

  • capital échangé

    1.17%

  • valorisation

    246 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 16:27:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.6900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.1800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : +335%

15 juin 2023 22:01

C'est la hausse de Cymabay sur 1 an.. et oui... c'est beaucoup beaucoup beaucoup..! On en rêve tous !
 
Cymabay est le concurrent US de Genfit pour ceux qui ne le savent pas, même molécule quasiment.
Sauf que Cymabay n'a pas vendu son c** à une pharma

Si on fait une petite règle de 3.. Genfit ayant vendu 80 à 90% des bénéfices a Ipsen il lui en reste 10 a 20%
jusque la ok
Si le marché était efficient a priori on mériterait au moins une hausse de 10 a 20% de 334%, soit entre 33 et 66%, (dés maintenant, pas le mois prochain) !
C'est pas mal ! Y'a du potentiel
Mais ce n'est pas le cas hélas 
Pourquoi ?

- Parce que Genfit a échangé 80 à 90% des bénéfices de sa molécule contre des pépettes (one shot), et pas Cymabay
- Parce que Genfit est FR et Cymabay US (ceux qui investissent et qui sont expert en biotech savent de quoi je parle)
- Parce que le marché de la PBC en 2023 c'est 1 milliard aux US, et seulement 300M réparti entre tous les pays européens (la france ayant le moins de malades, j'ai déjà donné des infos dans un autre post)

Et enfin, il y aussi une énorme dilution au dessus de nos têtes :
===> N'oubliez pas qu'il y a encore plus de 60 MILLIONS D'EUROS à rembourser. Vous avez bien lu

Et a priori ils vont plutôt convertir, a 5.50€ pour ceux qui le savent pas. ça sera compliqué d'aller au delà !
En tout cas de stabiliser au dessus

Qu'en pensez vous les gars ?

ps : 
Sans vouloir vous choquer ou vous décevoir : 
Ceux qui pensent qu'elle va faire 100% (en cas de résultats positifs et très bons) sont dans un rêve !
Quand a ceux qui pensent qu'elle va aller a 15 ou 20€.. ils sont carrément dans une dimension parallèle 😃

J'ajoute encore que je suis actionnaire, et bien chargé (j'en ai aussi parlé dans un autre post, effacé), j'aimerais énormément qu'elle aille a 10€ déjà mais je ne suis pas fou, je suis réaliste avec les pieds sur terre.
Je fais des calculs, et même avec une spécu, un engouement, faut pas (trop) rêver.
Honnêtement je ne crois même pas qu'elle passera les 7€

Si je peux faire 40 a 50% de bénéfices je serais HEUREUX !

On prends les paris ?

En attendant elle a l'air de spéculer un peu, elle va certainement se rapprocher des 4.50€, sa résistance majeure.
Retenez bien les 5€, c'est le prix a dépasser, celui auquel elle a été le jour de la signature du deal.
Et regardez bien comment les 5.5€ seront vendus, si elle y va

Bonne chance a tous

27 réponses

  • 15 juin 2023 22:15

    "Et a priori ils vont plutôt convertir, a 5.50€ " pas vue cette info,  ta une source...


  • 15 juin 2023 22:34

    Bonsoir M90. Le hic comme déjà dit y'a quelques jours c'est effectivement le fameux accord avec Ipsen. En terme de CA c'est catastrophique c'est une évidence. Reste les fameux versements et les 10 à 20 % sur les ventes. Suis malgré tout beaucoup moins pessimiste sur le cours de Genfit si les résultats sont bons. Et maintiens fermement que l'on devrait aller entre 10 et 20 avec donc comme objectif moyen les 15. Suis-je trop optimiste ? Est-ce irréaliste ? Possible mais je ne crois pas que Genfit sera à 5 euros . Ca la valoriserait autour des 250 millions ce qui est bien faible au regard d'un CA qui va quand même s'envoler / pas de mal c'est vrai / et le marché va forcément réagir fortement. Concernant une éventuelle AK et donc dilution , si les résultats sont positifs , Genfit n'en aura pas besoin , je pense. Pourra payer sa dette et faire face aux frais de recherches. Après , me plante-je ?


  • 15 juin 2023 22:44

    J'ai également des doutes et quelques craintes légitimes pour les résultats à venir. Néanmoins j'espère sincèrement que l'hypothèse de Rogeral3 se réalisera.


  • 15 juin 2023 23:08

    Tu aurais pu prendre Rallye: +400% en une semaine, ça c'est de la grimpette!

    Ça ne sert à rien de se comparer avec une biotech américaine, dans les mêmes conditions Genfit aurait fait à peine la moitié de ce qu'a fait Cymabay, et encore, vu les problèmes de safety de leur produit et le fait que leur étude clinique soit moins avancée, Genfit n'aurait probablement rien pris du tout...


  • 15 juin 2023 23:09

    Quoiqu'il en soit, c'est une biotech française, faut pas croire que sur une bio de chez nous c'est +100% par +100%... non c'est plutôt 10 fois moins (et c'est déjà pas si mal si c'est récurrent).


  • 15 juin 2023 23:15

    Perso sans influencer la phase 3 sera je pense positive au vue des résultats phase 2 et de l'accord avec Ipsen qui n'aurait pas créer de partenariat si pas de probabilité importante, On peut facilement prétendre a 7€ le PRU d'Ipsen, puisque c'est toute la pipeline qui sera revalorisé. 

     Pour l'autorisation de marché FDA se sera une autre histoire et on aura besoin d' Ipsen pour concrétiser le projet.

    Le denouement est proche....


  • 15 juin 2023 23:15

    Y'a pas de problème de safety sur Cymabay.
    Prouve moi le contraire Mig737 
    Sa molécule cible les PPAR comme celle de Genfit (celle de cymabay cible le D, et celle de Genfit le A et D, mais grosso modo le A n'a quasi aucune influence... sauf erreur de ma part)
    tout ce que je lis, récent, dit que cela n'empire PAS le prurit (certes y'a pas d'amélioration.) qui est le symptôme principal
    Les effets secondaires sont identiques au placebo, donc NADA


  • 15 juin 2023 23:19

    @Semou12450 : Boursorama supprime les liens

    Cherche sur Google un article intitulé : GENFIT : POUR RETROUVER DE L'OXYGÈNE, GENFIT RACHÈTE UNE PARTIE DE SA DETTE À PRIX CASSÉ


  • 15 juin 2023 23:26

    M9034755 

    ça c'était bien avant l'accord d'ipsen quand la société été dans de mauvaise positions les investisseurs on récupérer ce qu'ils pouvaient et d'ailleur Genfit a fait une bonne affaire en renegociant la dette 


  • 15 juin 2023 23:34

    Et alors ? 
    Ipsen n'a pas payé la dette, il reste bien 60 millions a rembourser ou a convertir a 5.38€ 

    Je venais de t'écrire un super post mais jai été effacé ! Du coup la flemme de tout réécrire


  • 15 juin 2023 23:39

    Je remet juste ma conclusion :
    - Vous avez un pru supérieur a eux (si vous êtes entré récemment, pas les anciens évidement)
    - je pense qu'elle aura du mal a passer les 6€ post résultats, toute hausse sera vendue, si ça se passe vraiment vous verrez vous penserez a moi

    Pourquoi croyez vous que les gros / insiders ne rentrent pas ? 60M€ c'est 1/3 de la capitalisation actuelle
    il faudra ( je pense, c'est mon avis personnel) attendre l'amm, 1 an plus tard, et toute cette dette convertie, pour aller au dela ! vers un meilleur prix

    PS:  je suis actionnaire


  • 15 juin 2023 23:42

    Merci pour le "jaime", c'est tellement rare
    Ici les gens vont mettre 300 j'aime quand on les fait rever !  (Coucou Gery divry, Rmille, et tant d'autres !)


  • 15 juin 2023 23:57

    Mdrrr pour le jaime,    oublie pas que si phase 3 ok il faudra analyser differemment la société on rentre dans une autre dimension avec des milestone qui tombent des futurs revenus avec les royalties il faut pas faire une fixette sur 60 Me de dette,  Plus d'engouement et de crédibilité pour le pipeline... 


  • 16 juin 2023 07:05

    M9034755 Ils ont arrêté la Ph3 Nash à cause de problème de safety.


  • 16 juin 2023 07:47

    Mig, il me semblait de mémoire que cymabay avait arrêté car échoué lors de la phase 2 faute d'avoir atteint les critères de résolution de la Nash....
    Souviens toi, GENFIT s'était fendu d'un courrier avançant que cela ne prejugeait en rien de la réussite (ou échec) de Elafibranor en phase 3 Nash....
    Je ne rappelle pas la suite....


  • 16 juin 2023 08:19

    Il y avait bien eu un problème de safety remonté en novembre 2019 mais je pense qu'il a du être levé depuis car sinon ils n'auraient pas pu lancer les phases cliniques PBC.


    J'avais donc raison de dire qu'il y a eu des problème de safety mais in fine j'ai tord puisque les phase clinique PBC ont continuée (ou alors les problème de saety ne concerne pas les patients PBC).


    Quoiqu'il en soit, leur premiers résultats de Ph3 confirment ceux de Ph2.


  • 16 juin 2023 08:23

    Et surtout ce n'est pas le motif de l'arrêt de la phase 3 Nash...
    Évidemment, ce passé hante les mémoires, mais je reste raisonnablement confiant pour l'actuelle phase 3 de GENFIT


  • 16 juin 2023 09:45

    Oui les problèmes de safety ont été levés sur le seladepar.

    Initialement les études sur la NASH et la CBP ont été arrêtés mais après analyse, les problèmes apparus n'étaient pas dû au seladelpar.


  • 16 juin 2023 10:38

    GV merci des précisions, j'avais oublié cet épisode 


  • 16 juin 2023 11:00

    Je pense aussi que la news, si elle est positive, va faire grimper le cours raisonnablement mais pas plus de 100%.Effectivement on n'est pas aux US, mais ça tout le monde le sait, j'espère.Après, 5,5 c'est un peu pessimiste, on verra au moment venu.Pour les résultats, je penche pour toute fin juin, si pas début juillet.Pas pressé, car je ne crois pas à une explosion miraculeuse. juste curieux de voir si Genfit va reprendre du positif sur le plan scientifique.


  • 16 juin 2023 11:03

    c'est le coté pluripotent ( coucou robert et plein de besitos) qui risque encore une fois de lui jouer des tours, passable en tout mais en fait bonne a rien.
    Bonne chance a tous


  • 16 juin 2023 12:14

    Si résultats positifs on verra très vite si elle ne touche pas 8€ soit 100%...car selon vous le max c'est 5-6€ pour des résultats de phase 3 positifs ce dont je doute...


  • 16 juin 2023 12:30

    Cela dépendra de la qualité des résultats. Si les résultats sont très bons, la hausse pourrait être très importante.

    GENFIT est me semble très bien positionné avec un potentiel first mover advantage et le partenariat avec IPSEN semble avoir été très bien négocié

    - Upfront et milestones intéressant et des Royalties jusqu'a + 20%

    Donc si les résultats sont bons ou très bons, tout est pratiquement en place pour la suite avec sans doute une anticipation des acteurs.


  • 16 juin 2023 13:16

    Tout peut arriver tant en bourse les certitudes sont souvent mises à l'épreuve amis quand même ce serait bien le diable si Genfit ne grimpe pas haut et fort avec une annonce positive. Surtout si au niveau du prurit il existe une amélioration significative. La voir sur 5 ou 6 dans un tel cas semble vraiment être d'un pessimisme très exagéré. Avec une telle annonce , je ne donne pas mes Genfit à moins de 12 ou 15. Et encore.


  • 21 juin 2023 11:32

    Dans l'accord avec ipsen, il y a aussi les paiements supplémentaires pouvant atteindre 360 millions


  • 21 juin 2023 11:33

    si on ne fait pas x2 avec des résultats positifs inutile de prendre le risque de rester


  • 21 juin 2023 12:16

    karlex ça dépend aussi de la probabilité de réussite

    Je ne suis pas sûr de faire X 2 et pourtant je préfère rester car il me semble que la probabilité de réussite est élevée


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.