Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.7100 (c) EUR
-1.59% 
Ouverture théorique 3.7100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    183 262

  • capital échangé

    0.37%

  • valorisation

    185 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.0800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Poursuite de l'étude envisageable

21 mai 2020 15:16

Je pense que la poursuite de l'étude est clairement envisageable , car chose intéressante, si vous regardez bien  la significativé du critère principal échoue de très peu (0.06) , il faut en l'état , 2 patients seulement sur les 335 qui seraient finalement non répondeur et les résultats de l'essai deviennent sigbificatifs.  Honnêtement ça échoue a rien du tout sur la phase intermédiaire  , donc je ne trouverais pas déconnant que l'essai soit poursuivi, car avec deux fois plus de patients , il est très probable que ça devienne un succès lors de l'analyse finale. Regardez en plus les taux de réponse placebo dans les autres études, et la vous verrez que l'essai a de grandes chances de réussir sur les 2000 patients .

18 réponses

  • 21 mai 2020 15:27

    merci pour cette relecture positive, conclusion à laquelle devrait aboutir l'entreprise pour l'automne. après encore faudra-t-il savoir communiquer correctement et pas ce mettre les US à dos, c'est tout ça l'enjeux.


  • 21 mai 2020 16:46

    Autrement dit, le placebo à un taux de réponse à 14,7%, avec un taux de 14,2% ,
    le critére Résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose aurait été significatif.


  • 21 mai 2020 16:49

    bien  vu      , merci  m96


  • 21 mai 2020 17:05

    hayabuse je suis d'accord avec toi, ils l'ont forcément vue. y'a un truc de pas clair, c'est pas possible autrement. c'est trop Enorme !


  • 21 mai 2020 17:12

    dratiser je ne puis me résoudre à ce que Gentif soit OPAable, l'entourloupe serait vraiment trop grosse, y'aurai une enquête AMF, ect...


  • 21 mai 2020 17:21

    Il est un fait incontestable; le flottant de Genfit a fameusement été bouleversé ces 10 derniers jours; dans quel but, nous le saurons assez vite me semble-t-il


  • 21 mai 2020 17:27

    remrub c'est clair qu'au vu des volumes et de ce qui a tourné, le flottant est passé désormais dans les mains de fond et plus de petits porteurs comme nous autres. Durant des jours durants il n'y avait que de très gros ordres d'achats. y'a forcément un but à tout ça. tout ce flottant n'as pas changé de mains pour rien. La mariée est encore bien belle, ne n'oublions pas.


  • 21 mai 2020 17:29

    dratiser j'entend ton propos, en effet l'été va être très long ici. l'automne semble bien loin à ce jour. comment le cours peut-il tenir sans une communication ? rien n'est moins sur.


  • 21 mai 2020 17:33

    il y en a qui y croit encore c'est dingue! 


  • 21 mai 2020 17:37

    OcaFirstC'est dingue également que tant qui apparemment n'y croientt plus, continuent à poster sur ce forum!


  • 21 mai 2020 17:43

    Y aurait il eu un super bluff ? 


  • 21 mai 2020 18:00

    Mais l'étude continue, les dépenses continues, au moins jusqu'à l'automne!
    Ce n'est pas la p value le problème, le problème est que Elafibranor fait à peine mieux que le Placebo, c'est le problème!

    Tu ne vas pas donner un traitement qui coûte un bras à des patients alors qu'en ne donnant rien il a statistiquement les même chance de résolution Nash, ça n'a pas de sens!

    Donc, à moins de prouver que les biopsies Placebo sont erronées, c'est plié et bien garder à l'esprit que cette relecture peut aussi faire baisser le nb de résolution Nash côté Elafibranor.

    Il faut donc définitivement tourner la page de la Nash, c'est perdu, c'est comme ça, c'est le jeu.

    Maintenant, il faut regarder ce qui reste, NIS4 sans médicament disponible, ça ne sert pas à grand chose de mon point de vue, la PBC, voilà, c'est ça le truc à regarder, en espérant que Genfit fasse un partenariat cette fois-ci.

    RDV à l'automne pour en savoir plus.


  • 21 mai 2020 18:03

    Concernant le capital, je reste persuadé que tous les gros mouvements ne sont que le fait des traders qui font de multiples A/R, d'où les oscillations continuelles en ID.


  • 21 mai 2020 19:54

    2 patients dans le bras placebo auraient suffi à inverser le résultat !?
    Voilà qui me paraît assez ubuesque.
    Soit le staff de Genfit n'a rien vu et c'est grave; soit c'est fait exprès pour plomber le cours ...


  • 21 mai 2020 22:58

    Et de vérifier ça, cela prendrait 4 mois ?
    Genfit ne pourrait pas accélérer ? 


  • 21 mai 2020 23:09

    Remrub, et si tout simplement ils restaient là pour contribuer à la baisse ... tu y as pensé ? 
    Quand elle sera à 1€ ils rachètent un max et vont se dmrder pour un super up !!!


  • 22 mai 2020 09:18

    Je me permets ce matin, pour recentrer les discussions en attendant mon combat quotidien échiquéen (pour ne pas dire d'échec ...), de revenir sur cette file "
    Questions à G.Divry aux sujet des premières stats rendues sur Ph 3 RESOLVE-IT" que j"avais initié hier au sujet des questions que je me pose encore quant à la méthodologie et un éventuel manque de puissance de cette étude.



    Personnellement, pour l'avenir de mon investissement, je préfère attendre voir passer les 3 mois prochains et je ne revendrai d'ici là que 50 % que si le cours atteint ou dépasse 15 euros.


    Il faut au moins attendre des éclaircissements sur l'analyse de cette étape intermédiaire de l'étude avant raisonnablement de tirer des conclusions risquant d'être prématurées comme conclure déjà à des "résultats très décevants" (décevant sur le plan financier ou scientifique ?) et pourquoi ?.

    J'avais bien noté dés le début, pour me l'être laissé rappeler hier par M9638295, qu'il s'agit bien d'une étude randomisée en double aveugle profilée 2:1 (2 tiers traités pour 1 tiers Placébo, plutôt que 1:1 (50% ôr chacun des 2 groupes, et alors pourquoi ce risque de limiter le groupe placebo ?.


    D'une façon générale une étude comparative de 2 populations (qui se veut généralement construite pour répondre sur un item) avec hypothèse à tester une éventuelle réelle différence significative au risque de se tromper versus les lois du hasard inférieur < 5% (P value inf à 0,05) , nécessite de calculer au mieux le nombre de sujets (taille des échantillons) à inclure dans chacun des "bras" pour espérer pouvoir obtenir (et ce selon hétérogénéité des 2 populations et ainsi le nombre supposé de covariables), une puissance d'étude suffisante dans ce sens et pouvoir ainsi conclure éventuellement positivement à 95% de chance de ne pas se tromper.

    Alors pourquoi ici étude 2:1 plutôt que 1:1 ?
    Avoir ainsi un "groupe Traités" supérieur au "Placebo" afin d'essayer de garder suffisamment de puissance (qui diminue plus le nombre est faible) pour pouvoir comparer au moins 2 sous groupes, voir ,selon, plus de covariables.

    Plusieurs facteurs (et donc biais statistiques potentiels à maitriser) me sont pour l'instant ici inconnus en attendant la mise à disposition plus complète des éléments de l'étude, dont notamment les critères d'inclusion et non inclusion initiaux, taux des perdus de vue ou abandons potentiels (et raisons de ceux ci), et Covariables prises en compte, dont surtout savoir si des consignes diététiques ont pu ou non avoir été données dans chacun des 2 groupes principaux "traités et Placebo" (et au minimum arrêt ou non des boissons sucrées ainsi que alcools), niveau pondéral (Body mass index) comparé avant pendant et en fin d'étude intermédiaire, taux des Profils d'insulino-résitance avec hyper-insulinisme réactionnel (sujet qui m'est cher) ou non, Diabétiques (sous déjà insuline ou non et autres traitements ainsi que suivi diététique) ou non Diabétiques, Hypertendus (et sous quels traitement autorisés pour inclusion ou non) et non hypertendus, Obésité avec ou sans syndrome des apnées du sommeil ...etc dont régions ou pays d'origines.

    Mais que l'on ne me fasse pas croire qu'il faille attendre jusqu'à l'automne prochain (et ce plus probablement plutôt pour des raisons autres dont covid ou autres news en attente dont bio-marqueurs ou rediscussion avec FDA) pour dépiauter tous ces résultats qui sont analysables rapidement par traitement informatique des données enregistrées et centralisées progressivement tout au long de l'étude dans la base de donnée rapidement questionnable.

    Alors pourquoi ne pas avoir attendu de les analyser d'ici la fin mai plutôt que présenter des résultats partiels à la mi-mai qualifiés, je l'espère un peu prématurément, de "décevants" sans étudier quelques uns déjà de ces quelques sous groupes, (même indépendamment des stades histologiques), quant aux taux de réponse au traitement si le design et la puissance de l'étude le permettait statistiquement ?.

    Enfin reste la question que l'on peut se poser concernant les taux comparés de réponse dans chacun des 2 "groupes Traité et Placebo" dont surtout pour le "groupe Placebo" d'environ 14% de résolution de NASH et régression de la fibrose, et même supérieur aux autres études (8 à 10%) jusque là (!?).

    Voir ainsi s'il y a eu une réduction de surcharge pondérale significative équivalente ou non dans chacun des 2 groupes, pour ce résultat qui aurait pu être obtenu déjà simplement en recommandant au minimum d'arrêter boissons sucrée et alcools et susceptible de limiter ainsi statistiquement la puissance du test thérapeutique par Elafibranor.


    En tous cas il y a un manque de puissance manifeste du test pour pouvoir conclure à une différence à quelques chose prés ( pv ns à 6% > 5%).

    Donc attendre (?) la suite de l'étude avec plus de temps de recul (dont pour une éventuelle stabilisation pondérale) et une population étudiée plus large (2000 vs 1000), pour espérer une augmentation de puissance du test, et surtout pouvoir évaluer comparativement dans des sous groupes pour trouver une population répondeuse plus hautement significative quant au nombre X de patients à traiter pour obtenir Y patient guéris ?

    Bref, beaucoup de questions encore en suspens ..... dont pourquoi laisser entendre devoir attendre plus longtemps ces résultats complets ?.


    Merci de votre patience à me lire, de votre attention, et de vos propres réflexions là dessus dont celles déjà exprimées hier (M9638295, Samwell, M4148844, M2364444, remrub, ladraill, M3075923, M2364444, M3075923, Mig737, pleistoa ) mais à présent je m'en vais vaquer à mes parties d'échecs et rejoindrait le forum pour vous lire entre midi et 2.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.