Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.6900 EUR
-2.12% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    165 293

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    184 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 15:39:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Un mal pour un bien...

19 mai 2020 10:04

Vu l'échec en Nash.Vu les océanes à rembourser avant 2022.Vu le timing et le cours actuel.
Les seules solutions pour genfit pour "survivre" sont :Soit AK (je pense impossible car ils ont perdu la confiance de tous les investisseurs PP et fonds).Soit partenariat voire rachat.

Je pense à cette dernière option, car on peut dire ce que l'on veut : Une société qui côte 200 millions, avec une molécule comme ela qui n'est pas si mauvaise que cela, malgré l'echec P3 nash, mais surtout le NIS4 et la PBC à venir, cela ne fait pas cher pour une pharma.L'effet cardio protecteur de l'ela associé par exemple à l'OCA devrait faire un très bon cocktail.
Affaire à suivre, mais depuis le temps qu'on nous parlait de "partenariat, midpharma, rachat par 15 pharmas..." Le temps est venu CAR GENFIT n'a PLUS LE CHOIX ! (Descendu de haut aussi la midpharma ! C'est plutôt "A votre bon cœur messieurs, dames !")

39 réponses

  • 19 mai 2020 10:07

    excellent
    philouva
    je partage 200%/ 100%
    reco
    bonne journée ancien genfitien
    amf juin 2012


  • 19 mai 2020 10:13

    Philouva,je partage entièrement votre message; Genfit n'a plus d'autre choix et ce n'est peut-être pas plus mal car le management semblait avoir jusqu'à présent la tête complétement dans les nuages; il est temps maintenant de se réveiller et d'assurer la pérennité de Genfit et pour moi cela se concrétisera uniquement par un solide ancrage à un partenaire d'envergure


  • 19 mai 2020 10:20

    Comme dit à maintes reprises, Genfit n'a jamais été en position de négocier quoique ce soit. 

    Maintenant si on a une opa à 1 milliard, tout le monde sera content.

    Car avec Genfit, les PPs sont lessivés et ne voudront plus attendre encore 5 ans.

    Pcq la PBC, c est attendre 5 ans minimum. 

    Genfit n'est pas le bébé de PP, il voudra surement aussi passer à autre chose.

    JFM n'a fait que des erreurs ... 


  • 19 mai 2020 10:23

    OPA à 1 milliard ? un peu moins sera plus crédible ?


  • 19 mai 2020 10:24

    Si on veut se faire des petites PV, faut pouvoir baisser son PRU encore et encore ... 

    Mais plus question d'être LT sur cette question. 

    Ceux qui arrveront à avoir un PRU à 20 euros pourront espérer sortir à l'équilibre si OPA amicale.

    Bien évidemment c est encore du risque à prendre. 

    Tout en sachant, que la crise arrive. Il y a beaucoup de licenciements en ce moment, des sociétés , pme en faillite .

    Gardez qd meme des liquidités ;-)

    Faites gaffe quoi lol . 


  • 19 mai 2020 10:26

    Bonjour à tous les gars  !Au moins, malgré nos différences, nous sommes tous d 'accord pour une fois  !Et ce qui est valable pour nous pp, moi le premier, on peut appliquer cette maxime à JFM :"trop vouloir, nuit"On voit le résultat aujourd'hui: il y aurait eu un bon partenariat ou rachat en p2, on aurait sauvé les meubles avec une négociation à plusieurs milliards il y a de cela 5 ans  !c 'était d 'actualité à l époque.


  • 19 mai 2020 10:28

    Enfin  on ne refait pas le passé  mais ils peuvent bâtir l 'avenir


  • 19 mai 2020 10:29

    les océanes ne sont pas forcement demandées en 2020


  • 19 mai 2020 10:32

    Une possibilité qui me conviendrait ,un résonnement cohérent . act  philou


  • 19 mai 2020 10:34

    l'opa le blabla quotidien quannd il n'y a plus rien à esperer


  • 19 mai 2020 10:44

    oui il faut qu'ils avancent seul ils ne peuvent pas j'en suis convaincu comme vous . philou.

    baissé prud de 19.88 a 11€16


  • 19 mai 2020 10:44

    Ironie du sort
    Jusqu'à présent, toute la stratégie adoptée de Genfit a nuit à la valorisation de l'entreprise et vu le flottant et les difficultés rencontrés dans la phase 3, c'est surtout les PP actionnaires qui trinques car le cours du titre s'est réduit comme peau de chagrin. A partir de maintenant c'est la survie de Genfit, le management et les salariés, qui se joue. Cela incitera le management à être moins ambitieux et d'adopter une stratégie plus sécurisante, c'est-à-dire décrocher bon partenariat ou OPE


  • 19 mai 2020 10:45

    On pourrait même se mettre à réver d'une petite surenchère entre 2 pharma de sorte que le milliard soit légèrement dépassé...... En fait ça m'arrangerait 😂


  • 19 mai 2020 10:46

    Et le premier intéressé sera...........Eli LILLY


  • 19 mai 2020 11:02

    Le problème est que les charmes de la future mariée se sont évaporés. Il ne reste qu'un peu de maquillage pour masquer la fadeur de la dame.
    Qui aura envie de lui passer la bague au doigt ? les bons samaritains se font rares de nos jours.
    J'ai tout vendu dès l'échec connu en deux fois mais rapidement car je me suis souvenu de la cata bourbon où j'avais gardé 50% et donc où j'ai perdu 50%.
    Malgré tout, c'est tout le mal que je vous souhaite car nous nous sommes tous fait endormir par le staff qui plane à 15 miles et qui va très bientôt avoir besoins de beaucoup d'argent pour continuer. Mais continuer quoi ?


  • 19 mai 2020 11:26

    ou tomber en liquidation judiciaire et se faire reprendre au rabais....


  • 19 mai 2020 11:39

    Je ne vois pas très bien ce qui peut empêcher une ak,des oca,etc....quasi obligatoire en septembre et totalement indépendant du cours de l'action


  • 19 mai 2020 12:12

    Salut Philou, je partage ton avis.
    Entre 25 et 50€  pour le rachat. A l'heure actuelle...

    Un mal pour un bien...


  • 19 mai 2020 12:16

    ce qui est inquiétant c'est la négo .... avec le management en place il y a du souci à se faire


  • 19 mai 2020 12:27

    Ils continuent tic et tac 


  • 19 mai 2020 12:39

    Pour qu'il y ait OPA, il faudrait que la société ai de la valeur, hors ce n'est plus lae cas. Dans la plupart des cas cela ce solde par une liquidation domage


  • 19 mai 2020 12:43

    Je crains que le staff ait une autre idée tordue pour la suite. Afin de maintenir une constante incapacité 


  • 19 mai 2020 12:43

    l'elafibranor soigne , c'est certain

    le problème c'est que le placebo est anormalement efficace, alors qu'il devrait ne pas excéder 10 % (en gros)
    une ou plusieurs erreurs humaines sont envisageables.......(sur + de 300 personnes testées), l'erreur ou interprétation s'est -elle reproduite sur + de 300 personnes......étonant
    ce qui est certain c'est que ceux qui ont pris le médoc ont eu un résultat positif.


  • 19 mai 2020 14:32

    Un rachat a 1 milliard il faudra que l elafibranor ne soit pas arrêté sinon c'est un peu chère car maintenant genfit n'est plus en mesure de négocier par contre pour sortir par la grande porte ( je suis gentil ) effectivement ils n'ont plus le choix 


  • 19 mai 2020 14:36

    Philouva votre pru est élevé vous avez pensé à en reprendre 


  • 19 mai 2020 14:47

    philouva , une molécule comme ela qui n'est pas si mauvaise que cela. Je ne comprend pas, la phase 3 est un échec ou pas ??! pour le moment l'echec de genfit semble ne pas trop nuire aux autres action de la cote parisienne alors que je pensais l'inverse....A l'époque je disais rien n'est gagné tant que l'ensemble des études cliniques n'est pas terminé, j'étais conspués par beaucoup comme d'autre d'ailleurs....comme quoi ! Pour mes valeurs bio actuelle, je sais que je prend des risques car les études sont tjrs en cours, et je ne vend jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

    Courage à ceux qui perdent de l'argent, ce n'est pas facile même si c'est de l'argent dont on a pas besoin

    ps: Je me rappelle d'un certains Lastepha qui me disait que genfit c'est de l'or en bar et ma quantum genomics une daube....'blero va'


  • 19 mai 2020 14:50

    olivejpa 

    Salut ça faisait longtemps 
    J'espère que tu te portes bien ainsi que tes investissements 


  • 19 mai 2020 14:54

    Qui voudrait dune molecule qui ne marche pas, et dune boite menacee de liquidation par sa structure financiere?
    Arretez de vendre du reve aux PP pour sauver votre peau. 
    "L'effet cardio protecteur de l'ela associé par exemple à l'OCA devrait faire un très bon cocktail." Mais vous vous rendez compte des inepties que vous ecrivez? Largent va sortir dou? de votre poche? Quel effect cardioprotecteur? Celui en phase 3? 

    Les faits sont les suivants. Phase 2 = echec / Phase 3 = echec. Integrez bien cela et passez a autre chose 


  • 19 mai 2020 15:06

    Salut Hachemi, oui cela fait un moment car j'evite les fofo depuis un moment...tjrs sur ma quantum genomics et pour le loto biophytis et visiomed :)
    genfit cela fait bien longtemps que j'ai laché, trop de doute et j'ai bien fait, pour quantum et les autres on verra bien mais je sais très bien à quel point c'est du speculatif !


  • 19 mai 2020 15:08

    à l'époque quand tu n'allais pas dans le sens des uppers soudés de genfit, tu etais un basheur....les basheur d'hier ne sont du coup pas les perdants du jour....


  • 19 mai 2020 15:10

    je le dis et le répète je ne suis pas convaincu par les résultats placebo......un chose et sur la chine non plus car elle continue ses essais clinique, ce qui laisse une porte largement ouverte à l'elafibranor ce qui serait un comble que la réponse nash vienne de la chine......


  • 19 mai 2020 15:12

    @Carrel, l'avenir le dira peut-etre....


  • 19 mai 2020 15:52

    Lorsque la relecture sur le placebo sortira, ou du moins sera communiquée au grand public, on sera loin. 
    Il y a une gué-guerre entre certains labos, à n'en pas douter, surtout un, et Genfit ne sera peut-être pas le grand gagnant, mais sera gagnant, en étant aidé. On ne peut pas effacer 20 ans de recherche comme ça. Tout ça vaut quelque chose.
    Nis4, PBC, ça vaut déjà facilement 5 x plus que la valorisation actuelle. 
    Aucune incitation à l'achat, juste un avis.


  • 19 mai 2020 15:57

    Olivejpa merci pour ton petit mot mais quand tu es optimiste tu fonctionnes en conséquence je pense.... rappel toi ton méa culpa avec trado .... chacun voit midi à sa porte...
    et l'autre ! pff blabla


  • 19 mai 2020 16:45

    Euh.... L'entreprise vaut 200m vient d'avoir un echec sur sa plus grosse molécule et concrètement n'a que quelques mois avant d'être à court de cash et vous pensez qu'une boite va les reprendre 1 milliard ? 

    Quel interet pour cette boite ? 
    En fait il suffit d'attendre un peu que genfit brule son cash et voila....

    1 milliard.... soit plus que ce que l'entreprise valait avant ses résus phase 3... Vous avez acheté quoi comme drogue avec vos MV serieux ?


  • 19 mai 2020 17:45

    Mais revenez sur Terre, sérieux. Pourquoi parlez-vous d'OPA ?????? 

    Arrêtez de vous faire des films, Genfit vient de se planter en phase 3 sur sa molécule principale, et vous croyez vraiment qu'un labo voudrait acheter Genfit 1 milliard ? Non mais ils achèterait QUOI au juste, pour ce prix ???


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.