Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.7100 (c) EUR
-1.59% 
Ouverture théorique 3.7100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    183 262

  • capital échangé

    0.37%

  • valorisation

    185 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4269

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1470

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Histoire d'une bio Française au USA

21 mai 2020 12:17

C'est pas compliqué 
1 On mets son ego de côté
2 on s'appui sur un gros partenaire US puissant dans le lobby des pharma.
3 on laisse l'exclusivite  de la molecule sur le territoire US aux partenaires 
4 on laisse une grosse voir très grosse partie des royalties au Pharma américaine
5 on se laisse guider par notre partenaire US pour le dépôt du dossier à ses amis de le FDA
et surtout on laisse la com au américains.
6 on négocie des royalties avec ses partenaires 
7 on laisse la fabrication et distribution du médoc à une entreprise Américaine bien implanté sur le territoire.
8 on négocie un bon poste au sein de l'entreprise avec bon salaire pendant x années et stock option.
9 on se laisse acheter par une pharma américaine via OPA.

Quand nos be nets de dirigeants bo ni menteurs auront compris cela peut être arriveront ils à vendre leurs molécule aux États Unis.
Quelle bio française à fourguer quoique ce soit au US.

Et arrêter SVP de censure j'ai l'impression d'etre dans un régime fasciste avec des collabos qui censures en se planquant courageusement derrière l'anonymat.
Signe d'un grand courage.

16 réponses

  • 21 mai 2020 12:23

    malheureusement, force est de constater que votre développement à du sens.


  • 21 mai 2020 12:30

    Et encorec'est le deuxième jet de tête, ma première publication était plus complète mais effacé par un ancien de vichy.
    Vous savez ces gens tres courageux qui Après avoir denoncé leurs voisins sont sorti de leur trou en chantant La Marseillaise à la libération. Des courageux.
    Une honte que des gens se permettent d'effacer des commentaires


  • 21 mai 2020 12:32

    on se fait surtout défoncer par les US et son lobbying à  tous les niveaux ....


  • 21 mai 2020 12:33

    en ayant fait confiance.....


  • 21 mai 2020 12:38

    A thier

    Je connais bien la mentalité US pour avoir travailler de longues années
    C'est des patriotes convaincus courageux dans le travail avec beaucoup de dignité et surtout c'est des tueurs en affaires on est des bisounours à côté.
    Et surtout sur leur territoire tu peux tout oublier si tu veux croquer tout tout seul c'est pas compliqué.


  • 21 mai 2020 12:38

    Oui et en même temps on laisse la grosse part du gâteau aux US au détriment des PP Français.


  • 21 mai 2020 12:39

    @vs2...vos propos est pertinent et l'exemple actuel le plus représentatif de ce que vous avancez est selon moi DBV...passé grosso modo de 80 (mythe US)  à 8 € ("désenchantement" US) 


  • 21 mai 2020 12:45

    A jrc12

    Dbv tout marche seulement la fda avant de donner lAmm trouve que la colle du patch n'est pas terrible et si c'est pas la colle ça sera la couleur de l'emballage .......


  • 21 mai 2020 12:48

    À Gordon 1
    Demandez aux actionnaires de Galápagos si ils sont pas content de s'etre fait prendre par la main par une compagnie US allez voir le graphe et revenez me voir avec vos commentaires et demandez aussi par la mem3 occasion aux actionnaires de Nicox pour le naproxi ce qui aurait préféré à l'epoque

    Je pars du princique qui vaut 25% d'un marché de 35 Milliards de dollars que 100% d'une belle quenelle made in US avons de voir et surtout de compter.


  • 21 mai 2020 12:53

    vs2Je suis d'accord avec votre raisonnement; par ailleurs, je commencerait par dire, ce management de Genfit qui avaient jusqu'à présent, les yeux plus grands que le ventre a, par cupidité et égocentrisme, fait une énorme erreur, c'est d'avoir voulu développer une molécule tout seul et créer une Mid Cap  croyant que les big pharma allaient venir se vautrer à leurs genoux. Comme vous le dites, il est pratiquement impossible de pénétrer un marché d'une telle envergure (30 à 35 mrd$) sans avoir les reins solides. Est-ce que le nouveau management a compris cela, le proche avenir nous le dira.


  • 21 mai 2020 13:17

    A remrub

    Quel nouveau management ? Ils ont poussés le vice de la nomination au CA d'un ancien de Ely 3 jours avant les resus TOUT LE MONDE a pris cela comme signe positif avec en plus terns ( filiale de ely) et PP ceo ancien de Ely.
    Ils nous l'ont mis bien .......
    Le management c'est les chaîsses musicales ni plus ni moins.
    Genfit c'est plié malheureusement et il faut l'accepter le reste c'est que de la mandoline.
    Le board essaye de tirer leurs gros salaires le plus longtemps possibles en nous vendant leurs soupes insipides mais c'est plié le seul catalyseur serait une relecture des résultats positifs mais ils vont se prendre une class action qui va leur faire tellement mal qu'ils vendront leurs Porsche pour une Dacia.
    Adocia s'est littéralement fait piquer sa molécule par Ely et devinez qui a gagné au procès au USA ?


  • 21 mai 2020 13:27

    remrub cupidité et égocentrisme, merci votre propos est très pertinent, j'y adhère pleinement. j'espère qu'ils vont faire preuve désormais d'un peu plus d'humilité et espère en une meilleure relecture des résultats pour l'automne.


  • 21 mai 2020 13:33

    Effectivement il y a gros risque sur l'avenir de Genfit. Par contre, le fait que certains actionnaires sont encore là, c'est partiellement dû au fait qu'on y croit encore malgré les grands dangers de désenchantement.A mon avis, la relecture des résultats, les biomarqueurs et la PCB laissent encore entrevoir un espoir de sauver l'avenir de Genfit à condition que le management soit suffisamment lucide et ingénieux pour s'arrimer à une big et solide pharma. Si par contre le management continue à vouloir y aller seul, ils vont tout droit dans le mur.


  • 21 mai 2020 14:54

    remrub, je suis bien d'accord avec ça, y aller seul au US, c'est suicidaire. là c'était un avertissement et l'on a mis un genoux à terre (et comment !), attention à la deuxième salve, faudra pas en mettre un second sinon là oui cela sera la fin de la boite. J'espère que monsieur Prigent va être à la hauteur du RDV. Mais au final, peut-être a-t-il été mis là au bon endroit, au bon moment ? qui sait ce qui se trame en coulisse depuis des mois ! souvenez-vous de la petite phrase de JF Mouney : "Les résultats ne seront évidemment pas tous tout blanc, mais probablement parfois teintés d'un petit peu de gris". Prophétique ou juste informé ? allons savoir ! ainsi oui, il me plait aujourd'hui de penser que monsieur Prigent n'est pas là pour rien et va être l'Homme de la situation. Je formule le souhait qu'il soit le parrain d'un mariage heureux. à lui d'embellir la mariée car n'en déplaise à certain, elle demeure attractive. et oui !


  • 21 mai 2020 16:04

    A danni
     Adocia a fait preuve d'amateurisme et face aux américains çà ne pardonne pas.
    Ils ont tous simplement oublié de protéger leur molécule sur le marché US et hop en disparue envolée  et Ely continue la recherche pour son compte avec la molécule d'adocia.
    Oui c'est fini adocia ne mettra jamais plus le pied aux US avec cette molécule qui est la même que celle d'Ely soyons sérieux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.